Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Plantage de mon ordi avec Reason 3.0

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage de mon ordi avec Reason 3.0
Bonjour à tous !

Voilà, je débute depuis peu avec REASON 3.0

mais il arrive que mon ordi plante carréement et ne répond plus quand je tourne assez vite avec REASON !
Il ne me fait pas le coup à chaque fois... mais je sens que c'est saturé !
C'est très très embêtant... car je perds tout mon travail (parfois fait sur 2 heures d'affilés... je râle) :furieux:

Pourtant la jauge CPU ne s'élève pas du tout est reste dans les barres jaunes quazi à peine dans l'oranger !

j'ai un PC AMD Athlon XP 2000

Je tourne à 1,67 GHz et 256 ram !!!

J'ai une carte son d'Audiophile 24/96 ! :|

Vous pensez quoi ?
Avez-vous eu le même problème, malgré que je suis au delà des normes PC que REASON exige ?
2
Heu ... C'est déjà pas mal dans le jaune/orange... à mon avis tu ne dois pas bouger de fenetres ou de choses comme ça, car à ce stade tu vas entendre des craquements...
3
Tu as quoi comme logs qui tournent en tâche de fond ?(firewall,antivirus...)
y'a du midi ds ta config ?(pb. de latence=réglages de buffers)
t'utilises l'asio de l'audiophile ou les pilotes windows ?

et en effet, ds le jaune-orange c'est déjà trop
4
De plus 256 de ram c'est léger...Trop léger...
Et qu'appelle tu tourner vite avec Reason ?? :8O: :8O:
C'est XP ou 98 que tu as ? etc. etc...
5
Tourner vite, c'est du fait de travailler sur plusieurs fader à la fois... et je fais systématiquement tourner mes différentes pistes silmutanément !

J'ai windows XP !!!

J'ai pas un firewall car je suis en sp1 et j'ai comme antivirus >> Kapersky

Cependant, je penses que je n'ai pas suffisamment de ram...

Je vais tenter de passer à 512 !

car d'après ce que je lis autour de moi,... beaucoup tourne au delà de 256 ram !
et la plupart vont jusqu'à 1024 ram pour être tranquillos ! :clin:
6
Le fait que tu aies le sp1 n'exclut en rien que tu puisses avoir un firewall. Là je vois pas le rapport... :8O:
Quant à l'antivirus ce n'est pas la marque qui crée le problème, c'est le fait qu'il soit actif ou pas. D'où l'intérêt de le désactiver. J'ai pas dit le désinstaller.
256 de ram c'est le minimum. 512 c'est correct et 1024 c'est relax.
Oui...
Heu tu veux dire que tu travailles sur toutes tes pistes en même temps ? ben c'est un peu logique je pense non ?
En fait tout dépend de beaucoup de choses dans ta config.
7
Mais testes quand même la ram que tu as déjà (avec mem test par ex.) ; y'a peut-être un prob.de ce côté là pour que reason se fige (j'avais que 256 aussi et je le maltraite bien : ça ne m'a jamais fais ça)
8
Pour plus de commodité tu peux aussi partitionner ton dd et y installer 2 os dédiés l'un à la mao, l'autre à internet et multimedia; dans ton system mao ta ram ne travaille plus que pour reason (ou presque...)
9
:coucou:

ce n'est pas un topics pour le forum reason 3.0 ? :?!: /forums/
et en plus il est tout vierge! :humm:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
10
Petit conseil pour éviter de perdre ton travail.
Pense à faire des sauvegardes régulières c'est à dire dès que tu le peux, dès que tu as mis en place un son, une boucle qui te convient hop tu sauvegardes.
Crois moi ça t'évitera de recommencer ton travail après chaque plantage. :clin: