Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Creer des basses Hardcore (le kick techno ) avec Reason 2.5

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 5 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creer des basses Hardcore (le kick techno ) avec Reason 2.5
Hello,

Voilà je suis un neophyte sur Reason. J'ai testé FL studio (logiciel super simple et agréable)pour composer de la zik mais j'ai vite eu l envie de créer mes propres samples et propres kick donc j'ai acheté reason car d'après l'ensemble des forums que j'ai parcouru reason semblait le mieux.

Donc depuis, j'essaye avec Malstrom et subtractor de créer des kicks. Pour l'instant j'ai une préférence pour Malstrom. Mais je me demande si il est possible de télécharger d'autres patchs que ceux fournit de base (les fichiers sous format: .xwv) pour créer des bass dans l'élément de malstrom.

Ce que je trouve dans les autres topics c'est toujours des samples à télécharger donc des sons déjà créer par d'autres utilisateurs. et c'est pas ca que je recherche :non:

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens sinon pour revenir au sujet du thread...
pourquoi télécharger des banques des refills alors qu'on a tout sous la main pour faire des kicks ??? je veux dire, au bout d'un moment les kicks c'est tous les memes, surtout sur PC...

mets-donc quelques compresseurs, scream 4 et reverb au cul d'un NN-19 avec un kick de base tout pouète, et tu m'en diras des nouvelles... en plus pour les sons crasseux type "hardcore", reason c'est parfait... :diable:
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Ou de partir d'un "init patch" et de triturer pendant des heures mais il faut aimer,parceque les 2 synthés là ils ont du kick à revendre quand on se donne la peine,un malström seul sans effets sort des kicks de malades!
23
:bravo2:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
24
Oué clair dans le maelstrom t'as une onde dans la catégorie drum (ou perc, j'sais plus !), ça fait un putain de "TOUM !" :surpris: après ya plus qu'à tater un peu l'enveloppe, et on y est presque :bravo:

sinon une bonne vieille pédale overdrive Boss c'est pas mal aussi :)
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Tiens Playfully,un petit .RNS avec des kicks coreux fait maison sur les malström/subtractor sans effets.

Pour les ondes mexiqu1 t'as qu'a les faire défiler sur le patch du malström et t'auras autant de kicks hardcore différents,ça marche avec pleins de formes d'ondes en fait!
26
Je sais razcal, mais je suis pas très reason moi, plutot machines :aime:
mais bon ça peut changer, j'ai reçu mon clavier midi :bave:
ZiKaToKo - mex version mobile
27

Citation :
????...................?????

Là , j'ai pas tout suivi .....???

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué , je parlais a KOMA , qui a l'interieur de TON post a balancé une phrase super con qui est :



bon kandou mille exscuses mais je pensais la même chose que toi j ai juste inversé l'auteur de cette fausse reflexion ... la fatigue sûrement

Citation : united gabber hardcore against the racism & fascim


ye :bravo: piandou

bon revenons aux choses serieuses :
avec toutes ces infos je devrais trouver mon bonheur mais si vous avez d'autres conseils (en dehors du hardware !) je suis preneur

Merci pr tout
28
En tout cas plus je planche sur reason plus je trouve qu'il y a un milliard de solution pr créer du son ...
mais bon le milliard parfois au début ca fait un peu trop lol :??:

Partir d'un init patch et faire un bon kick je trouve ca assez chaud tt de même ...

Citation : Tiens Playfully,un petit .RNS avec des kicks coreux fait maison sur les malström/subtractor sans effets.

Pour les ondes mexiqu1 t'as qu'a les faire défiler sur le patch du malström et t'auras autant de kicks hardcore différents,ça marche avec pleins de formes d'ondes en fait!



J'ai écouté ton kick qui est pas mal pr commencer a travailler dessus mais y a un echo qui est un peu trop long à mon gout (ah les gouts et les couleurs :clin: ).

Mais mon problème n'est pas la je n'arrive pas à faire "play" avec ton .RNS c'est normal ?
29
G trouver une nouvelle teknik pour faire des kik de malade!!
bon moi jles fait avec les jomox kik ( ;) pour les SKFiens! ) , apres jmets un NN19 mais sans brancher les sortie audio!
un deuxieme NN19 , un CV spider et un scream4.
jbranche la sortie lfo du NN vide sur le CV spider , et je regle le lfo a 2point au dessus de la moitié . (le amount ne sert a rien ds scas là). (aprers on y touche plus, jle reduis)
les sorties du spider vers le damage , le P1 et le P2 du scream.
et le outout CV du scream vers le level du NN19 ki marche.
kk pti réglages sur les potards des entrées du scream..
avec tt ca , on sretrouve avec des kik a l'ancienne , surtout avec le mode tape du scream.

perso , j'en suis dingue!
30

Citation : J'ai écouté ton kick qui est pas mal pr commencer a travailler dessus mais y a un echo qui est un peu trop long à mon gout (ah les gouts et les couleurs ).

Mais mon problème n'est pas la je n'arrive pas à faire "play" avec ton .RNS c'est normal ?



ca y est j ai reussi à faire play et franchement ca va ton kick ... en tout cas ton .RNS m'aide pas mal pr la structure ...
merci