Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changer la hauteur d'un sample ( en tons ) sans changer sa vitesse .

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer la hauteur d'un sample ( en tons ) sans changer sa vitesse .
Hello ..
tout est dans le titre !!

est ce possible ?
2
LA TRANSPOSITION de ton sample n'est pas possible?
3
Tu mets ton sample dans le nn-19 ou le nn-xt et tu changes la note de référence (C3 par défaut)
4
OK c est compris ..
merci tout le monde .
5
Non ce n'est pas possible sur reason, il faut utiliser un soft exterieur.

Citation : Tu mets ton sample dans le nn-19 ou le nn-xt et tu changes la note de référence (C3 par défaut)


Nop ca accélère le son, la vitesse n'est plus la même, ca marche oui avec les patchs nnxt de piano de violon ou autre car ils ont été samplés sur plusieurs notes. Mais avec un seul sample exterieur, la vitesse est accélérée
6
Et le Dr.Rex c'est fait pour quoi ?

Il te faut Recycle pour créer ton sample au format Rex par contre.
7

Citation : Il te faut Recycle pour créer ton sample au format Rex par contre.



Citation : il faut utiliser un soft exterieur.


:oo:
Le Dr rex c'est pas fait pour changer la hauteur des notes, mais plutot pour adapter la vitesse à laquel sont jouées les séquences d'une boucle sur le bpm du morceau. Si tu changes la hauteur d'un sample avec le dr rex (en changeant le tune) ca va t'accélérer ton sample, c'est juste la vitesse à laquel est jouée la boucle qui reste identique.

Si tu veux changer la hauteur des notes jte conseil soundforge En faisant un pitch shift et en selectionnant l'option preserve duration, tu selection le changement de tone.
8
C'est faux, si tu bosses bien ta boucle sous Recycle, ce que tu dis est faux.
9

Citation : C'est faux, si tu bosses bien ta boucle sous Recycle, ce que tu dis est faux.


Ca c'est de l'argument, expliques, qu'est ce qui est faux, qu'est ce qu'on peu faire et comment ??
10
Bon, tu prends le morceau Sure Shot des beastie boys.
Le sample qui tourne en boucle vient d'une song, je te retrouverai le nom, bref.

Dans la chanson d'origine c un ton plus haut. Tu decoupes la boucle, tu l'ouvre avec recycle, tu ajuste bien les slices manuellement, tu regles 2-3 parametres et tu rempli bien les champ consacré aux mesures de temps.

Ensuite tu sauves le tout , tu ouvres avec le Dr.Rex et je t'assure que tu peux changer le ton global du sample sans que le tempo ne soit affecté