Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet et alors ?

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 13 626 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion et alors ?

ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Bon alors si je comprend bien : on est d'accord, simplement tu en a marre des éternels insatisfaits...C'est également la teneur de mon tout premier message. icon_smile.gif

Quand je parlais d'audio-in, je parlais de la possibilité dans REASON 5 d'enregistrer directement dans les sampleurs : ca tue !!! icon_aime.gif

Par contre tu vois je ne suis pas convaincu par Record, et bien je passe pas mon temps sur les forums à crier haut et fort "J'AIIMMMMEEEE PPPAAAASSSSS !!!!!!". Je le dit ici, parce qu'on en parle, c'est tout.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec ton point de vue "Chacun veut son reason a sa maniere...alors que propp pense son produit d une autre,et elle plait ou pas...". Tout n'est pas blanc ou noir, y compris avec Reason. Désolé de revenir là-dessus (je sais que ca t'énerve), mais égoïstement, je trouve que Reason devrait avoir un midi out, tout simplement parce que je l'utilise en live, et ca me faciliterais beaucoup la vie pour pas mal de choses... Mais je le redit malgré tout, pour moi Reason est le soft number 1 de la MAO, a tel point que je l'utilise à plus de 90% pour mes prods (projets persos, performances, publicité ...).

Enfin on peut en parler des heures hein...on c'est compris je pense :)

Pour Le D : grace à toi j'ai autant de "MPC++" dans mon ordi si je comprend bien ! Merci mec ! Donne moi ton adresse tu mérites une coupe de champ' loool !!!! icon_bravo.gificon_lol.gificon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:19:21 ]

72

Hors sujet :

 

avec plaisir Samplelabs , mais je suis sur Bordeaux !

chez nous c est vin rouge avec une bonne viande icon_biggrin.gificon_wink.gif  !!!

et la plage aussi ! icon_surprised.gif

mais j ai rien contre le champagne !

 

 

 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

73

SALUT Selon moi la principale innovation se situe dans le 4 avec le groove system. Très content que reason n'utilise pas les vsts ! ca prends beaucoup moins la tete

74

Je pense que d'avoir intégré l'audio IN dans Reason, est la plus grande révolution de ce logiciel depuis la version 1...

Il ne faut pas oublier que Propellerhead avait toujours dit qu'il n'était pas question de mettre de l'audio IN dans reason... et ceci jusque l'année dernière, où Record a été un signe annonçant de nouvelles possibilités.

J'ai bien lu les longs messaes précédants, qui ont le mérite d'être détaillés à défaut d'être réellement objectifs... et je ne me contenterais pas de répondre "Reason 5 c'est une vraie tuerie, il déchire sa mère et nique tout !"  mais il faut quand même prendre le temps d'expliquer ce qui fait que ce logiciel est particulièrement plébiscité... et je vais simplement donner mon avis personnel, n'engageant que ma pensée et mon ressenti :

1 - Reason est un logiciel qui ne nécessite pas une formation particulière et un apprentissage long, fastidieux et ennuyeux pour apprendre à se servir de ses modules : on peut rapidement, simplement et efficacement arriver à des résultats musicaux au bout de quelques heures. Cela n'empêche nullement d'aller vers des niveaux d'apprentissage et de créativité très évolués, tant sur le plan de la synthèse que celui des différentes techniques sonores propres à la MAO (layering, routing...etc.) et évidemment, sa complexité en matière de routing permet aux utilisateurs les plus exigeants et d'un niveau avancé, de pouvoir s'éclater et arriver à faire des sons riches et complets.

