Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase
Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir s'il est possible d'importer dans cubase les pistes de reason qui sont déjà éditée. Je pense que si c'est faisable cela doit se passer en midi.
Bien sur, je travaille avec le rewire, mais j'aimerai pouvoir utiliser les effects de cubase sur certaines pistes de reason.

Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance à tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Une fois que tu réouvres cubase pense a recaler ta piste tempo car souvent la piste tempo se desactionne toute seule créant une multitude de "bizaroidités" daans ta session
32
Deux tutos superbement faits ce trouvent sur reasonfrance. :bravo:
Tout y est dit (j'y suis suis arrivé)
33
Envoie le lien stp!!! :clin:
34
On me réclame ! On me réclame ! :mdr: Voici mon tuto Cubase + Reason en Rewire. Vous pouvez le lire et même le regarder en vidéo sur RF ;)

:fleche: REWIRE Cubase + Reason ( Maintenant en VIDÉO aussi )

Sinon un bon complément que je vous offre :

:fleche: GROSSE ASTUCE ! ( Rewire Cubase + Reason )

Sinon une astuce un peu débile pour enregistrer directement l'audio de Reason vers Cubase sans faire « d'export »

:fleche: Enregistrer l'audio de Reason sur Cubase en Rewire ( Vidéo )

Servez-vous !

Et pour ceux qui ont déja leur session MIDI Reason de fait et qu'ils souhaitent contrôler par les pistes MIDI de Cubase, il faut d'une part, extraire les pistes midi de Reason et les ouvrir avec Cubase et faire la réorientation des assignations mIDI de chaque modules ensuite. Vous savez pas comment exporter les pistes MIDI avec Reason ?

:fleche: MIDI ( Comment importer et exporter )

Citation :

Citation : Tiens une question : est-il possible d'importer le MIDI (créée sous Reason) dans Cubase ? Ainsi on pourrait continuer sous Cubase la compo sans avoir à tout retaper manuellement dans le séquenceur de Cubase...



Tout à fait !

Il suffit de faire :arrow: File/Export MIDI File dans Reason. Ceci exportera le fichier MIDI de la totalité de tes pistes MIDI. Ensuite dans Cubase il suffit de faire :arrow: Fichier/Importer/Fichier MIDI et tu vas chercher le fichier MIDI que tu as exporté de Reason.

Ensuite il faudra évidemment assigner chaque track MIDI de Cubase à chaque appareil de Reason. Ceci est utile SEULEMENT si tu veux contrôler les modules de Reason via les pistes mIDI de Cubase. Parce qu'en Rewire le séquenceur MIDI de Reason demeure aussi complètement actif... Seulement personnellement je trouve que le MIDI se travaille foutrement mieux sur Cubase. Voici pourquoi en quelques points :

1-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.

2-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est.

3-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.

4-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.

5-La quatification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé.

6-On peut conserver le « crayon » allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »

7-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.

8-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.

9-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.

10-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.


Il y en aurait bien d'autres de plus c'est sans compter bien d'autres aspects du séquenceur, mais je vais m'arrêter sinon la secte Reason va me tomber dessus. HAHA !

Cap_PDT_01_09



Citation : Hummm pas tout fait Centrino.

Je t'indique ce qu'il faudra faire.

1-Tu as une session Reason avec des données MIDI

2-Tu exportes ton fichier MIDI ( Ceci fera l'export de toutes tes pistes en même temps. )

3-Tu fermes Reason, tu ouvres Cubase, Tu importes ton fichier MIDI

4-Il te faudra réassigner toutes tes pistes MIDI aux modules concernés. Les assignations MIDI ne se font pas automatiquement.

Prenons un exemple.

Supposons ( 1 ) que tu as 4 modules, piloté par 4 tracks MIDI de Reason comme ceci. Dans l'exemple on voit en détail les données MIDI qu'il y a de rattachées au Subtractor :



Ensuite ( 2 ) tu exportes ton fichier MIDI de cette session Reason

3-Tu fermes Reason, tu ouvres Cubase, tu importes ton fichier MIDI ( Celui-co contient toutes les pistes avec les données MIDI, cependant il faut passer au point ( 4 ) )

4-Il te faudra réassigner toutes tes pistes MIDI aux modules concernés. Les assignations MIDI ne se font pas automatiquement.



Les pistes midi comporteront les même nom que dans Reason ( subtractor, malstrom etc... ) Mais elles ne seront pas assignées. Il faut donc le fire manuellement pour chaque piste. Ici sur le photo je le fais pour la piste MIDI relative au Subtractor. Il faut aller dans le « out » du MIDI de cette piste et indiquer « Subtractor » comme module à controler. Il faudra de même pour les autres pistes, Malstrom, NNXT etc...

Tu comprends mieux ?

Ensuite il faudra évidemment aller complètement effacer les données MIDI de la session Reason puisque ce sont les tracks MIDI de Cubase qu'on aura assignées une par une aux modules de Reason qui contrôleront ces modules de Reason.

Voilà tout !

Mais comme je te disais, c'est pas une opération « obligatoire » puisque le séquenceur de Reason est totalement actif en Rewire ( et c'est justement parce qu'il est actif, qu'il faut absolument aller effacer les données MIDI de Reason si nous avons ces même donnés dans Cubase ;) )

Mais pour les nouvelles compos, tu peux directement commencer sur une piste MIDI de Cubase...





Bien à vous
35
Je n'ai pas réussi à voir les videos ni le site, mais merci, je viens de m'y inscrire...pour voir ce que ça donne!!
36

Citation : Je n'ai pas réussi à voir les videos ni le site



Après inscription tu pourras tout voir et tout ça n'aura plus de secret pour toi, ni pour tout ceux qui passeront par ici ou ailleurs. Je suis modeste hein ?

Bien à toi :)

EDIT pour P@pyL!v€s : J'ai ajouté des éléments ( en citation ) à mes dernières réponses ;)
37
J'ai vu..merci mecton :mrg:
38
Sinon, tu peux aussi aller voir dans la franco's pit : https://www.dailymotion.com/francolamuerte/video
elle y est, c'est sûr !!!
39
Hihi Sryll ! Il dévoile mon « antre » le bougre ! Bon puisque tu as ainsi dévoilé ma chaumière intime, je me permet de rectifier le lien que tu as donné par lequel on arrive sur « liste vide ». Voici le même lien avec accès direct à mes vidéos :

https://www.dailymotion.com/francolamuerte/1

Sinon le vidéo Tuto Rewire Reason + Cubase est présent en page 2 ( avec quelques compos conneries :P: )

https://www.dailymotion.com/francolamuerte/2

Mais comme je vous le fait remarquer dans les commentaires de mes tutos sur Dailymotion « idéalement » si vous avez des questions, ne les posez pas dans les commentaires de mes tutos sur Dailymotion mais bien dans leur thread dédié sur ReasonFrance ;)

Citation : N’hésitez pas à venir vous inscrire sur le site ReasonFrance sur lequel je suis co-administrateur et modérateur du forum. L’inscription est tout à fait gratuite. Vous pourrez sur le forum venir y poser vos questions et/où commentaires. Vous pouvez ici me laisser vos petits commentaires mais pour des questions détaillées vous passerez par le Forum du site ReasonFrance merci !

ReasonFrance l’adresse :

http://reasonfrance.free.fr/site/

Bien à vous :)

PS : Pour voir d’autres vidéos tutorials de moi pensez simplement à regarder mon profil ;)



Bien à vous :)