et alors ?
- 92 réponses
- 21 participants
- 13 755 vues
- 18 followers
plutonak
ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?
DiZ69
Je te rejoins
Ikkyusan : la 3.5 n'a jamais ewisté, tu dois parler de la 2.5, rien ne t'empeche de ne pas upgrader, concernant , les outils en effet, ils aurait pu rajouter un mode "b" pour certain effet ( mode "a" pour conserver d'anciennes compatibilités ...)
Octorex, pour etre aveugle pour ne pas s'apercevoir ce qu'il apporte en terme de possibilité , Out audio pour les slices de notre choix, possibilité d'automatiser huit boucles, énorme poujr des break par exemple bref...
si ça ne plait pas, rien n'empeche d'éditer/jouer des rex au NNXT
Pour tes automations, cherche un peu mais il suffit d'un raccourci pour que le comportement a l'édition réagisse pareil
Pour les notes en haut, ça peut etre hyper utile pour les accord... bref en faite trop long ton message, et franchement pas mal de critique ne sont que des choses auquel tu ne t'es pas adapté...
moi je m'en fout j'ai record et deux ecran, tout passe nikel chrome ...
Ikkyusan
Mon problème ici c'est que dans ces deux dernières versions, les nouvelles machines mises à part, c'est la même chose en beaucoup plus bordélique.
Oui, chacun à ses process, j'imagine bien qu'on peut être très satisfait avec cette version, mais mes process ne sont pas du tout adaptables à ce sequenceur. Déja parce que les tracks que je fait ne sont pas vraiment carré, et ne faisant pas de live, ça explique peut-être aussi pourquoi je ne vois pas l'intérêt des 'nouvelles fonctionnalités'. Mais par exemple, on pouvait très bien faire des clips dans les versions d'avant, on avait aussi le choix de ne pas en faire, et à modifié c'était beaucoup plus rapide. Pour le coup des courbes, ils se sont alignés sur les concurents alors qu'avant les courbes étaient aussi précises et surtout beaucoup plus lisibles. blablabla
L'octo rex, oui comme tu dis, je peux bidouiller mes rex avec le nnxt. J'ai toujours fait comme ça d'ailleurs.
L'histoire des fenêtres, perso je ne suis pas affecté non plus : j'ai 2 écrans. Juste je pensais aux autres qui n'en n'ont qu'un. (et surtout j'me demande pourquoi le coup du double rack existe dans Record et pas dans Reason)
Non, je ne me suis pas adapté, parce qu'avant, Reason était simple et efficace. Il a perdu sa simplicité, j'ai pas envie de m'prendre la tête pour le même résultat.
Ableton aussi a sûrement ses défauts, j'ai pas encore eu le temps de me plonger vraiment dedans donc j'ai pas encore vraiment d'avis.
Et oui, j'ai fait un abus de langage en parlant de la version 3.5, je parlais en fait de la version 3 avec ses update qui au final était en 3.0.4 si j'me souviens bien.
Pour la comparaison de lulu et alex avec le concert, je vais l'adapté un peu à mon cas : c'est comme si tu allais à un concert d'un artiste que tu adore, et qu'en fait il a complètement changé en mode moins bien de chez moins bien alors qu'il te promettait la même chose mais en mieux. Moi j'l'attend à la sortie et j'le tabasse à coups de batte, Lebowski!
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:05:16 ]
Le d
ikkuysan .
juste pour realiser tous ensemble , et que tu realise toi même , par la même occasion ....
tu as posté 3 messages , inscrits depuis aujourd hui ...
on ne sait rien du matos que tu utilises , aucune info perso , pour situer le bonhomme , les gouts , styles ...
( c est un peu chelou , déjà ... )
et tu te permets de critiquer sur 2 pavés de textes , un logiciel qui est ( tres , avis perso ) plutot bon , avec quelques defauts , comme chaque logiciel , ni plus ni moins . Et tu arrives a nous faire un exposé , limite lavage de cerveau , sur les " defauts " , qui sont en general juste une histoire d acoutumance , d abitude , au systeme reason ...
je te trouves bien trop engagé , negativement , a l egard de Reason ( excepté le 2.5 )
enfin ... penses a tout ça , avant de te lancer dans ce genre d actions ...
ça pourrai rendre ton avis , plus interessant ...
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
The Dark Judge
Hors sujet :
Oui, ça sent le fake provocateur... et je sais pourquoi je dis ça... mais j'attend un peu avant de pouvoir l'affirmer
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
ProductionV
Ben moi je vous dis développer des progs avec des trucks a droite a gauche comme se ceci comme cela et après en discute Pour moi je clos se débats qui ne veut rien dire
Eloquent
Beaucoup s'ostine sur les prog, tel ou tel est meilleur, et même chose pour les hardware , ou comme mac et pc ! C'est une question de gout et de budget point ! Ou tout simplement qu'on n'a pas encore comprit l'idées du soft ... point !
www.wsproaudio.com
fcat
Le D, The Dark Judge, ludo et alex, Eloquent
+ 10
Oulala, faut dire aussi que propellerhead appuis là ou ça fait mal. Le model eco.
Pis, il en faut pour tout le monde.
It from bit
Eloquent
Exatement ;)
www.wsproaudio.com
tangai
Hors sujet :
et moi je ne comprends pas.... LA question est ... et alors ?
tout le monde dit que reason 5 est genial, patatipatata...et une personne montre certains points faibles, clairement et detaillé, et on le traite de fake ???
Citation :
tu te permets de critiquer sur 2 pavés de textes
bah oui, encore heureux... si il était intervenu en disant reason c'est de la caca vive ableton (ou autre) je vous comprendrai, mais là c'est pas vraiment le cas....
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
samplelabs
Bonjour,
beaucoup de réactions sur ce fameux Reason 5.
Voici mon humble avis :
étant utilisateur de reason depuis la version 2 (et de rebirth avant), je trouve les améliorations absolument géniales. A tel pt que je l'utilise à 99% pour mes prods. Le Kong, Octo, le séquenceur etc etc, bref tout ce qui a déja été dit quoi, sont vraiment puissants. Pour les enregistrements j'utilise Live (ou une vielle version de cubase), quand je veut appliquer certains effets VST (dblue glitch par exemple) je traite ma boucle en rewire, puis, hop, export dans de cette boucle dans le rex ou nnxt. Ainsi, j'utilise le meilleur des 2 mondes. Travaillant de plus en plus avec des MC d'afrique du sud (le krew African Dope), qui eux meme travaillent avec des pointures internationales du hip-hop/dancehall/dubstep etc, je constate que tout ce petit monde pro fait plus ou moins la meme chose: une grosse base de reason plus certains appoints en rewire. Il est certain que si votre style est 100% accoustique, Reason ne vont conviendra pas. Dans ce cas les pages jaunes vont fourniront les adresses des meilleurs studios.
Après il est certains que Reason n'est pas le meilleur dans certains domaines (cf Vienna par exemple pour les cordes), MAIS combien d'entre nous sont des compositeurs suffisamment avertis pour composer une symphonie et avoir réellement besoin d'une qualité et finesse de jeux si énorme (et combien d'entre nous peuvent tout simplement se payer ce type de vst...).
Pour ma part, Reason me permet de travailler en studio ET en live (l'audio in ca a tout changé pour moi a ce niveau)...voici donc, pour etre honnete, ma seule "revendication" : un put*** de midi out pour pouvoir par exemple synchroniser mon séquenceur avec un synthé hardware, ou piloter une beatbox externe, ou me synchro avec d'autres camarades de scène etc etc.
Après, chacun fait et pense ce qu'il veut...mais je constate trop souvent que de simples "amateurs" qui au final ne produisent pour ainsi dire rien et se contentent de collectionner les versions pirates des softs les plus aboutis aiment à passer leur temps sur les forums pour critiquer, faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, tout cela afin d'occuper leur longues soirées...dommage!
A bon entendeur
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 11:35:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte