Sujet de la discussionPosté le 27/06/2003 à 11:33:12Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:
Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.
Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.
Et si ta bouche n'a pas la même taille que celle de tes idoles et si t'as pas la même dentition ou épaisseur des joues, ou si t'as pas le même micro et le même talent, ben le son sera toujours pas pareil.
une talkbox ? c'est une boite avec un HP dedans et un tube qui en sort, t'en as déjà ouvert une ? ya 2fils (à peine plus), un HP et les jacks, point final.
pour avoir un son qui s'approche, faut déjà avoir le même patch sur le synthé.
Bon pour tous ceux, qui on une talk box et qui veulent avoir le son ou patch roger voir guy ou black street c 'est un harmoniqua synth sur DX7 ou TX 816