Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Daft Punk - Rock & Roll - la BASS

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 3 940 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Daft Punk - Rock & Roll - la BASS
:coucou:

Voilà, j'ai essayé de recreer la bass des Daft, sur le titre Rock & Roll.
Elle m'épate toujours autant cette bass.
Bref, j'ai fait ça à partir du Substractor.
Alors j'aimerais que quelqu'un ici m'aide à l'améliorer.
Merci !!!

Au passage vous en pensez quoi de mon essai ?

Fichier :Rock&Roll.rns.zip
Afficher le sujet de la discussion
41
Pako33 tu es super doué.
Tu es un dieu.
Avec ces mots j'espère que tu vas être content.
Merci Kurt pour tout ton aide hyper précieuse.
42
Salut : je viens mettre mon petit grain de sel dans l'affaire, pour faire suite et compléter les remarques de Mister Shazz. Précisons que j'ai suivi ce thread parce que j'apprend en ce moment à utliser mieux Reason, et que j'apprend plein de choses intéressantes ici, sans même avoir besoin de participer directement pour l'instant.

Hors sujet : Il me semble que globalement, sur les forums d'AF, nous sommes là pour échanger, s'entraider, et avoir des discussions franches, voires polémiques... au moins pouvons nous éviter ici de baigner dans le consensus mou, ne pas hésiter à exposer des avis tranchés :bravo:

Tout ceci est possible si nous nous attachons à faire vivre trois principes :

1. Exposer un avis, éventuellement tranché, sera d'autant plus acceptable que l'on entend l'avis des autres, avec respoect et en essayant de comprendre vraiment. Le respect, ce n'est certes pas tout accepter, mais ça demande au moins de se comprendre, sinon il n'y a plus de communication possible :)

2. Respecter, au moins, les personnes qui donnent un avis, et donc différencier la personne de l'avis qu'elle donne. Par exemple, un newbie qui demande un avis sans avoir compris qu'il fallait d'abord voir s'il n'existait pas déjà des posts sur le sujet, on peut lui dire qu'il fait une connerie... pas qu'il est con ! :)

3. Respecter un minimum le sujet d'un thread, ne serait que par rapport à ceux qu'il l'on créé, et aussi pour que ceux qui vont le consulter puisse y trouver l'info dont ils ont besoin, sans se tapper des règlements de compte ou des arguties sans objet :)

NB : il y a un bouton Hors Sujet, en haut à droite de la fenêtre :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

43
Comment t'a fais ca Pako ?
j'ai l'impression d'ecouter la version original

t'a un controleur branché sur l'ordi la où tourne reason ?
t'a assigné quel bouton sur quel program change ?

bon mais si tu veux pas le dire je comprends,
ce genre de truc c'est secret
44
Si je peux me permettre,

tout ca est tres drole ,j'ai bien rigole .

maintenant le forum serait fort plus utile si on s'attardait plus sur certains cotes techniques .

pour cela il est vrais qu'il faudrait que tout le monde ait envie de partager un peu de sa science .et s'insulter n'y aide pas ....

maintenant si les gars partent en couille pour une histoire de basse de daft punk ... deux pages du post pour s'enfantiller .heureusement que vous pouvez pas vous empoigner .

apres comment voulez vous que pako lache un tuyau a un gars qui l'a insulte .

ohhh choupette !!!! l'ego des gens est de bien loin superieur a leur envie de partager leur savoir .

j'ai lu plus haut un gars qui dit que c'est normal !!!!
moi comprend pas .plus de gars savent manipuler plus on pourras ecouter de trucs interressants .mais c vrais tout depend de ce que l'on cherche a faire .de la competition debilitante ou de la vraie communication ,cad un echange ,dans le cas present au benefice de la musique ,et pas de l'ego .....
45
Merci lgdas, en espérant que les membres comprendront enfin ces règles de savoir vivre.
Maintenant si certains membres peuvent enfin partager leur savoir ça serait un miracle.
Donc voici le fichier de base : Rock&Roll.rns.zip
Merci pour votre aide, les rns ou rps sont les bienvenu ;)
46
J'ai téléchargé ton travail. C'est intéressant, mais pour t'aider, là, je suis forfait :8)
Bonne bidouille !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

47
Merci lgdas :)
Disons que c'est une idée de départ et ça peut servir.
En gros je joue simplement avec l'oscillation du son.
Ici mon problème c'est sur le départ de la bass surtout.
Les daft on un départ de son plat et l l'oscillation arrive à peu près au 1/4 du son.
48
Ma version
Pour moduler la hauteur du filtre sur le son il suffit de jouer avec le 1er rotatif du combinator, et en avant les mutes sur la rythmique.
Je trouve que le résultat est assez ressemblant ... z'en pensez quoi ?
49
:bravo2:
Vraiment pas mal ton rns guy_hom.
La bass manque un peu de punch mais avec le compressor y a moyen de faire un truc ressemblant.
On m'a dit qu'on pouvait faire cette bass avec le maelstrom mais j'ai un doute...
Vous en pensez quoi ?
50
Tant qu a faire, comment peut on creer avec reason une bass a la revolution 909 ou a la around the world? Merci beaucoup!
Sinon quel est le meilleur logiciel pour creer de la house type daft punk a leur debuts ou en general de la french house filtrée?