Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

  • 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 121 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
301
Halala, moi jvois juste que certains fils de bourges sont carrément aigri parce qu'ils dépensent un tas de tunes dans leur matos, et se voient devancer par un soft seul à 400 euros. Mais il va falloir comprendre un truc, c'est pas la taille de votre studio, ni même vos connaissances en matériel musical qui feront de vous des musiciens (c'est comme les fans de tunning, ca fait pas d'eux des champions de rally pour autant) . C'est toujours le même genre de personnes qui critiquent reason, et quand on cherche à écouter les productions qu'ils font avec leur super studio, oh bah ya plus personne !
Alors avant de parler on attends vos prods, car c'est un peu facile de citer des articles de mag d'mao, ou de citer ses artistes de références, des mecs respectés par tout le monde (comme ca on se mouille pas)
302
303

Citation : Mais que celui qui à ses début, n'a jamais pris un MIDI sur le net, pour le triturer, modifier et le transformer finallement à sa sauce me jette la première pierre.



Alors je t'en jette une...
304

Citation : Halala, moi jvois juste que certains fils de bourges sont carrément aigri parce qu'ils dépensent un tas de tunes dans leur matos



pourquoi fraudrait-il que ce soit absolument des fils de bourges plutot que des gens qui bossent ? :)

Citation : C'est toujours le même genre de personnes qui critiquent reason, et quand on cherche à écouter les productions qu'ils font avec leur super studio, oh bah ya plus personne !



j'comprend pas on m'a jamais proposé à moi :D:
et toi t'en propose des prods sinon ? :)

305
Go les gars petits contest de song :aime:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
306

Citation : pourquoi fraudrait-il que ce soit absolument des fils de bourges plutot que des gens qui bossent ?


Pourquoi te sent tu viser, moi jparle de personnes que jconnais :) Enfin fils de bourge ou pas, ca ne change rien, ce n'est pas le matos qui fait l'artiste.

Citation :
j'comprend pas on m'a jamais proposé à moi
et toi t'en propose des prods sinon ?


Encore une fois jte visais pas spécialement, mais en général je rigole bien en écoutant les prods de ceux qui critiquent le son reason. Enfin je serais tout de même curieu d'entendre ce que tu fais, ca doit être du caviar :)
Moi sans prétentions, je bosses sur un logiciel d'amateur qui s'appel reason depuis un an et tu peux écouter mes prods jvais jouer le jeu ca se trouve par ici
ou encore sur audiofanzine sur le forum compo. La majorité des prods sont faites sur reason 2.5 mastering compris.

Citation : Go les gars petits contest de song


C'est pas vraiment mon but, puisque ce n'est pas moi qui critique les autres softs, jsuis juste curieu de voir ce que savent faire ceux qui se permettent de critiquer reason.
307
Ca me rapelle Richie HAwtins quand un journaliste de Trax lui posait une uqestion sur les softs de boucles genre Acid ou Reason Ou Fruity il ya 6 ans. Il avait répondu que les gens qui avait du hardware disait que c'était de la merde mais lui il s'en foutait car qu'importe le matos c'est toujours les gens créatifs qui font de la musique, et qu'en 90, les rockeurs disaient que les mecs faisait pas le de la musique parce qu'il avaient meme pas une vraie batterie...
308
Oui tout a fait j'me sent visé puisque tu sous entend que les fils de bourges se permettent de critiquer le matos que les autres ont, car forcément ils ont mieux que ceux-ci ...
moi je me permet seulement en tant qu'utilisateur de critiquer reason car je le trouve franchement maigre pour certain effets mais bon ca n'empeche pas de faire de belle composition avec. le matos ne fait pas l'artiste, mais le matos contribue à perfectionner l'artiste c'est ce qu'il faut se dire.

j'ai écouté quelques de tes prods très franchement c'est pas mon truc du tout mais c'est très bien fait.

309
Je rejoins distorded, (d'ailleurs tres bien produit tes morceaux!!), mais moi les softs, j'ai du mal c'est pour ca que j'ai pas mal de hard, pourtant j'ai commencé avec cubase sur atari, mais la plethore de soft et de carte son qui sortent limites chaque jour m'ont completement désorienté, mais bon a chacun sa méthodo, en tout cas distorded, je trouve ca vraiment bien, bon faut aimer le style disco house c'est sur.Je retiens ton pseudo si j'ai des conseils de prod a te demander :langue:
310

Citation : le matos contribue à perfectionner l'artiste c'est ce qu'il faut se dire.


C'est pour cette raison que j'ai choisi reason, c le meilleur outil que j'ai trouvé pour retranscrire mes idées. On pourrait débatre sur qques lacunes d'un soft ou autre si on était ingé-son, mais c'est pas le cas, reason est largement à la hauteur pour finaliser et masteriser des prods. Et sur ce topic on chipotte vraiment pour des broutilles. Ca a déjà été dis mais le meilleur matos est celui sur lequel on se sent le plus à l'aise.