Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intérêt d'avoir un vrai sampleur quand on utilise reason?
Bonjours à tous.Voila la question qui me turlupine depuis un moment et tant pis si elle fait marrer les connaisseurs.
Je fais de la zic avec reason depuis heu, j'sais même plus, 3 ans enfin bref.La version 2.5
me rends heureux dans la life et les 2 sampleurs NN19 et NN XT permettent de charger n'importe quel sample externe et de les retravailler, de les réexporter en wave , et de les réentrer enfin bref tout quoi tu veux.
Alors à quoi peut bien servir un vrai sampleur en plus de tout ça car depuis que je me balade sur le forum de reason j'apprends plein de trucs ( merci à tous et aux créateurs de cette zone ) mais je vois cette question ou dumoins ce sujet revenir fréquemment.
Je n'utilise pas le midi et je n'ai pas de clavier, tout à la souri et c'est lourd parfois, est-ce lié???
@+
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai beau jouer de quelques instruments, enregistrer une batterie dans un home-studio, ou un orchestre de 50 musiciens, c'est pas évident. Va enregistrer des acordéons qui sonnent vraiment bien ou un stradivarius qui demande un silence absolu et un positionnement de micros très subtil (sans compter que ça porte vachement loin, un strad. C'est là que j'utilise des sampleurs. Je les utilise d'ailleurs de moins en moins pour des effets sonores. Quelques percus, de bonnes idées, une boîte à thé avec du ris dedans, et tu crées déjà des effets très ipressionnants.

Reason alors? Ben c'est vrai, de moins en moins. Plutôt pour des batteries (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eux-mêmes lancé un CD drums) ou alors pour des samples que j'enregistre moi-)mê^me, quand je veux les jouer sur toute la gamme, les contrôler, etc (NN-XT /+ quelques effets, et le monde de l'échantillonnage est à toi).

Donc, Reason est une bonne réserve. N'empêche, j'ai réactivé mes vieux modules externes, parce que pour le grain, ils sont tout de même plus sympas. Et par ailleurs, oui, jouons tout ce qu'on PEUT.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
32
Dans les années 80 yavait pas reason et tout le monde faisait avec !
La musique avant tout !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis