Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Monitoring: actif ou passif?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring: actif ou passif?
Salut a tous ami reasonniens, je voudrais des conseils pour un futur achat d'enceintes de monitoring.
Un pote va me vendre un ampli home cinema Sony et je voulais savoir quelles enceintes passives je pourrais choper pour pas trop cher (j'ai un budget assez sérré). Sinon, est-ce qu'il ne serait pas mieux de choper des enceintes actives? bref j'attends vos conseils judicieux... merci a +
Afficher le sujet de la discussion
11
Ravage :
l'ampli de mon pote a l'air assez neutre tu sais... justement c'est pas un ampli hifi muni d'un égaliseur, au pire doit y avoir des presets genre arena, stadium mais en flat ça restitue assez bien le son...
12
L'ideal est d'avoir une paire de MONITEUR ACTIF.

En effet tu as l'avantage d'avoir une amplification dans chaque enceintes qui serat calibrée et adapté de facon optimum a l"enceinte ! Ce qui a pour consequence , d'avoir une bonne image stereo et une bonne neutralité ! ;)



PS : les ampis Home cinema , ne sont pas fait pour la musique( trop colorés et pas adaptés ! ) , alors cela peut depanner ( meme pendant tres longtemps ) mais au final , ce n'est vraiment pas l'ideal !
13
Faut tout faire ici :mdr: :

Dossier partie 1
Dossier partie 2
Ces 2 dossiers comporte une rubrique monitoring et ça c'est où ? Bah sur AF ...

Nan je déconne,t'auras un bon début de réponse et en farfouinant sur le forum "bien débuter" t'auras aussi cette question là

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

14
Ok merci whip!
15

Hors sujet : tiens un bon projet ça : Whips . . . when electro meets alcohol

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

16

Citation : Ok merci whip!




De rien ........ :shootme: