Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 919 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 11:30:35Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase
Salut à tous,
Voilà, je voulais savoir s'il est possible d'importer dans cubase les pistes de reason qui sont déjà éditée. Je pense que si c'est faisable cela doit se passer en midi.
Bien sur, je travaille avec le rewire, mais j'aimerai pouvoir utiliser les effects de cubase sur certaines pistes de reason.
Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance à tous!!!
Voilà, je voulais savoir s'il est possible d'importer dans cubase les pistes de reason qui sont déjà éditée. Je pense que si c'est faisable cela doit se passer en midi.
Bien sur, je travaille avec le rewire, mais j'aimerai pouvoir utiliser les effects de cubase sur certaines pistes de reason.
Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance à tous!!!
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/03/2006 à 19:02:05
C'est *Kurt Morrison* qu'il faut remercier
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
22 Posté le 02/03/2006 à 09:18:17
Merci aux deux alors:
l'un pour avoir fait cette belle page web,
l'autre pour me l'avoir fait découvrir!!!!
l'un pour avoir fait cette belle page web,
l'autre pour me l'avoir fait découvrir!!!!
Anonyme
331
23 Posté le 04/03/2006 à 12:07:25
Hello je crois qu'il y a un truc tout con à faire: dans reason tu fais export midi files, puis tu ouvres ton cubase tu branches reason en rewire et tu fait import midi files et hop tu a toutes tes pistes reason qui s'ouvrent sous le sequenceur de cubase déja assignées en rewire et tu peut tout éditer en midi...
fastoche!
fastoche!
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/03/2006 à 17:24:54
Je vais essayer ça ce soir (je suis petit nouveau). Merci !
Anonyme
521410
25 Posté le 04/03/2006 à 18:51:42
Je ferais l'essaye demain matin ou demain soir....enfin, demain dans la journée quoi!!!
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/03/2006 à 21:37:07
J'ai essayé, et ça fonctionne, effectivement... si on ouvre Cubase avant Reason.
J'ai fait le test avec un export midi dans Reason, du fichier chargé par défaut lors de son lancement. Dans cubase, après import midi, je me retrouve avec 13 pistes midi, pistes d'automation comprises.
J'ai activé les 16 premières voies Rewire de Reason (dans Cubase), et un certain nombre de liaisons de sortie apparaissent alors dans le menu popup OUT de chaque piste midi. Bien plus que 16 en fait, j'ai droit au nom des sons eux-mêmes, mais aussi aux noms des effets.
Juste un truc bizarre, qui doit surement être lié à une betise de ma part : un espèce de son modulé, qui traine en fond (-40 dB tout de même), cubase en lecture ou à l'arrêt. Un bouclage audio peut-être, je ne sais pas.
J'ai fait le test avec un export midi dans Reason, du fichier chargé par défaut lors de son lancement. Dans cubase, après import midi, je me retrouve avec 13 pistes midi, pistes d'automation comprises.
J'ai activé les 16 premières voies Rewire de Reason (dans Cubase), et un certain nombre de liaisons de sortie apparaissent alors dans le menu popup OUT de chaque piste midi. Bien plus que 16 en fait, j'ai droit au nom des sons eux-mêmes, mais aussi aux noms des effets.
Juste un truc bizarre, qui doit surement être lié à une betise de ma part : un espèce de son modulé, qui traine en fond (-40 dB tout de même), cubase en lecture ou à l'arrêt. Un bouclage audio peut-être, je ne sais pas.
Anonyme
331
27 Posté le 05/03/2006 à 16:42:53
Ben ça je peut pas trop te dire... je suis pas un pro non plus et ça m'est jamais arrivé...
En tout cas il faut avouer que ces transferts de fichiers midi entre reason et cubase c bien pratique!
a+
En tout cas il faut avouer que ces transferts de fichiers midi entre reason et cubase c bien pratique!
a+
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/03/2006 à 14:29:07
Alors moi, quand j'ai fini de mettre chaque piste de reason sur cubase en audio, une fois le projet sauvegardé et ouvert une nouvelle fois, les samples audios dans cubase ont changé et ils ne sont plus du tout au même tempo. Et ils sont bien sur plus du tout synchro avec le son émis par reason.
Pourtant j'ai recréé mon projet dans un nouveau répertoire, mais les samples ne sont plus les mêmes que lorsque je les ai enregistrés et écoutés avant de quitter cubase.
Ca arrive surtout pour les gros samples où toute une piste d'un morceau par exemple est enregistré en audio
Quelqu'un peut m'aider?
Pourtant j'ai recréé mon projet dans un nouveau répertoire, mais les samples ne sont plus les mêmes que lorsque je les ai enregistrés et écoutés avant de quitter cubase.
Ca arrive surtout pour les gros samples où toute une piste d'un morceau par exemple est enregistré en audio
Quelqu'un peut m'aider?
Anonyme
521410
29 Posté le 08/03/2006 à 11:01:03
C'est à dire que là on ne parle pas d'audio, mais de pistes midi que l'on converti en piste midi!!!
garfunk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 03/01/2007 à 10:58:13
Merci pour ton lien chimimic
Je connais les memes soucis que vous donc si je trouve une solution je vous le dis!
Je connais les memes soucis que vous donc si je trouve une solution je vous le dis!
- < Liste des sujets
- Charte