Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 13:32:54Monitoring: actif ou passif?
Salut a tous ami reasonniens, je voudrais des conseils pour un futur achat d'enceintes de monitoring.
Un pote va me vendre un ampli home cinema Sony et je voulais savoir quelles enceintes passives je pourrais choper pour pas trop cher (j'ai un budget assez sérré). Sinon, est-ce qu'il ne serait pas mieux de choper des enceintes actives? bref j'attends vos conseils judicieux... merci a +
Ravage :
l'ampli de mon pote a l'air assez neutre tu sais... justement c'est pas un ampli hifi muni d'un égaliseur, au pire doit y avoir des presets genre arena, stadium mais en flat ça restitue assez bien le son...
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 03/05/2005 à 14:13:24
L'ideal est d'avoir une paire de MONITEUR ACTIF.
En effet tu as l'avantage d'avoir une amplification dans chaque enceintes qui serat calibrée et adapté de facon optimum a l"enceinte ! Ce qui a pour consequence , d'avoir une bonne image stereo et une bonne neutralité ! ;)
PS : les ampis Home cinema , ne sont pas fait pour la musique( trop colorés et pas adaptés ! ) , alors cela peut depanner ( meme pendant tres longtemps ) mais au final , ce n'est vraiment pas l'ideal !