Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Enregistrer un son ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un son ?
Bonjour...
Voilà, j'ai acheté un clavier maitre (mk-449c evolution) et j'ai le logiciel Reason 3.
J'arrive à jouer des sons... mais j'ai un gros problme, je voudrai absolument enregistrer ou plutôt capturer les sons que je joue (en direct de mon clavier) afin de pouvoir les exporter en wav vers sound forg... quand je demarre reason3, il y a dejà la demon et des sequences misent (jaunes rouge, bleu...) en place. je voudrai faire la même chose afin de de pouvoir exporter mes idées :|


Merci d'avance pour vos reponse
2
Je voudrai dire aussi que j'ai regardé dans "edit, pref..." et que mon clavier maitre est bien reconnu (avec la photo en bonus lol)... j'ai aussi testé la methode

/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-3.0/forums/t.111508,pas-de-rec-midi-avec-reason-3.html

Citation :
Essaie peut etre d'ajouter un nouveau conrolleur midi dans les preferences


ajoute juste un clavier midi "basic midi keyboard", et enleve la edirol, essaie de chopper les derniers drivers pour celle la aussi.




mais rien
3
Ce sujet a été traité tellement de fois qu'on ne s'attardera surement pas à te répondre ici.

Utilise la fonction recherche du forum et tu trouveras bonheur.
4
J'ai bien cherché mais les reponses que j'ai trouvé, ne reponde pas à ma question ou plutôt s'en rapproche :oops: ... je vais devienir fou... depuis le temps que j'attendais mon clavier (4semaines chez playback)... :(((
Je voudrai seulement savoir... j'ai lu tout les messages (cocher la case midi sur le sequenceur ... pour clavier est pourtant bien reconnu dans reason, j'ai du son quand je pianotte mais quand je clique sur ce gros bouton rouge (rec) et que je joue quelques notes, il ne me marque rien sur mon sequenceur... la prise de tête :((( :oo:
5
Bon !

C'est parce que je suis sympa :diable:

Si ton son sort d'un subtractor tu dois le selectionner dans la colonne gauche du sequenceur en regardant bien s'il y a aussi un point rouge devant !!

Si malgré ca , ca ne marche pas, essaye de faire detecter ton clavier en clavier noname ou un truc du genre...

Bon courage.
6
Lis le mode d'emploi...

bon courage
7
Jazzy-D™
8
Merci kurt pour ta patience :bravo:
nan rien à faire, reason le trouve meme si je lui colle un autre clavier... il doit surement l'aimer mon 449c... c la prise de tête.. moi qui voulais en proffiter ce wekk-end :??: c pas gagné!
9
J'ai un mk-249c (voir mon profil audiofanzine) et sous Reason 3.0.3 il le detecte nickel et ca marche impec donc suis le conseil de martinus
10

Citation : Enregistrement
Principes de l’enregistrement et de la lecture
Les procédures de base d’enregistrement et de lecture sont décrites dans le
manuel de prise en main. En voici un bref rappel :
D
Pour activer l’enregistrement, cliquez sur la touche Enregistrement de
la barre de transport ou appuyez sur la touche

  • du pavé numérique.
    Si le clavier de votre ordinateur n’a pas de pavé numérique, vous pouvez activer
    l’enregistrement en maintenant la touche [Commande] (Mac) ou [Ctrl]
    (Windows) et en appuyant sur [Retour].
    D
    L’enregistrement commence à la position en cours de la tête de lecture.
    D
    Vous pouvez activer le clic du métronome durant l’enregistrement
    en cliquant sur la touche Click de la barre de transport.
    Vous pouvez régler le volume du métronome à l’aide du potentiomètre Level.
    D
    Si le mode Loop est activé, la zone située entre les Locators gauche
    et droit se répète, vous permettant d’ajouter ou de remplacer des
    données à chaque cycle de la boucle (selon le réglage Overdub/Replace
    - voir ci-dessous).
    D
    Pour lancer la lecture depuis la position en cours de la tête de lecture,
    cliquez sur la touche Lecture ou appuyez sur la touche [Entrée]
    du pavé numérique.
    Pour arrêter la lecture, cliquez sur la touche Stop, appuyez sur la touche [0]
    du pavé numérique ou appuyez sur la touche [Retour]. Vous pouvez également
    alterner entre lecture et arrêt en appuyant sur la barre d’espace.




    Comment c trop bien dit :furieux: :| ... je sais appuyer sur un bouton...
    c'est bizzaar :???: