Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Latence

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 5 followers
1 Latence
Salut,j'ai un p'tit soucy,il y a quelques temps j'avais branché un clavier midi sur mon pc pour jouer avec les son de reason et ca avait marché nikel.Et j'ai effectué quelques changements

1-Je suis passé a windows.

2-Changement de clavier,maintenant j'utilise un viex DX-7

je branche le tout aujourd'hui et j'ai une latence de OUF !!!!

je suis allé dans le menu essayer de reduire la latence et meme au minimum je ne vois pas vraiment de changement,mais c'est la premiere fois que je vais dans le menu pour toucher a la latence peut etre y a t'il quelque chose de special a faire ??

Quelqu'un peut il m'eclairer la dessus merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
C'est quoi ton interface midi ?
Tes drivers sont-ils à jour ?
3
Mon interface c'est un adaptateur m-audio midi/USB qui s'affiche comme "USB uno midi interface" et j'ai une soundblaster live 24 bit qui a été mise a été mise jour il y a quelques jours directement via le net avec creative update.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
donc ton interface, c'est juste "Soundblaster Live 24-bits" en fait... c'est elle qui détermine la latence.

Sous Windows, il est impératif d'utiliser des drivers ASIO, et comme ceux fournir par Creative sont loin d'être performants, je t'invite à utiliser les drivers "ASIO4ALL" au plus vite... cela devrait déjà réduire grandement ta latence.

Autre point : tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage, ça va encore diminuer ta latence (et augmenter la charge CPU en contrepartie) et tu peux enfin diminuer la taille des buffers...

à toi de trouver un compris entre ces deux paramètres pour avoir une latence acceptable, tout en conservant une charge CPU correcte et surtout pas de craquements (ce qui est fréquent avec des buffers réglés au plus bas)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Ok merci,j'essaye tout ca et je te tiens au jus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Salut,j'ai fait ce que tu m'a dit the dark judge et ca va beaucoups mieux,j'ai egalement remis xp ce qui a encore reduit un peu plus la latence.Maintenant il reste un tout petit peu de latence,c'est vraiment tres leger mais je voulais savoir si en auguementant la ram sur mon pc ca pouvait reduire encore un peu la latence ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Citation de : The Dark Judge

Autre point : tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage, ça va encore diminuer ta latence (et augmenter la charge CPU en contrepartie) et tu peux enfin diminuer la taille des buffers...

 

C'est quand même un peu bourrin d'augmenter la fréquence d'échantillonnage pour diminuer la latence.

Et réglant le buffer au minimum, ça devrait largement suffire.

De toute façon c'est le CPU qui sera la limite du buffer, en doublant la fréquence d'échantillonnage on diminue la latence par 2, mais on multiplie la charge CPU par 2 également, donc ça revient au même.

8
NNon mais ca c'est bon j'y ai pas mal bidouillé depuis et c'est reglé maintenant ce que je veu x savoir c'est si auguementer la ram a une action significative sur la latence ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Plus tu réduis ton buffer (et donc ta latence), plus tu as besoin de puissance. Dans ce cas c'est en grande partie le CPU qui compte. Par contre, si tu n'as plus de RAM, ton ordinateur va sérieusement être ralenti car il doit utiliser le disque dur qui est beaucoup plus lent à la place.

Pour la RAM, à partir du moment ou tu ne l'utilises pas entièrement, tu n'en as pas besoin de davantage.

Le mieux est d'ouvrir un gros projet, et de regarder ensuite s'il te reste encore de la RAM de libre.

10
Ok merci je vais regarder ca.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"