Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changer la hauteur d'un sample ( en tons ) sans changer sa vitesse .

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 064 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer la hauteur d'un sample ( en tons ) sans changer sa vitesse .
Hello ..
tout est dans le titre !!

est ce possible ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sebu, tu comprends pas, c'ets ton probleme hein


j'hallucine la ou bien... je sais utiliser le Dr Rex et je sais a quoi il sert...

sauf que la, vous n'arretez pas de dire la meme chose de façon differente et a vous creper le chignons pour ça... la ou c mon probleme c que ça tombe dans ma boite mail...
22
Tu comprends pas non plus comment faire des filtres de messages???
23

Citation : mais pas quand t'acceleres....


Mais j'ai pas dis ca, t'as vu ca ou ? Quand t'accélère le tempo du morceau et que t'as un dr rex ca te laisse les slice identiques mais ils sont plus rapproché. Par contre dans recycle, t'as une fonction stretch (ou release ché pu) et echo quand t'as créé ta boucle dans recycle, il va te rallonger tes slice histoire que ca fasse plus naturel si le rythme est fortement ralenti. Ce qui permet une ptite marge quand même de modification du tempo ou du tone même si c'est pas super efficace au bout de 5 bpm d'écart, en gros ca dépend de la nature du sample.

Citation : vous n'arretez pas de dire la meme chose de façon differente


Ca c'est bien vrai, moi tant qu'on m'accuses de dire des conneries, jcontinu d'expliquer, dslé pour ta boite mail :) Enfin en même temps t'es pas obligé de surveiller le sujet.
24

Citation : Le tempo DE LA BOUCLE ne sera pas affecté c'est le principe du rex et c'est ce que jte dis la haut, mais la vitesse des sons qui composent ta boucle seront affectés.


t'as juste pas été clair ;) mais on parle bien de la meme chose.
t'as vu sebu, des messages qui ne servent pas a rien, puisqu'en s'expliquant on tombe d'accord....
25
Ce que je voulais dire, c que vous semblez etre d'accord et vous "disputer" pour rien...

qd a la pauv vanne sur le fait que je ne saurais pas filtrer mes emails... je ne repondrais pas
26
Jremet les choses dans leur contexte, car aparement tu ne sais pas lire, ou bien tu ne vois pas les citations, ptete qu'elles n'aparaissent pas chez toi.

Citation : je t'assure que tu peux changer le ton global du sample sans que le tempo ne soit affecté
distorded ecrit :
Le tempo DE LA BOUCLE ne sera pas affecté c'est le principe du rex et c'est ce que jte dis la haut, mais la vitesse des sons qui composent ta boucle seront affectés.

27
:???: tu trouves ça plus clair d'un coup :???:
maintenant en sachant de quoi tu parles, je vois ou tu veux aller, mais a froid, meme avec les 20 posts precendents....
bref, on est d'accord. a peu pres.
28
Je ne sais pas lire en effet.... :((( et j'en tire les consequences en me retirant définitivement de la vie de ce thread !!! AU REVOIR !!! (avec accent giscardien)
29

Citation : Je ne sais pas lire en effet.... et j'en tire les consequences en me retirant définitivement de la vie de ce thread !!! AU REVOIR !!!


Mais ct pas pour toi mon ptit sebu, gnarf le pauvre.. tu va nous manquer.
30
OK alors je fais comme Zizou... je reviens !!! :bravo: