Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme Cubase SX +Reason 3

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Cubase SX +Reason 3
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution.

Après avoir lancé cubase puis Reason (En Rewire) je joue des notes sur reason puis je fais play.Le Souci est que la lecture n'est pas nette
-Ca sacade
-le son grésille
Bref ca ne rend rien de musicale. :???:

Y-a t'il un paramètre à régler?

Laissez moi quelques conseils Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne ma latence d'entrée et de sortie sous cubase je suis à 13,084ms.

J'ai quelques questions:
Qu'est ce que le cache?
Comment modifier la latence (J'ai réglé la latence sur reason ca na pas très bien fonctionné.)?

Merci pour vos réponses!
22
Quand tes softs jouent, il se passe plein de choses : Win XP et le soft utilisent le CPU et la carte son, ils accèdent aux disques pour lire les samples, mettentent des choses en RAM, les en retirent, appliquent des effets... tout ceci va très vite, mais prend quand même une certain temps.
La latence, c'est le temps que l'on va accorder au système pour faire tout ça calmement avant de sortir un son.
Par exemple, avec mon PC et la carte intégré, je suis à 20 milisecondes de latence, en faisant tourner uniquement Reason, et encore en n'en mettant pas trop !!! Avec l'E-Mu, je suis à 7 ms avec Reason + Cubase + 4 Vsti + Amplitube...

Tant que tu ne cherches pas à jouer avec un clavier midi en synchro avec les pistes de reason ou cubase, ce n'est pas grave : il y a simplement un décalage temporel entre les moment ou le soft lit les pistes et le moment ou le son sort de tes enceintes.
Mais si tu cherches à jouer du clavier en même temps... tu vois le problème tu as la latence de l'entrée du clavier plus celle de la lecture, donc 40 ms en tout, avec un seul soft. Sur la config complète, pour moi, c'est injouable : 1/2 seconde de latence !!!

Donc, je ne sais pas si reason a un problème (j'ai la version 3.0 et ça marche), mais je suis certain qu'avec uniqueùent cubase et des VSTI, ça ne passera pas sur une carte intégrée.

Pour conclure sur ta question : montes la latence sur les préférences midi de cubase et/ou reason jusqu'à ce que tu n'ai plus de craquements. Par exemple, tu peux la monter directement à 2 ou 300 ms pour voir. Si ça passe, tu descends, sinon, c'est qu'il y a autre chose.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

23

Citation : je suis certain qu'avec uniqueùent cubase et des VSTI, ça ne passera pas sur une carte intégrée.



J'utilise souvent Cubase SX + VSTI + Audio ( mic ) et j'ai aucune latence perceptible, avec ma carte son intégrée ( soudmax )
24
Oups, j'ai oublié un truc dans ta question : le cache, ça va avec la latence, c'est le nombre d'opérations que la latence va permettre d'opérer avant d'exiger un son. Si la latence est trop faible, le système n'a pas le temps de finir... alors ça craque... cqfd.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

25
Vince : j'ai la même carte semble-t-il... mais je parle bien de jouer du clavier midi sur un Vsti, en même temps que Cubase lit d'autres pistes... sinon, la latence, on s'en fout !!!
Tu parles de ça aussi ??? (Parce que si oui, je veux savoir comment tu fait !!!! :) )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

26

Citation : je parle bien de jouer du clavier midi sur un Vsti, en même temps que Cubase lit d'autres pistes... sinon, la latence, on s'en fout !!!



Bah, c'est éxactement ça !!

Citation : Savoir comment tu fais ?


Je ne fais rien de spécial, j'ai juste mis "Asio4all" et c'est tout.
Peut être que c'est dù à la lègèreté de mes vsti aussi, j'en sais rien.

Javé des soucis de latence avec CUbase, mais plus du tout depuis Asio4all.
La carte, c'est une Soundmax digital audio, un truc du genre, intégrée au DELL dimension 5000 ( p4 1go de ram, 3ghz ).

Sinon, tu sais si j'ai moyen d'assigner mes potards X-board aux faders de la table de mix de Reason une bonne fois pour toute ??
Genre j'ouvre un nouveau projet Reason, et les potards sont assignés d'office aux faders de la table de mix.
27
Hum... sur mon PC, les pilotes asio 4 all n'ont jamais voulu fonctionner correctement...
Bon, en même temps, il me fallait une carte audio pour m'enregistrer à la guitare et à la basse, alors, plus de problème !

Pour l'assignation des potards, je ne sais pas (je n'ai pas de potards sur mon clavier).
Par contre, si tu dis que sur un projet, une fois asignés, ils le restent, alors il y aurait une solution : créer un projet de base avec les instruments que tu utilisent le plus souvent, et ensuite le choisir dans les préférences de Reason comme fichier à ouvrir par défaut.
Tu as essayé ça ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

28

Citation : les pilotes asio 4 all n'ont jamais voulu fonctionner correctement...


Je n'ai pu tester les pilotes que sur un seul ordinateur, donc c'est raté pour la comparaison.
Par contre, à chaque soft qui me rendait dingue avec la latence, Asio4all a tout réglé à chaque fois. :noidea:

Yes, je crois que je vais faire ça. Créer un projet de base par défaut, avec juste la table de mix et les potards assignés aux faders... :boire:

C'est quoi ta nouvelle carte son, par hasard ? :mrg:
Et est-ce que t'utilises toujours ta carte son intégrée ?
( pour monitorer sur 2 paires d'enceintes par ex ).
29
J'ai une E-Mu 0404. Elle est bien, une fois qu'on a compris comment router le son. On peut monitorer directement sans passer par la carte son intégrée (que j'ai désactivée).
Surtout, la qualité du son n'a rien à voir, même en écoute sur iTunes !

Donc ma config est simplissime : Guitare => préamp => carte audio => Cubase vitaminé => carte audio => ampli Hifi neutre => enceintes Hifi neutres... et c'est au p'tits oignons :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

30

Citation : la qualité du son n'a rien à voir, même en écoute sur iTunes


Tu veux dire qu'avec les même enceintes, si j'me prend une Tone port UX1 ( au hasard :ange: ), j'aurai une meilleure qualité sonore, même pour écouter mes mp3 ??