2 - j'ai lu beaucoup de critiques sur les filtres, les LFO, les EQ...les effets en général... mais c'est un peu comme avec des voitures : ce n'est pas utile d'avoir une fusée spatiale pour rouler sur une départementale... Reason possède réellement tout ce qui est nécessaire. Par exemple, les EQ sont souvent critiqués... mais il s'avère qu'ils sont précis, souples, et si un filtre papillon aussi bien pensé ne convient pas à beaucoup d'utilisateur qui préfère des EQ avec une visualisation graphique plus poussé, c'est malheureusement aussi parce qu'on s'est habitué à utiliser plus nos yeux que nos oreilles. Le M-Class Equalizer est très sonore, il a les caractèristiques de certains EQ en rack hardware qui ont eu leur heure de gloire...
Il en va de même avec la RV-7000 qui, lorsqu'elle fut introduite dans Reason il y a quelques années, fut testée par plusieurs producteurs et ingés-son dans des studios (USA, Suède, Angleterre, Allemagne) et il arrivé très souvent (on dépasse 75%) que les testeurs n'aient pas réussi à faire la différence entre la RV-7000 et des réverbes hardware ou software de renom (on parle principalement de Lexicon là)

3 - Du côté de l'aspect graphique, Reason est un trésor inestimable avec ce rack infini qui est raiment souple d'utilisation : on navigue, on déplace, on ajoute, on supprime, on croise, on modifie, on combine ou croise la modification combinée et ajouté à la suppression décombinée et nouvellement routée sur un effet...etc... bref, aucun autre logiciel ne présente une telle facilité de manipulation visuelle et sans avoir à naviguer en permanence entre un "inspecteur" et les fenêtres multiples pour chaque plugins (VST, AU, RTAS) à utiliser... rien que pour ça, déjà, Reason est particulièrement remarquable. Sans parler du fait que non seulement tout est manipulable, affichable et modulable, mais que surtout, tout est stable !!! On modifie un module, ça ne plante pas les autres ! on ne se perd pas !
Certes, je conçois parfaitement que les couleurs ne soient pas au goût de certains... mais moi, elles me rapellent tellement le matos hardware que je ne veux surtout pas que ça change ! je m'y retrouve et j'adore !

Sur le séquenceurs, à moins d'avoir un moniteur CRT 15" datant de 1995... on a quand même un séquenceur très clair, aéré, justement doté de couleurs vives qui permettent une organisation simple, dynamiquement visuelle, et surtout on a un séquenceur qui se gère sans avoir à manipuler des menus à rallonges !
Pour peu qu'on prenne quelques heures à s'habituer aux raccourcis clavier, le séquenceur devient l'un des plus rapides qui soit. Ceux qui ont connu les "vieux" ProTools et les Media Composer de chez AVID se rapelleront à quel point il est crucial de connaitre les raccourci clavier pour travailler sur ce genre de logiciel... sinon, autant vouloir faire du tricot avec des fourches !

4 - Sur le plan de la créativité, Reason 5 vient encore ajouter un plus énorme à la lignée : le mode Blocks peut paraitre futile ou même inutile à certains... mais pour beaucoup, le fait de pouvoir construire des "parties" parfois complexes qu'on va utiliser comme des motifs à répétitions ou des "riffs" pour ceux qui connaissent bien ce terme, et sans avoir à encombrer visuellement le séquenceur, sans avoir à  chercher systématique à quelle mesure il faut corriger puis rechercher dans le motif suivant la mesure équivalente puis au troisième motif idem...etc... et bien c'est un pas énorme sur le gain de temps et le besoin de structuration du travail de composition. Tout  comme pour ceux qui avaient besoin de structurer leurs morceaux en vue d'une utilisation LIVE et qui avaient donc besoin de repères visuels : là, ils peuvent mettre des repères visuels efficaces et y inscrire des informations utiles.

5 - puisque la notion de Live vient d'être abordée : le Live Sampling est ausi une révolution de ce côté là... puisque ça permet de chanter, en traitant la voix, et ça, c'est un gros plus sur scène quand on n'a pas les moyens d'avoir le dernier ordi avec 128 Giga de RAM, 15.000 VST et 200 TO de disques durs ! En gros, un artiste qui s'autoproduit avec Reason peut enfin monter sur scène rester exclusivement sous Reason pour ses prods... ce qui assure une stabilité logicielle bien plus que nécessaire sur scène...

