Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?
Bonjours à tous.Voila la question qui me turlupine depuis un moment et tant pis si elle fait marrer les connaisseurs.
Je fais de la zic avec reason depuis heu, j'sais même plus, 3 ans enfin bref.La version 2.5
me rends heureux dans la life et les 2 sampleurs NN19 et NN XT permettent de charger n'importe quel sample externe et de les retravailler, de les réexporter en wave , et de les réentrer enfin bref tout quoi tu veux.
Alors à quoi peut bien servir un vrai sampleur en plus de tout ça car depuis que je me balade sur le forum de reason j'apprends plein de trucs ( merci à tous et aux créateurs de cette zone ) mais je vois cette question ou dumoins ce sujet revenir fréquemment.
Je n'utilise pas le midi et je n'ai pas de clavier, tout à la souri et c'est lourd parfois, est-ce lié???
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Il sera peut être pas plus chaleureux, mais esperons qu'il sache mieux gerer la dynamique! Lui et les autres...

Citation : le plus difficile serra de trouver les sous!!!!

pas de problème pour Cirika :mrg:
Mais si on bosse à plusieurs... on se la joue perso, ou on donne ses p'tits secrets?
22
Ca tombe bien j'ai besoin de 30 milliard d'euro pour un projet personnel

Demande lui combient il peux me donner :mdr:

au fait qui est-ce :???: ?
23
C'est une dame qui peut réaliser tous tes désirs... musicaux.
24
Rhoooooooooooooooooo LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL :oo: :8O: :(((

Elle a tout compris de la vie :aime:
Elle aura pas mon puissant synthé virtuel na :bravo:

C'est impresionnant quand meme
25

Citation : Dans le temps ne disait-on pas que les instruments électriques ne remplasseraient jammais les instruments à cordes d'antant et pareils avec les premiers synthés, et pourtant.....

....et pourtant c'est toujours vrai....

désolé mais pour l'instant meme les instruments electoniques les plus performants ne remplace toujours pas un vrai violon ou une guitare...
26
Non. Il ne les ont pas remplacés mais ils ont gagnés leurs places.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
27
Oui mais appelons un chat en chat,la personne qui veut faire de l'électro va prendre une boite à rythme "électronique" et non pas autre chose.

Puis pour réchauffer un son pourquoi passer le son du pc à travers un ampli à lampe ou autre chose ?
Le son c'est toi qui le fabrique alors à toi de bien le faire sonner !
En tout cas,les gouts et les couleurs ne se discutent pas.C'est sur,on arrivera jamais à faire sonner un violon informatisé comme un violon normal,j'ai jaamais vu quelqu'un jouer du violon sur clavier!

Il y a des choses à respecter tout de même
Même si je fais de l'électro,je sais qu'un jour si je veux avoir de la guitare ou autre dans un morceau,je préfèrerais totalement appeler un Vrai Musicien car il y a toujours un contact et ce mec peut apporter déjà son empreinte sonore dans ta musique .

Mais pour la question des samples,regarde un peu du côté des effets qui "réchauffent" le son ou tout simplement prends des effets hardware analogique pour la sortie son pour donner de la couleur .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

28
Il est vrai que l'on ne peut remplacer les vrais instruments d'autant plus qu'il y a le toucher que l'on ne peut restituer mais les logiciels sont des instruments à part entières, il faut savoir en tirer le meilleurs.Un stradivarius dans les pattes d'une chèvre sonnera comme de la m......
Et il faut vivre avec son temps
Quand Wip02100 dit qu'il préferre appeler un vrai musicien
l'idée est juste mais il faut pouvoir.Ce que je vois moi c'est que sans être un musicien professionnel, avec peu de place et de temps et pas beaucoup d'argent, ces logiciels offrent avec un gain de place non négligeable des performances toujours croissantes et permettent de créer son petit bonheur perso.
Je suis d'accord avec akum240 quand il dit qu'ils ont gagnés leurs places car maintenant c'est quand même incontournable.
Mais pour moi utiliser de vrais sont d'instru c'est bien quand on veut faire de la mélodie mais avec un joujou comme reason ce qui est marrant c'est de déformer tout ça pour faire sa propre papatte à modeler.Quand on voit l'utiliter du matrix et du maelstrom c'est quand même pour déformer tout ça non ???
Dans le manuel de reason ils encouragent d'ailleurs à chercher dans cette direction en disant que seul nous savons ce qui est bon pour notre musique.
Enfin ça n'engage que moi.......
@+
29
Tu sais,avoir des amis zicos c'est simple pour poser des accords ou autre !Par exemple,on a une ptite communauté dans la région,chacun s'aide entre eux et vice/versa.
C'est sur,l'instrument virtuel connait depuis quelques années une évolution énorme mais restera toujours à un niveau inférieur___je sais je me répète___qu'un musicien.

Mais comme on s'est élargi du sujet et que l'on est sur le forum reason,parlons de reason.
Pourquoi tant de Lfo et de possibilités de routage et de cablage?Pour déstructurer,modeler,détruire,reconstruire un son,une entité,rien qu'a voir les exemples de fichiers tutorials Rns sur leur site,c'est génial !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

30
C'est clair :8)