Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Preparer un live

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
1 Preparer un live
Bonjour,
voilà j'ai plusieurs projets de live en octobre, je compose mes morceaux sur Reason, et j'aimerais savoir comment s'organiser pour les preparer pour un live.
J'ai Live 5, et je voudrais savoir quelle serais la solution la plus simple pour jouer mes morceaux.
Faut il que je fasse des boucles des basses, batteries, melodies, samples... avec reason pour les jouer dans Live ou que j'utiise le rewire?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

Afficher le premier post
31
Franchement un live ça ce prépare en une semaine, mais une semaine sans dormir ni manger...enfin c'est comme ça que je le vois...

pour résumer, utilise soit les combo de reason, soit live soit fruity, à mon avis c'est à toi de voir celui qui correspondra le mieux à ce que tu veux pouvoir faire...les 3 sont bien t'façon...
32

Citation : Franchement un live ça ce prépare en une semaine, mais une semaine sans dormir ni manger...enfin c'est comme ça que je le vois...



T'inquietes , c'est le programme ...
33
C'est sur que si c'est enchainé dela boucle une semaine suffit
pour un vrai set , avec du live instru
a la x makeena (qui font tout sur reason avec bassiste chant dj )il on mis un ans et demi pour mettre leurs set en place .
maintenant ca tourne depyuis deux ans partout en europe
ils ont plus le temps de respiré

pour tout les amateurs de reason je conseil X MAKEENA .
De la vrai DnB live 'allez un peu de pub ne fait pas de mal )
Ikare
34
Je savais pas qu'ils bossaient sur reason en live!!!! Je connais le bassiste qui m'avait dit qu'ils utilisaient reason, mais en live?!... (Au fait ils sont en studio cet été pour leur prochain album apparement, donc moins de live...)

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

35

Citation : C'est sur que si c'est enchainé dela boucle une semaine suffit



Quand t'as qu'un pauvre controlleur , reason et tes deux mains , t'es un peu obligé de faire des lives à grosses boucles , sinon , ca devient trop tendu ... :(

Sinon , ca avance bien , je pense que je serai dans les temps !
36
Ouais les makeena , nico a commencé avec son i book et reason !
maintenant ca fait un an que je les est pas vus
mais c'set vraiment nico qui m'a prouvé que c'étais possible de faire tout ces morceaux
il utilise le dat aussi pour le live maintenant

bon courage shirow !!!! c'est pour demain ????
Ikare
37
Apres demain !

Là , j'ai grosso modo une 20taine de minutes de live ... Faudrait que je monte à 35 / 40 ... Petit live ... Premier live , aussi , donc un peu stress , mais bon ...

N'empeche , je viens de faire une premiere tentative en enchainant tous mes tracks deja prêts pour le live , en utilisant juste mon clavier midi et en gerant bien les attributions keyboard ... Ca roule nickel en etant bien concentré !
38
Super cool
alors enjoy pour le 22 :bravo:
Ikare
39
40
1138 bon courage shirow je suis sûr que ça va dépotter