Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas si terrible que ça !

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 2 913 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pas si terrible que ça !
Bon, je me suis procuré reason 3 pour l'utiliser en rewire avec cubase sx... Mon impression est que mis à part le synthé granlaire le combinator et le redrum, il reste quoi d'intéressant ? Les sons fournis d'origine, 80% d'entre eux sont à chier (cela n'engage que moi biensûr)... La bank orchestre est risible.

En fait, dans mon cas, je pense l'utiliser en rewire UNIQUEMENT pour le synthé granulaire et le combinator. C'est vraiment chier de devoir installer un logiciel de 3 GO pour utiliser 2 trucs dessus...

Ce que je pige pas, c'est tout le bruit qu'on fait autour de ce logiciel alors qu'il y a finalement pas grand chose dedans, SAUF les 2 modules que j'ai cité.

Suis-je le seul dans ce cas ? Qui utilise ce soft uniquement pour 1 ou 2 trucs intéressants dedans et ignore complètement le reste ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: J'adore les réactions de certains...

Je rapelle que je travaille sur cubase et que reason est destiné dans mon cas à être utilisé en rewire, donc son séquenceur je m'en tape. A aucun moment je n'ai critiqué le soft en lui même, mais la bank de sons livrée. Je suis désolé mais quand tu installé 3 GO de sons, tu t'attends à un minimum de qualité !

Maintenant, il faut remettre les choses dans leur contexte : Je dis que dans le cas d'une utilisation en rewire exclusivement, ce qui est mon cas, et bien a part les 3 modules que j'ai cité, et que je trouve excellent, je vais d'ailleurs garder le soft rien que pour pouvoir les utiliser, le reste ne me sert à RIEN. Et j'avais aussi précisé que cela n'engagait que moi.

La question était : Suis-je le seul ? Et Apparement la réponse est non.

Maintenant si certains ne savent pas lire, c'est leur problème. Les adeptes de la pensée unique sont tout sauf crédibles.
12
Si si je t'avais compris hehe

je trouve que tu as raison , reason en rewire perds tout son interet ...

En fait je le trouve tres bien en stand alone mais apres je vois pas l'interet de le mettre dans cubase pour pouvoir pallier ses defauts.

Etant donner que tu peu trouver tout les modules en mieux en VST je vois pas l'interet
Amsterdam Vibrations
13
Nab!!daN oui je sais que tu as compris, je répondais à d'autres qui eux ont du mal :mrg:
14
On peut avoir des extraits de ta musique Benitou?

Des fois que tu te plaignerais de pas avoir de gros son avec Reason, alors que t'en as même pas avec Cubase SX ...
15
Si si, je m'en sors très bien avec cubase, merci de t'inquiéter pour moi, mais n'ayant pas à me justifier je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Par ailleurs, qui a parlé de gros son ? On parle de l'utilité de certains modules de reason et dans un cas bien précis. Tu peux me dire toi en quelle classe tu as appris à lire ?
16

Reason est un super soft, qu on l utilise en rewire ou en standalone.
Personnelement j utilise autant reason tout seul qu'avec cubase SX
Les banques de son livré avec le soft son tres bien et ne peuvent pas etre comparé avec certain son de gros plugin vst. Et comme deja dis, multitude de refill avec de super bank exsiste.
Quand au module je les trouves vrmt excellent et un bon sampler comme le nn19 ou alors le lecteur de boucle dr.rex (combiné au soft recycle) sont vrmt des outils indispensable pour moi et meme quand j utilise cubase SX.
Donc je trouve aussi que tu as un avis un peux limité sur la question et que si tu exploitais un peux + les possibilité de Reason ton avis differerai de celui que tu as maintenant!

FLO41

17
Ici, s'il y a une majorité qui apprécie quelque chose, tu n'as pas le droit davoir un avis qui va contre. Tu es obligé de suivre le troupeau de moutons. SANS MOI MERCI. Je suis encore libre de penser et d'avoir MON avis.
18
Je n'ai jamais voulu en faire un cake, mais j'ai toujours considérer Reason comme un bon soft, mais qui ne mérite certainement pas le tapage qu'il y a autour.

Ce qui est sûr, c'est que Propellerhead ont su capter un truc que recherchent tous les publicitaires: "le cool".
Tout est cool chez ses mecs, et on a l'impression de devenir leur copain quand on rentre dans la "communauté" Reason, finement orchestrée.

Ca commence à faire la même chose avec "Tracktion", qui est le soft que j'utilise et dans lequel j'ai trouvé mes besoins. Mackie cultive le culte du cool, du soft cool, pas cher, avec presque l'impression qu'on te le donne. Pourtant il a un paquet de trucs majeurs qui mériteraient d'être sérieusement améliorés.

Ce qui prouve, une nouvelle fois, que le produit n'est pas le moteur essentiel d'une société: ce qui importe, c'est la façon de le vendre et de faire croire que c'est le meilleur.

(et en musique, tout dépend de l'artiste... Je connais des artistes qui font des merveilles avec un simple tracker comme Buzz)
19
20

Citation : des sons qui peuvent " dechirer " a condition de savoir s'en servir un minimum ....alors dire que les sons ne dechirent pas et que la soft est un gros plein de vide .........ben , je trouve ca stupide .

Cela me semble + que vrai.
Tous les modules ont une utilisation bien spécifique.
Dire que les banques de sons sont minables me laisse un peu pantois...
Toujours un peu le même débat en fait : Avoir des sons c'est bien mais si on fout pas les mains dans le camboui c'est con. Je reste persuadé que même si Reason avant 10 fois moins de sons on pourrait encore sortir des trucs pas possible.
Quand on bidouille tous les paramètres on s'aperçoit vite qu'on ne s'en sort même plus (si on ne mémorise pas en sauvegardant un patch sur le moment par ex)...
Mais bon quant à la pensée unique je vois pas le rapport. Certains critiquent d'autres contre attaquent et chacun voit midi à sa porte.
Perso je sais que je manque de temps pour pouvoir tout approfondir je suis sur que je ne connais pas le quart des possibilités du log et j'en passe du temps dessus. Mais comme je m'attache plus à la compo et aux sons que je veux pour la compo justement je me fous de savoir si y'a tous les sons du monde ou pas. Jusqu'à présent tout ce que je veux je l'ai.
:clin: