Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet et alors ?

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 13 625 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion et alors ?

ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?

Afficher le sujet de la discussion
61

ikkyusan:

Ben au moins t es content comme ca tu sais que tu n utilisera pas ce reason 5!

Moi j ai du mal a saisir pourquoi t as passé autant de temps a sortir un pave negatif alors qu il y a surement plein de logiciels que tu preferes qui n attendent que...que tu t eclates avec!

(ben oui quoi...pourquoi te perds tu sur ce forum vu comme tu leur en veux a propp?j ai du mal a comprendre..)

bon...c est peut etre moi...mais passer du temps dans le forum d un outil que je n ai pas l intention d utiliser et que je trouve a chier comme ca...j vois pas l interet!

 

62

Hors sujet :

Hum, sortir ce pavé ne m'a pas pris tant de temps que ça, de plus, pas mal de critiques que j'ai émise étaient déjà valables pour la v4 donc, je savais un peu ce que j'allais dire. Oui, ya tellement d'autres trucs sur lesquels je pourrais envoyer mais c'est sur Reason que c'est tombé, j'ai pas choisi ^^ (et aussi parce que juste avant on en discutait avec un pote, ça m'a donné envie de faire partagé nos sentiments).

Pourquoi ce pavé alors ? Je l'ai dis plus haut, ça m'a défoulé et j'en ai profité pour 'voir' si d'autres personnes avaient ressenti les mêmes choses que moi. Et comme dis plus haut, c'est une thread sur l'avis qu'on porte sur Reason5, je trouve que c'est à propos, non?

Et pourquoi ici, sur ce forum ? Parce que d'habitude les critiques de matos et autres plug-in qu'on peut trouver gloabalement sur le site sont assez représentatives et sensées. Je ne dis pas que vos avis sont foireux, loin de là, mais force m'est de constater que pour Reason, presque qu'un seul côté est représenté, et un peu faiblement (genre "ouais, il pête reason5" "-oui, pourquoi?" "-heu... ouais il pête reason5..."  <- je ne cherche pas à provoquer, juste je constate).

63

Hors sujet :

 ha oui , je viens de me pencher sur record ( j avais du mal a coller , a la facon de travailler dessus , pour me lancer direct ) , et franchement .. bien !!

meme tres bien sur certains points , le temps me manque pour en faire le tour , mais ca sort des  mix propre , les reverbs sont belles , bien gere ... reste a decouvrir tout le logiciel .

 

bref juste pour faire partager :)

mais franchement , le KONG !!!!!!!!!!

quelle merveille !!!!

a la hauteur des 1ers trailers , a la hauteur de mes attentes et même plus encore , une sensation divine !!

unique !! ( me parlez pas d mpc , ca va encore plus loin qu 1 mpc icon_non.gif )

mais quelle tuerie !!

ce choc , dans le monde des soft de MAO , ca a fait .... " KONGGGGGggggggggggggg  !!!!!! " icon_biggrin.gif

icon_bravo.gif 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

64

ecoute ikkyusan:

je te disai pas ca d une maniere mechante en soi..pas de souci.

Mais ne melange pas tout:

Le forum de propp n est pas fait de fans stupides....

Moi j vais donner mon humble avis(une bonne fois pour toutes).

Perso,j ai une tres grosse config,je travaille avec les principaux logiciels et plugs du marché(j ai les licences de reason/record,live 8,logic 9...plus les natives,arturia,eastwest...et divers autres de traitement du son et de sound design)

De plus,j ai installé depuis quelques temps quelques configs pro sur mac(une vingtaine en gros)

Je gere les autorisations de tout ca,selon les divers modes(ilok,syncrosoft,ignition key...et challenge reponse tralala...)

Pourquoi je dis ca?ben pas pour faire le mariol en fait,juste parce que quand tu bosses et que tu disposes des licences(pas des cracks....)hé bien tu as un rapport direct avec les editeurs,et donc tu SENS et tu VIS la complexité de leur politique,et les differences fondamentales entre les differents logiciels et editeurs!

(prise de tete des autorisations....systemes divers de protection,politique vis a vis du client dans la relation commerciale...,stabilité du soft...,rapport qualité prix..etc)

Il s en degage un sentiment de respect vis a vis de certains...et de frustration vis a vis d autres...

Et ce qui est clair,c est que propp est certainement la société MAO qui fait le logiciel le plus stable et le plus abouti qui soit!

En fait reason est tellement sans soucis qu'il est la seule veritable extrapolation software de la fiabilité hardware...et ce raisonnement va meme au dela de la musique car meme dans d autres domaines beaucoup d editeurs n arriveraient jamais a ce resultat!

En fait ces gars sont des heros dans un monde informatique pourri et piegeux..

Tu accepte reason/record comme il est,et tu fais ta musique tranquille comme jamais..

Alors,tu pourrais penser que je suis completement gaga avec ce soft?

Ben non en fait je m en fous..et je n ai aucune raison de ne pas etre objectif,car je dispose des licences de ses principaux concurrents(que j utilise aussi..)donc je n ai pas d interet a vanter un tel que j aurai par rapport a un tel que je n ai pas..

Je n aurai pas de soucis a casser les propp s'ils m avaient epuisé par des problematiques diverses en utilisant leur logiciels..

Bref,j espere que vous comprenez mon point de vue!

Apres,il y en a plein le c...de ces sempiternels messages qui tournent en rond sur ce que reason n a pas (les millions de sujets sur le midi out..etc)(bien souvent montés par des gens qui ne disposent pas de la licence....)..

Ca radote..ca radote(quand est ce que reason aura ca...ou ca...)alors que ce que vous n avez pas compris,c est que si justement reason n a pas ci ou ca,c est ce qui fait sa force..sa stabilité..etc..

Propp a raison d y aller mollo!

Moi je prefere que reason evolue lentement mais reste le plus stable du monde..

Que ceux qui n aiment pas reason ne bossent pas avec...il y a d autres alternatives non?

Pourquoi s acharner sur les defauts de ce logiciel alors que propp ne changera pas sa ligne de conduite(et ils ont bien raison selon moi..)d autant plus que ces defauts sont bien relatifs...pas forcement objectifs...et discutables..

A chaque version,c est pareil..ca tourne en boucle pour rien....

A un moment,moi si un logiciel ne me plait pas,je change de cremerie...

Mais c est comme si il y avait des dizaines de massages de plaintes pour que porsche sorte la carrera en break alors que ca ne se fera jamais....ou comme si les gens achetaient des machine nespresso et gueulaient dans les forums parce que ca ne fait pas du cacolac..

Et bla bla bla...depuis des lustres..

En general,les gens qui suivent propp et qui ont acheté la licence savent pourquoi,bossent avec...et ne se plaignent pas trop vu qu ils profitent des immenses qualités de ce logiciel au lieu de se plaindre..

Voila,c etait mon petit coup de gueule du soir bonsoir!

 

65

 

Bien vu ton post lekanut  ! tout est dit et j'adhères aux propos et aussi au prop(ellerhead). Ok pourri le jeu de mots, je sors

It from bit

66

non reste... mrgreenmrgreenmrgreen

merci!

67

@ Lekanut :

Globalement bien d'accord avec toi !

Juste :

1. Ikkiusan donne son avis, négatif certes, mais c'est un avis...il en a le droit...après on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais lui expliquer que son avis ne vaut rien et vouloir lui imposer le notre, ca non. C'est souvent le problème que je constate sur les forums en général, tout sujet confondu d'ailleurs : la critique est rarement (jamais?) acceptée comme pouvant etre légitime...étrange comportement "anti-démocratique" des forumeurs du monde entier...un beau sujet d'étude ^^

2. Les propps ont une politique de "stabilité avant tout + cpu friendly" et c'est tant mieux! C'est ce qui explique le peu de produits de leur catalogue et le fait qu'ils fonctionnent en "circuit fermé" ("Mr, votre reason en rewire avec cubase bug!?!? C'est normal : achetez plutot Record il est parfaitement stable"). Cependant, les "critiques" des utilisateurs permettent aux marques de savoir vers quoi ils doivent tendre. Il n'est donc pas si ridicule que cela de "critiquer" reason pour le voir évoluer toujours dans le bon sens. Un exemple : quand, sur certains forums, beaucoup disaient "on veut de l'audio in dans reason", les puristes pro-pops hurlaient à l'hérésie. Finalement, l'audio in est bien là, pour mon plus grand bonheur (couplé à Kong c'est juste jouissif^^ : la MPC est déja sur EBAY lol !!!). Alors qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons du midi out (ca m'aurait été d'un grand secours lors de mon dernier live, plutot que de caler des séquenceurs divers tout "à la main, à l'oreille et au click sauvage"...), l'intégration des vst et bien d'autres choses encore! mrgreen ......mais en attendant tout cela, nous avons déja, à mon sens, le soft mao le plus complet, stable, inventif, modulaire, rigoureux et souple à la fois...bref, le top quoi ;) !!!

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 07:56:01 ]

68

Pour la stabiliter, il n'y a pas mieux ca c'est sur et certain ! Et je crois que c'est surtout du au fait qu'on ne peut pas incorporer des vst ! Reason et record n'a pas a ''dealer'' avec des plug externe, d'autre marque qui utilise d'autre processuce!

www.wsproaudio.com

69

mon avis n etait pas destiné a ikkyusan en fait(comme je l ai dit pas de souci,et de plus je trouve ikkyusan plutot cordial dans son propos,mais c etait plutot un petit coup de gueule global sur les sempiternels raleurs qu on trouve dans tous les forums reason...

Les multiples sujets semi-petition sur le midi out en sont un exemple.

Chacun veut son reason a sa maniere...alors que propp pense son produit d une autre,et elle plait ou pas...

Moi je prend reason pour ce que j aime faire avec(par exemple je travaille avec live pour les boucles...meme si octorex est interressant...mais je ne demande pas a reason d etre ableton live),et je ne m embarrasse pas d esperer que reason devienne live ou pas..

Propp,de plus,fait evoluer son produit d une maniere tres interressante je trouve:

Si tu prends le nombre de sujets du passé sur le non-traitement de l audio par reason...il y en a qui gueulent encore,alors que propp a repondu avec record..(et de quelle maniere..vous avez vu la console?)

Moi aujourd'hui,je ne travaille reason plus qu au sein de record...et ca dechire grave!

 

70

Citation de lekanut :

 

Pourquoi je dis ca?ben pas pour faire le mariol en fait,juste parce que quand tu bosses et que tu disposes des licences(pas des cracks....)hé bien tu as un rapport direct avec les editeurs,et donc tu SENS et tu VIS la complexité de leur politique,et les differences fondamentales entre les differents logiciels et editeurs!

(prise de tete des autorisations....systemes divers de protection,politique vis a vis du client dans la relation commerciale...,stabilité du soft...,rapport qualité prix..etc)

Il s en degage un sentiment de respect vis a vis de certains...et de frustration vis a vis d autres...

Et ce qui est clair,c est que propp est certainement la société MAO qui fait le logiciel le plus stable et le plus abouti qui soit!

En fait reason est tellement sans soucis qu'il est la seule veritable extrapolation software de la fiabilité hardware...et ce raisonnement va meme au dela de la musique car meme dans d autres domaines beaucoup d editeurs n arriveraient jamais a ce resultat!

En fait ces gars sont des heros dans un monde informatique pourri et piegeux..

 a 1000% daccord , j approuves totalement !!

ceux qui utilisent des cracks , ne comprennent pas ce resonnement . mrgreen

par exemple , quand propellerhead , a demandé a ses utilisateurs officiels , ce qu ils voulai voir dans le futur reason ... j ai repondu :

" essayez de vous rapprocher des methodes , et du timecode des mpc , je sais pas pourquoi , mais dedans il y a un truc , qui fait tourner les beats des mpc , a merveille dans le monde du hiphop/rnb . "

et qu ils risquerai perdre ce bizzness , si il n y faisait rien ....

on connais tous la suite .... mrgreen  ( j ai pas du etre le seul a leur dire )

mais on sent ce contact , avec les developpeurs , ce feeling , il existe chez props , et absolument pas chez steinberg (experience perso )

 

 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:38:49 ]