Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 13:32:54Monitoring: actif ou passif?
Salut a tous ami reasonniens, je voudrais des conseils pour un futur achat d'enceintes de monitoring.
Un pote va me vendre un ampli home cinema Sony et je voulais savoir quelles enceintes passives je pourrais choper pour pas trop cher (j'ai un budget assez sérré). Sinon, est-ce qu'il ne serait pas mieux de choper des enceintes actives? bref j'attends vos conseils judicieux... merci a +
Ravage :
l'ampli de mon pote a l'air assez neutre tu sais... justement c'est pas un ampli hifi muni d'un égaliseur, au pire doit y avoir des presets genre arena, stadium mais en flat ça restitue assez bien le son...
En effet tu as l'avantage d'avoir une amplification dans chaque enceintes qui serat calibrée et adapté de facon optimum a l"enceinte ! Ce qui a pour consequence , d'avoir une bonne image stereo et une bonne neutralité ! ;)
PS : les ampis Home cinema , ne sont pas fait pour la musique( trop colorés et pas adaptés ! ) , alors cela peut depanner ( meme pendant tres longtemps ) mais au final , ce n'est vraiment pas l'ideal !