Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2003 à 11:33:12Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
Et la voix de MC Hawking, elle est faite avec quoi ?????
Et y' a pas une version française ????
Et pourquoi c'est toujours les ricains qu' ont le droit d' avoir des voix de synthèse et pas nous ????
0
"corriges tes gênes"
Anonyme
521397
33Posté le 04/09/2003 à 00:52:41
Citation : Oui et non , pour le principe talk box oui, mais pour avoir exactement le meme son il te faut la EH-7200 Golden Throat
?
0
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 04/09/2003 à 09:55:07
Ce que je veux dire si tu prend une Talk Box dunlop a 150€ t'auras pas le meme son et grain que l'electro harmonix
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35Posté le 04/09/2003 à 09:59:42
Et si ta bouche n'a pas la même taille que celle de tes idoles et si t'as pas la même dentition ou épaisseur des joues, ou si t'as pas le même micro et le même talent, ben le son sera toujours pas pareil.
une talkbox ? c'est une boite avec un HP dedans et un tube qui en sort, t'en as déjà ouvert une ? ya 2fils (à peine plus), un HP et les jacks, point final.
pour avoir un son qui s'approche, faut déjà avoir le même patch sur le synthé.
Citation : Et pourquoi c'est toujours les ricains qu' ont le droit d' avoir des voix de synthèse et pas nous ????
Demande gentilment un mp3 à magik
0
Anonyme
521397
37Posté le 04/09/2003 à 10:53:49
Salut Bouiboui
Citation : Ce que je veux dire si tu prend une Talk Box dunlop a 150€ t'auras pas le meme son et grain que l'electro harmonix
Non non c'est plus le patch ROGER, la façon que tu articules, le toucher du clavier avec le pitchbend et les effets qui vont faire la différence.
0
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38Posté le 04/09/2003 à 11:11:53
Heuuu jvoie pas le rapport
de toute façon rien n'a voir avec le patch Roger
il faut un son en entrer et devine le qu'elle
0
Anonyme
521397
39Posté le 04/09/2003 à 11:25:25
Je devine rien du tout mais je te souhaite une bonne continuation.
0
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40Posté le 04/09/2003 à 12:10:54
Bon pour tous ceux, qui on une talk box et qui veulent avoir le son ou patch roger voir guy ou black street c 'est un harmoniqua synth sur DX7 ou TX 816