Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 877 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0-Cubase Sx3.envoyer les pistes Reason sur des pistes Cubase
Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir s'il est possible d'importer dans cubase les pistes de reason qui sont déjà éditée. Je pense que si c'est faisable cela doit se passer en midi.
Bien sur, je travaille avec le rewire, mais j'aimerai pouvoir utiliser les effects de cubase sur certaines pistes de reason.

Quelqu'un a-t-il une solution??
Merci d'avance à tous!!!
2
J'ai oublié de dire que je voudrais que le tout apparaisse piste par piste!!
3
Alors exporte les differents sons par piste...et remet les dans cubase
4
En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de les importer dans Cubase sans les transformer en wav et que l'édition reste la meme???
5
A ma connaissance si t'utilises Reason dans Cubase, t'es obligé d'utiliser le séquenceur de Cubase, Reason devient juste une banque de sons !
Valo
6
Attend j'ai relu ta question, il faut que tu fasses passer tes branchements machine par machine ou (son par son si c'est le redrum) sans forcément passer par la table de mix mais directement sur l'interface tout en haut.
Les deux premiers orifices sont fait pour etre en stéréo et le reste en mono mais tu peux rendre indépendante piste par piste avec ça.
Après tu vas dans périphériques de Cubase, Reason et hop, tu coches toutes les pistes Reason que tu as branché.
Ensuite tu crée une piste midi, tu l'assignes à une machine, puis tu crée une autre piste midi que tu assignes à une autre machine, etc...
Voila bon courage !
Valo
7
Ok Valo, je vais essayer ça ce soir parceque cette aprem je bosse.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses.....ça fait plaisir d'etre aidé aussi rapidement!!!
:mrg:
8
D'accord en relisant tout ça j'ai mieux compris.
ALors oui tu dois procéder comme ça mais tu ne verras pas les "waves" sur chaque piste.
9
Si, tu peux avoir une piste par wave si tu n'assignes pas une piste midi au mixer de Reason mais que tu assignes une piste midi par machine de Reason, par exemple tu crée une piste midi que tu assignes à Redrum1 puis t'en crée une autre que tu assignes à Subtractor1, la, t'auras 2 pistes midi où t'as plus qu'à composer comme avec le LM7 pour la première piste (redrum) et comme le A1 pour la deuxième (subtractor) !!!
Valo
10
Désolé les gars, je n'ai toujours pas essayer car j'ai eu quelques problèmes avec mon ordi et j'ai du tout reformater...quelle joie!!!!
Je vais surement essayer ce WE et je vous tiens au courant!!!