Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Daft Punk - Rock & Roll - la BASS

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 3 945 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Daft Punk - Rock & Roll - la BASS
:coucou:

Voilà, j'ai essayé de recreer la bass des Daft, sur le titre Rock & Roll.
Elle m'épate toujours autant cette bass.
Bref, j'ai fait ça à partir du Substractor.
Alors j'aimerais que quelqu'un ici m'aide à l'améliorer.
Merci !!!

Au passage vous en pensez quoi de mon essai ?

Fichier :Rock&Roll.rns.zip
Afficher le sujet de la discussion
61
Génial ici.
Je lance un sujet interessant. (si ça vous interesse pas on s'en fou de le savoir).
Ce que j'obtient, des HORS-SUJET.
Si on vire les hors sujets de ce thread on peut virer 6 pages à l'aise.
J'avais lancé ce sujet, non pour reprendre bêtement la BASS mais pour comprendre le fonctionnement.
Histoire de changer un peu des autres messages qu'on trouve sur ce forum.
Alors moi je m'en fou des personnes qui pensent que ça sert à rien, que la bass est dépassée, qu'il y ai d'autres sites, qu'il y en ai qui peuvent le faire mais qui montre rien, qu'on peut faire ça avec du Hardware et j'en passe !!! On s'en fou complètement !!!!
Vous avez qu'à parler du beau temps t'en qu'à faire ?
En bref, le débutant qui vois se sujet, ben il aura vite zappé, il se dira simplement que ce sujet c'est de la merde, alors qu'i!l aurait pu avoir l'opportunités d'apprendre un truc.
Enfin on vis en France, un pays d'egoiste peuplé de gens qui passent leur temps à se matter le nombril en se disant qu'ils sont mieux que les autres, ouais mais les mecs comme nous on s'en tape de le savoir, tout ce qui compte c'est la musique, le reste on veux rien savoir !
Alors plus la peine de raconter votre life ici, le sujet est mort !!!
Comme ça vous pouvez être content du resultat !!!!
Maintenant j'espère que le modo va supprimer ce post, parce que tout ce qu'on gagne ici c'est rien, à si, faire de la pub pour les autres sites !!!!
Vous savez faire de la zic ok, mais pas foutu de faire votre propre réputation par vos propre moyen, moi je trouve ça scandaleux.
Si AF n'est pas assez bien pour vous, ben cassez vous, et restez y sur votre site à la con.
62

Message de modération : les digressions et Cie c'est bien sympa mais seulement si ça fait avancer le schmilimilibilick...

merci donc de coller au sujet et d'éviter les polémiques stériles (d'autant qu'on est sur une mailing list ici)



une 'tite binouse pour repartir du bon pied ??? :boire:
63
Il est vrai que quelqu'un a posté un son qui s'en rapproche énormément mais pas de rns ou rps pour autant. C'est bien dommage parce que ça ne sert à rien en fait. Notre ami n'a pas pu obtenir ce qu'il souhaitait si ce n'est un "oui c'est possible, écoute ça, mais tu ne sauras pas comment".
Effectivement ça fait un peu individualiste tout ça mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est souvent avec les utilisateurs de Reason que l'on rencontre ce genre de problème.

Donc monsieur le dieu de la synthese sonore :clin: , partage donc nous ta recette, ça ferait plaisir tout simplement....
64

Citation : merde, alors qu'i!l aurait pu avoir l'opportunités d'apprendre un truc.



mais qu'est ce que tu veux de plus ?
te dire que la bass est le preset N°23 de la RM1X

mais ca ne suffit pas, il ont mis plein de subtilité dedans qu'aucune oreille humaine ne pourra retrouver

et aussi elle sonne comme ca parceque t'a le synthé deriere qui pompe (ou l'inverse ?), enfin en tout cas on a une piste c'est le N°23 de la RM1x

en tout cas meme si ce post est en parti hors sujet j'ai appris plein de ptit truc et merci encore
65
Kapam, Le message précédant le mien a été effacé donc il est certain que les futurs lecteurs ne pourront pas comprendre mon message.
Kurt lui comprend.
On est pas ici pour ce faire nos pub.
Pour ça il existe le référencement.
Sinon pour la Bass ouais je suis très satisfait de mon coté, merci à guy_hom
Alors je rebalance son message.

Citation :
Ma version
Pour moduler la hauteur du filtre sur le son il suffit de jouer avec le 1er rotatif du combinator, et en avant les mutes sur la rythmique.
Je trouve que le résultat est assez ressemblant ... z'en pensez quoi ?
http://www.hexibeats.org/Daft_Punk_Rock-Roll.rns

.
Moi maintenant la bass m'interesse plus, mais ça peut interesser des personne ici.
Pas la peine de me dire que c'est dépassé, je l'ai entendu dans un des mix de joachim garraud.
66
Dépassé ne veut rien dire, écoutez du AIR, c est quoi ? des son vintage, des ambiances genre house version dj cam, des rythmique a la photek, pas exactement mais pour dire que le dépassé ne veut rien dire surtout avec le large panel de style et d'épok qu on a eu dans tous le XX eme siecle, inventer ne veut pas dire tout créer car encore une fois si une basse deja faite exprime parfaitement une partie de ce sue tu veux faire vas y...

sinon les lachage HS comme ya eu pourquoi pas si ca permet a tout le monde de peter son coup, y a une sorte de concurrence malsaine et surtout empreinte de panique dasn les forum de reason, car beaucoup n utilise quasiment que ce "synthé"...

et oublie que pour beaucoup (en tous cas je l'espere) ce n'est qu'un instrument parmi d'autres, prends on la tete a quelqu un qui demande comment creer ceci ou cela sur une guitare ou sur un synthé korg ? pas vraiment...
quoique...

disons aussi simplement aux tous nouveaux ou aux questions naives que techniques et musique sont intimement liés sur reason et equivalent,
ce n est pas innocent de demander comment faire un son comme ci ou comme ca
car parfois, meme si ca semble fortement poussé comme comparaison, ca serait presque comme si un compositeur demandait les meilleures recettes pour faire un concerto ou un album de hip hop qui tue...
ca c'est le boulot de chacun... :!:

en tous cas moi jeprefere que ce soit le plaisir de travailler, et le travail du plaisir, le ying et le yang et le talent plus que la protection kgb de mes petits savoirs mediocres qui me fassent avancer,
j azi toujours fais plein de trucs dans cette optique simple, humble et altruiste plutot qu en jouant ma petite reusta chez moi a m imaginer le nouveau jeff mills... mon cul ouais...
personne n aide quelq un a jouer sa usique sur scene si c un petit con pretentieux, psychorigide et relou, ou en tous cas ceux la avancent beaucoup moins vite c'est un fait... rappelez vous que si aujourd hui la musique
attire toutes les convoitises les musiciens ont été pour une grande partie de l'histoire considéré comme des "saltimbanques" au meme titre que tous les artistes et que c vraiment parce qu ils faisaient kiffer les gens k ils avait une place dans la société, et c vrai encore aujourd hui, avant d etre un mentor ou un modele les references ont été longtemps dans le doute et la précarité, c est presque nécessaire a la creativité... enfin bon, je laisse a leur mediocrité ceux qui sont content de leur 3 presets de la mort, reason ne sera jamais magique utilisé tout seul quoi qu on en dise. La plus grande humilité a tous ces utilisateurs assureront a ce logiciel beaucoup plus encore de respect qu il n en suscite aujourd hui.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
67
Bon si ça interesse du monde toujours.
impOSCar + NI Guitar Rig + Mod Wheel = la bass rock & roll des DAFT.
Pour ajouter du punch, Native Bundle Compression.
Pour tout ça c'est en VST, mais via le rewire on en revient à reason :lol:
68
69
J'ai fais le son acide de burnin' sous forme de combi skinné Daft Punk si ça interesse... Je sais que ce n'est pas compliqué à reproduire mais je voulais participer à ma manière.

D'ailleurs, je ferais bien un pack Special "sons" Daft Punk sous forme de Combis. Qu'en pensez vous ?

Bon on a déjà rollin'& Scratchin', Burnin' , la basse Alan Braxe qui peut être considérée comme celle des Daft sur certains morceaux puis Mr Shazz Parker se lance dans le "remake" de Fresh pour la gratte et la vague phaser/chorus/delay (ce fameux effet qui est l'emprunte des Daft)
70
Ouais pas mal ton idée Kurt. :bave:
Sinon pour Fresh, c'est hot, il me faut le midi file sinon je vais rien pouvoir faire.
Je vais faire Da Hool pour le moment :)
Au passage, en parlant des daft...
ça déchire attention, le sythé made with reason, je peux pas filer des rns ni de patch, c'est pas de moi.
Si j'ai l'accord je mettrais ça ici.
Alors devinez c'est quel titre ça ?
http://www.mrshazzparker.com/daftpunk.mp3


:langue: