Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 18 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason
Salut salut
alors voila une petite question.
Comment fair pour brancher mon clavier midi sur reason pour jouer sur les synthé vu qu'il n ya pas de clavier sur reason enfin si c possible j'espere etre clair sinon fait le moi savoir
tchussssss
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde et essaye ce que j'avais conseillé a davy au debut de ce sujet.
c'est un probleme de reglage dans reason.

faut aller dans les preferences.
c'est pas mechant tu verras.
22
A voila j ai reussi merci beaucoup mes maintenant j ai un 2 eme probleme lorce que j apuis une foi sur une touche de mon clavier ben le son sort du pc mes le son dur longtemps comme si j lessai mon doigt sur la touche allor que j ai juste apuis pui enlever mon doigt direct . si y aurai moyen de me dire comment il faut fair ce serai gentil merci
23
- ça ressemble plus a un bug du clavier qu'a un reglage Reason ça...
- ou alors tu n'as pas de carte son et ton pc est en train de ramer pour une jouer une note
- ou la taille des buffers est trop petite (64) et ton cpu est debordé.

cependant cela peut arriver quand le "release" de la partie ADSR des synthés est au maximum (substractor, ou malstrom)


bref va falloir que tu cherches et trouves seul,
parce que des trucs comme ça, tu va en avoir tous les jours.

:boire:
24
Pour le bug du clavier sa je c pas c est un roland em-15 et pour la carte son j en est 2 c est un new pc quand j les eu y avai une bonne carte son dedant et j en est rajouter une 2 eme parce que sur la 1 eme y avai pas l entrer pour metre mon cable qui relie le clavier au pc est pour les buffers sa doit etre les baffes j ai un petit home cinema 2.1 et pour le release j ai pas trop bien compris merci
25
Mon 3 eme et dernier probleme c est que quand j essay de jouer une melodie c est deja impossible a cose du son qui dur longtemp lorce que j apuis une foi sur une touche et en plus on dirait que les touche son melanger normalement y a les egu a droite et les grave a gauche mon probleme c est que quand j veu fair une elodie en egu avec la partie droite de mon clavier ben je ne saurai pas parce que y a des touches grave dans les egu .
si y a quelqu un qui a deja eu ce probleme et qui la resolu ou quelqu un qui c est comment y faut fair ce serai simpas de m en fair part . merci
26
Je veux bien t'aider mais :

on dirait que les touche son melanger normalement y a les egu a droite et les grave a gauche

et :

quand j veu fair une elodie en egu avec la partie droite de mon clavier ben je ne saurai pas parce que y a des touches grave dans les egu .

t'avouras que c'est loin d'etre clair et explicite. je rejoins Cyber.Net.X, pour moi ce n'est pas un probléme venant de Reason, mais plus une tuile venant de ton pc ( le clavier doit fonctionner si tu dis l'avoir fais tourner sur Cubase ). peut etre le processeur qui sature... Personnellement, je fais tourner une PX7 + un 6400ultra en paralléle avec Reason et y'a pas une couille....

:bravo:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
27
C'est ton clavier qui bug.
fait un "reset" ou un "panic" c l'un ou l'autre.
pour voir si tu pe reinitialiser ton clavier.


le buffer c'est au niveau de la carte son c'est pas les
enceintes !
regarde das reason :
"edit" -> "preference" -> "audio"

autre chose les cartes sons sound blaster ne sont pas destinées a la
M.A.O, donc tu risque de galerer.


Hors sujet : essaye de faire un petit effort pour l'ecriture des messages
c'est pas evident de te lire. met quelques "." et pas d'abreviation.
merci

28
Ah ok ben c est deja male partie allor parce que ma 2 eme carte son est une sound blaster audioPCI (creative ct4810) que doit-je faire ??
est ce que je doit changer ma 2 eme carte son ? ou y a t il moyen de regler celle que j ai . merci
29
Dans tous les cas de figures, il vaut mieux une carte son (je ne parle pas de systemes modulaire style RME)
et soundblaster c'est destiné au jeux video...home cinema.
pas vraiment calibré pour la M.A.O
apres c'est possible de s'en servir biensur.


mais ton probleme c'est un bug du clavier je pense
essaye ce que je t'ai dit.
("midi select" puis appuit qur la touche "panic" ou "reset" du clavier midi)
30
A ok j ai chercher partout sur le clavier apres les touches que vous m avai dit mes y a rien. enfet c est un synthétiseur (aranger) le "roland em 15" que j ai brancher au pc grace au cable midi.


voila un lien ou y a une photo du synthé , j ai exactement le meme
:http://www.uwm.edu/People/sanfili2/RolandEM15.JPG