Reason 5 n'est pas forcément mieux que TOUS les autres logiciels... il est tout simplement excellent et apporte enfin à Reason une dimension de travail adapté à un plus grand nombre d'utilisateurs. Le fait de le coupler à Record multiplie incroyablement ses possibilités et il n'est pas nécessaire de faire de longs discours pour ça... il suffit juste de tester quelques minutes pour comprendre que Reason 5 + Record 1.5 est un véritable studio de production musicale complet, efficace, particulièrement abordable et encore plus particulièrement fiable.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

75

Hey, vous ne trouver pas que leur banque de son sonne un peu ''vintage'' ... je sais pas trop comment la décrire ... vieux son si on veux ?

www.wsproaudio.com

76

Un fou "The Dark Judge" !

J'adhère à ton argumentation. I<3 REASON !

77

Citation de : Eloquent

Hey, vous ne trouver pas que leur banque de son sonne un peu ''vintage'' ... je sais pas trop comment la décrire ... vieux son si on veux ?

En partie d'accord avec toi...certains sons datent des toutes premières versions de reason (afin de garantir la compatibilité avec d'anciens projets), d'autres ce sont ajoutés au fur et à mesure des versions et sont donc plus contemporains.

Leur banque d'usine est très inégale, c'est vrai, comme beaucoup de banques d'usines d'ailleurs, le but étant de plaire "au plus grand nombre".

Heureusement, de nombreux Refills (gratuits ou payants) permettent à chacun de trouver des sonorités plus proches des attentes de chacun.

De plus, après quelques temps dans la mao, on passe généralement à un stade supérieur : on créé nos propres samples (vive le audio-in dans reason 5^^), et nos propres patches de synthés.

78

Dacccord, je voie ou tu veux en venir ! J'ai passer une bonne partie de ma soiréer a relire se forum .. et j'ai finalement décider de tester reason ! Et ma conclusion était vraiment que les banques de son sonnais énorment ancien. C'est pas mal, c'est juste que ca convient pas vraiment avec ce que je veux faire ! Apres j'imagine qu'on peut se payer de bonne banque, mais au prit qu'il est ... faudrait d'abort aimer les son bave

www.wsproaudio.com

79

Par curiosité, tu veux faire quio comme genre de son? Parce que niveau "son moderne", moi je fait du Dub Electro, Dubstep, Hiphop, Drum and Bass, Break Beat, un peut de House French Touch comme on dit lol...enfin du son plutot moderne quoi...avec presque que les banques d'origines...et beaucoup de créations de patches persos ;)

Je t'invite à taper sur youtube "reason tutorial" en rajoutant par exemple dubstep au bout, ou d'autres mots clés comme "justice bass", "glitch" ou autres...tu pourras découvrir pas mal de trucs et astuces intéressants. Je t'invite aussi à t'inscrire sur reasonfrance.fr, une communauté francophone très active et pro qui pourra t'aider :)

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 07:28:57 ]

80

Daccord, je ferais des recherche demain dans la journer, c'est promi ( Pour l'instant il approche 3h du mat ici, et tout le monde dort ). Mais dison que je sais pas comment dire ca, mais j'ai l'impression que tous les son sonne vraiment vintage, et pour fouiller j'ai fouiller . J'imagine qu'il n'a pas tous les son dans le demo ! Mais bon une démo sert a  justement a faire une idée. C'est peut-être de la maniere que je m'y prend . Pourtant avec Studio One aucun probleme ... qui pourtant vien juste de sortir, donc n'a pas l'expertise de properllerhead. Mais comme je dis c'est sans doute de la maniere que je m'y prend. Mais tinquiete je vais regarder ce que tu m'as dit, noel arrive bientot et ca serais bien mrgreen

Et oui effectivement je cherche des son plutot modern, je suis dans le domaine du Hip Hop, et je cherche des son plutot commercial que des son dit ''undergrown'' .

Je t'en redonne des nouvelles, merci de ton aide

A+

www.wsproaudio.com