Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Artistes vs Reason 2.5

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Artistes vs Reason 2.5
Hello,

Je suis entrain de découvrir reason et je me demandais si des certains artistes techno connus avaient réussit à signer un ep juste avec ce logiciel ???
Pour ma part, j'en suis à la prise en main et je trouve que la fonction dr rex est génial mais comment se procurer d'autres boucles utilisables sur le dr rex ???
Possibilités d'importer une boucle à partir d'un disque 12"? Est ce que recycle permet cette manip' ??? En connectant une platine, est il possible d'exploiter une boucle dans le recycle ou reason pour pouvoir la jouer dans le dr rex ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Sur un Mac, tu peux en portable utiliser des cartes externes USB bon marché comme la Quattro ou même un Ozone 8 (clavier 2 octaves + carte son), ou des tas d'autres. Tu peux aussi pour environ 600 euros TTC (mais je pense qu'en maga, c'est moins cher) trouver la FireWire 400 de M-Audio (driver moyens, mais son très correct) ou même la petite nouvelle encore moins chere, dont j'ai oublié le nom.

Si tu veux faire sérieux, tu passes chez Motu ou similaire, mais alors, ton prix grimpe à 1500 euros. Franchement, pour ce prix là, j'ai acquis la Tascam FW-1884 qui me donne en plus 8 préamps, une table de mix correcte et une surface de contrôle. Mais bon, c'est un choix.

De toutes manières, si tu veux vraiment faire sérieux et pouvoir utiliser ton portable professionnellement en enregistrement nomade (ou presque) comme Obispo, c'est G4 + carte FireWire sérieuse (MOTU) + moniteurs portables (MSP5), et là, à toi la gloire.

Autre petit détail : depuis plus d'un an, j'utilise pour enregistrer sur mon portble G4 mon disque dur interne... Le disque externe, c'est bruyant et ça bouffe du FireWire ; c'est donc pour les back-ups et les sons de banques. Cela me permet un enregistrement presque silencieux (seul le ventilateur gène un peu, mais c'est inaudible dès qu'on est dans un mix).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
42
43
Ben ouais au solfège on causait pas beaucoup d'informatique... Nan mais c'est sur qu'à ce niveau j'ai du retard. J'ai encore 2 tataris au grenier c'est tout dire! N'empeche merci pour les explications. C'est très clair.

Dart