Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Plante Message Probleme grave

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Sx Plante Message Probleme grave
Dès que je commence à bosser en audio ( copies de parts etc..) Cubase envoie un message subitement : " il est arrivé un probleme grave, et forcément le log plante et ferme et je perd toute mes sauvegardes et mon travail a la réouverture. Je bosse en rewire avec Reason 3 . Est ce que ca peut venir du fait que le pack 2 de windows xp est pas installé sur mon ordi ou d'ou est ce que ca peut venir. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Abu : tu bosses chez M$ ?


Arrggg, je suis démasquéééééé

Citation : Il y a des sites sur le Net qui traitent de ça.


Les petits réglages, j'en ai fais mon livre de chevet...
Question sécurisation, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un site arnaque... pas mieux que Windows Update... d'où ma mauvaise humeur...

Citation : Après tout dépend aussi de la manière dont chacun travaille


Mon install actuelle marche très bien avec SX2 et des Vsti. Je veux dire que si beaucoup se plaignent de mauvais fonctionnement, c'est pas forcément SP2, il ya plein d'autres sources potentielles.
12
Alors un conseil : ça marche ?? TOUCHE A RIEN !!!!!!! :bravo:

Bon allez, t'es sympa, je te file le tuyeau : www.maomusique.com

Bonne soirée.
13
Salut,
De toute façon si on craint Internet il suffit de ne pas se connecter et de désactiver l'antivirus and co. Ca prend deux secondes et ça évite les mises à jour automatiques et autres perturbations qui perturbent le processeur pendant qu'on bosse. Une fois qu'on a fini ben si on a qu'un ordi pour tout, on remet la connexion et l'AV c'est tout.
C'est pas sorcier et à ce stade SP2 ou SP1 ou quoi ben ça change pas grand chose. Car l'utilité du SP2 c'est à 90% pour le net. Si on n'y va pas ben on n'est pas emmerdé et la bécanne roule bien pour la MAO. :lol:
14
Tout à fait. Il y a un truc sympa, c'est d'utiliser les profils matériels. Celà permet de faire un démarrage de XP avec un config bien précise. Sur mon ancien PC, la carte réseau entrait en confilt avec la carte Audio et j'avais crée un profil matériel "spécial MAO" ou j'avais désactivé la carte réseau. Au démarrage XP me proposait un choix et il suffisait de rebooter pour passer de l'un à l'autre.

Après il y a aussi la solution du dual boot : installer 2 Windows sur la machine et en configurer un spécifique pour la MAO et l'autre pour le reste. Seul défaut il faut rebooter pour passer de l'un à l'autre. Mais ceux qui partagent un Windows et un Linux sur une même machine auront le même inconvénient.

A chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux.
15
Il y'a même la possibilité d'avoir deux cartes sons (dont celle de base Realtek pour le multimedia et une bonne pour l'audio pro ). Il suffit d'aller dans config matériel et désactiver l'une quand on se sert de l'autre. Cela dit j'ai souvent laisser les deux ensemble et ça n'a posé aucun problème, chacune étant dédié pour des utilisations respectives. Le principal est d'aller dans Preferences de Reason et de choisir la carte qu'on veut... L'Asio de préférence c'est sur....Mais on peut bidouiller. Le tout est d'essayer en fait car il n'y a pas de recettes miracles. Juste apprendre en se plantant de temps à autres... :clin:
16

Citation : Juste apprendre en se plantant de temps à autres...



Qui ? Nous ou le PC ? :mdr:
17

Citation : www.maomusique.com


D'accord Ricou, merci. C'est pas les arnaqueurs dont je parlais.
... vais aller voir.

En attendant... je touche à rien.
18
Ben dis donc, mon probleme aura eu le mérite de débattre sur le sp 2, mais rien n'est réglé pour moi. J'ai réinstall cubase sx , puis reason 3 mais ca foire toujours, le probleme vient apparement dès que je touche a l'audio et modifie les parts ou en copie plusieurs a la file.

Je vais tester les logs sur un autre ordi on verra bien.
19
Essaies de sauvegarder le projet sous un autre nom. C'Est au niveau de 1 fichier audio en particulier ou sur n'importe lequel? Modifie les part? quoi exactement? toutes les opérations sont conformes?

Hola! Y a déjà un topic concernant le SP2 qui à généré des tas de réponses pour et contre...
/os/microsoft/Windows-XP/forums/t.71623,windows-xp-sp2-premieres-impressions.html
et ce n'est pas le seul topic!

Moi ce que j'ai dis, c'Est qu'il y a des logiciels de mao qui ne fonctionnent pas sans le sp2. Ils sont surement très rare. Je n'ai pas de nom en tête mais si on insiste, je ferai une recherche.
++
:)
Pour le progrès du son
20
Est-ce une version acheté ???

J'ai eu ce souci au temps ou j'avais ce log en version piraté.(et oui tout le monde fait ça à ses débuts).