Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

• 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 184 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
271
On est d'accord :bravo2:
272

Citation : Dans le meme genre d'idées on pourrait dire : Pourquoi ils permettentr pas à des sociétés tièrecs de developper des plugs?

Ya deux plugs pour Reason qui existent en accord avec les props pour info
273

Citation : ils ont été obligé de refaire tout ses effets et son mastering avec le matos du studio où il a été enregistrer son morceau

CQFD... je suis désolé mais en ce qui me concerne, il m'arrive régulièrement de livrer du def avec un home studio tout ce qu'il y a de simple... la case "studio" n'est absolument pas un passage obligatoire et ce quel que soit le soft.
Les eules fois ou je n'ai aps réalisé le mix d'un titre, c'était la volonté du producteur de l'album de mettre sa patte sur le truc...

274

Citation : Les eules fois ou je n'ai aps réalisé le mix d'un titre, c'était la volonté du producteur de l'album de mettre sa patte sur le truc...

je pense pas que ce soit une histoire de mettre sa patte sur l'album, je pense plutot que c'est fait dans un soucis d'homogénéité des mixages et des niveau de volume de chaque morceau .

275
Le niveau entre chaque morceau, c'est le mastering.

Ensuite, ben, j'avais pas trop envie de me prendre la tete pour le morceau en question, et puis ce que j'ai dit voulait dire la meme chose que "l'homogénéité des mixages" cad unité sonore pour l'album... ;)

Quand kje disais "mettre sa patte, il n'y avait rien de péjoratif...

276
Muttonheads a déjà sorti pas mal de remix et de tracks et il ne bosse que avec Reason.

Il a des titres sur son site qui ne sont pas passés par la case mastering en studio pro.
Bah désolé mais la qualité du son tabasse.

Et c'est lui en personne qui le dit : 100% Reason.
277
Exact, c'est de lui dont je parlais quand je disais que j'avais été impresionné par le boulot que quelqu'un avait fait en mastering sur la 2.5. :surpris: A tel point que je n'y croyais pas au début :oops: .
Il m'a permis de m'améliorer, et surtout de rester confiant en Reason :bravo: , car malgré mon acharnement je n'arrivais pas à fait quelque chose de bien en mastering sous Reason 2.5 :nawak: , je commencais à perdre confiance car sur AF la majorité te dit que c'est nul, qu'il faut passer par Cubase ou autre, enfin je vais pas tout répéter :clin:

Surtout que c'est complètement faux. :violent: :volatil:

Dommage qu'ici beaucoup incitent à l'achat ou l'utilisation des grosses bestioles. :noidea:

La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les modules mastering de Reason ne sont pas aussi efficaces que ceux qui font trois fois son prix... Mais c'est tout :twisted:
278

Citation : Muttonheads a déjà sorti pas mal de remix et de tracks et il ne bosse que avec Reason.

Il a des titres sur son site qui ne sont pas passés par la case mastering en studio pro.
Bah désolé mais la qualité du son tabasse.

Et c'est lui en personne qui le dit : 100% Reason.

lol nan mais la y'a rien a masteriser c'est un amalgamme de drum loop et de bout de samples qui sont deja masterisé :D:

279
N'oubliez pas qu'avant on faisait du multipiste et on mixait avec de vieux magnétos.

alros ceux qui disent que reason est insuffisant me font doucement rire
280
Reason leur est insuffisant car quand ils prennent les presets ca les satisfait pas. :volatil: