Latence
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 131 vues
- 5 followers
Tsaddeous
1-Je suis passé a windows.
2-Changement de clavier,maintenant j'utilise un viex DX-7
je branche le tout aujourd'hui et j'ai une latence de OUF !!!!
je suis allé dans le menu essayer de reduire la latence et meme au minimum je ne vois pas vraiment de changement,mais c'est la premiere fois que je vais dans le menu pour toucher a la latence peut etre y a t'il quelque chose de special a faire ??
Quelqu'un peut il m'eclairer la dessus merci.
- 1
- 2
laurend
Tes drivers sont-ils à jour ?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Tsaddeous
The Dark Judge
Sous Windows, il est impératif d'utiliser des drivers ASIO, et comme ceux fournir par Creative sont loin d'être performants, je t'invite à utiliser les drivers "ASIO4ALL" au plus vite... cela devrait déjà réduire grandement ta latence.
Autre point : tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage, ça va encore diminuer ta latence (et augmenter la charge CPU en contrepartie) et tu peux enfin diminuer la taille des buffers...
à toi de trouver un compris entre ces deux paramètres pour avoir une latence acceptable, tout en conservant une charge CPU correcte et surtout pas de craquements (ce qui est fréquent avec des buffers réglés au plus bas)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Tsaddeous
Tsaddeous
jeriqo
Citation de : The Dark Judge
Autre point : tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage, ça va encore diminuer ta latence (et augmenter la charge CPU en contrepartie) et tu peux enfin diminuer la taille des buffers...
C'est quand même un peu bourrin d'augmenter la fréquence d'échantillonnage pour diminuer la latence.
Et réglant le buffer au minimum, ça devrait largement suffire.
De toute façon c'est le CPU qui sera la limite du buffer, en doublant la fréquence d'échantillonnage on diminue la latence par 2, mais on multiplie la charge CPU par 2 également, donc ça revient au même.
Tsaddeous
jeriqo
Plus tu réduis ton buffer (et donc ta latence), plus tu as besoin de puissance. Dans ce cas c'est en grande partie le CPU qui compte. Par contre, si tu n'as plus de RAM, ton ordinateur va sérieusement être ralenti car il doit utiliser le disque dur qui est beaucoup plus lent à la place.
Pour la RAM, à partir du moment ou tu ne l'utilises pas entièrement, tu n'en as pas besoin de davantage.
Le mieux est d'ouvrir un gros projet, et de regarder ensuite s'il te reste encore de la RAM de libre.
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2