Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Artistes vs Reason 2.5

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Artistes vs Reason 2.5
Hello,

Je suis entrain de découvrir reason et je me demandais si des certains artistes techno connus avaient réussit à signer un ep juste avec ce logiciel ???
Pour ma part, j'en suis à la prise en main et je trouve que la fonction dr rex est génial mais comment se procurer d'autres boucles utilisables sur le dr rex ???
Possibilités d'importer une boucle à partir d'un disque 12"? Est ce que recycle permet cette manip' ??? En connectant une platine, est il possible d'exploiter une boucle dans le recycle ou reason pour pouvoir la jouer dans le dr rex ???
Afficher le sujet de la discussion
21
N'empêche le vendeur ou j'ai acheté mon matos a essayer de me vendre le reason (Il a réussit (lol) mais également le Cubase SL pour bosser en rewire plus un access virus C, est ce que ça vaut la peine d'investir encore 1800 euros dans le cubase et le virus ??? Car quand on voit toutes les possibilités de reason,.....
Si kowalski à fait son album avec juste reason hors mastering, c'est tout dire !!!!
22
Comme toujours : essaie d'abord sans. Et puis, Reason SL, c'est pas 1800, c'est entre 300 et 500 euros!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
23
Access Virus : 1750 + Cubase SL : 500 / réduction : 1800 euros :lol:
24
Pour mon utilisation perso, le Virus serait clairement en trop (J'utilise surtout des VSTi et Reason), mais par contre, le duo Cubase + Reason est une abomination d'efficacité.
C'est bien simple, je regrette que Cubase ne soit pas cappable de lancer automatiquement Reason lorsque le projet contient des pistes midi dirigées vers Reason.
Pour moi, Reason est le complément idéal de Cubase (SX2.2 chez moi). Je m'en sert à la fois comme "Super VSTi" (bien plus économe en ressources que l'équivalent en VSTi) ou comme super-bloc-note musical.
Bien sûr, il est plus limité que ces pairs VSTi (je pense nottement à la comparaison NNXT/NN19 avec Kontakt ou V-Sampler), mais pour ce qui est de l'éfficacité brut et directe, tu peux lui faire confiance.
Une fois ouvert en Rewire, Cubase lui apporte toute la flexibilité qui lui manque, nottement au niveau de la souplesse de programmation midi (Cubase est tout de m^m le père de tout les séquenceurs midi) et des routing d'effets ou de la souplesse de mixage (automation).
Par ailleurs, je me sert assez souvent du score de Cubase... Difficile à faire avec Reason seul ;)
Bref, le couplage de ses deux pointure devrait être une obligation ;) (ou tout autre séquenceur compatible Rewire, je suis pas sectaire ;) )...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Reason est un monstre de merveilles...
Je l'utilise en studio en rewire avec cubase SX1
et en live, je n'est jamais vu un soft aussi stable
Bravo propellerhead!!!
A quand des entrées audio ?
26

Citation : C'est bien simple, je regrette que Cubase ne soit pas cappable de lancer automatiquement Reason lorsque le projet contient des pistes midi dirigées vers Reason.

un petit reason vsti... :humm:
27
Et sinon cubase SX - SL utilisation identique???? Donc si j'ai pigé le SL c le sx moins qques options ???
28
Flag !
29
Bref, le couplage de ses deux pointure devrait être une obligation (ou tout autre séquenceur compatible Rewire, je suis pas sectaire )...

En effet!!!
30
LoG, tu parlais du live en Rewire.

Tu... enfin... vous utilisez quoi comme bécanes pour le live? Des portables? Des PC? Quelle puissance? Avec ou sans UPS? Je veux dire y a jamais de sous tension en courant qui fait redémarrer le machine. Moi j'avais ça avec Atari... Oui en 89. Je précise. Pas de prob de latence?

Dart