Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet et alors ?

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 13 551 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion et alors ?

ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?

Afficher le sujet de la discussion
81

bonjour, j'ai souvent fait appel à vos services pour quelques renseignements précis en matière de MAO et sa grosse usine à gaz, cette fois çi, je vais prendre un peu de temps pour donner mon avis sur Reason 5.

 

Avant tout je suis un passionné de musique, depuis mes 14 ans j'ai accumulé des centaines et centaines  de disques, dans ma discothèques, deux style préodomines : Rock-folk-indé et musique electronique, .

J'ai toujours eu envie de me lancer dans la sic, j'ai essayé Reason, ce fut le coup de foudre. Je ne suis pas musicien , je me suis donc lancer dans mon deuxième amour l'electro (house-techno).

Reason 4 était excellent.....Reason 5 frôle la perfection, et risque de mettre un claque à la concurrence.

La révolution de ce reason 5, c'est le KONG, tout simplement énorme, les kick sont rond, dynamique, ça pulse, plus besion de regler des tonne de filtres et de reverbs pour un kick qui sonne....ce qui manquait terriblement dans le redrum. Pareil pour le hit hat, snare et compagnie, je commence enfin à me rapprocher des artistes que j'écoute.

Mais le plus surprenant, c'est le test que j'ai fais, je ne sais pas si c'est un hazard mais le son général est aussi amélioré. je m'explique, j'ai refais un morceau que j'avais fait avec reason 4, j'ai réouvert un nouveau projet est j'ai refais le même morceau, en incorporant les mêmes samples, sauf que j'ai remplacé la partie batterie avec le kong et octo rex, au lieu de redrum et dr rex sinon j'ai gardé les mêmes réglages et bien résultat, la compo sonne beaucoup mieux dans reason 5, même la reverb  respire la clareté. et en plus je n'ai même pas incorporer le MC Class final, le morceau sonne beaucoup mieux ainsi.

Comme je l'ai dis un peu plu haut, je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon musicien ni d'avoir les compétence d'un ingé du son, mais il y a un truc qu'on ne pourra pas m'enlever c'est d'avoir l'oreille musicale avec tout ce que j'ai ingurgité comme musique depuis 20 ans. Et donc je peux vous dire, c'est que Reason c'est surtout amélioré sur la qualité du matériel. chapeau bas et bravo.

je donnerai un avis un peu plus poussé dans quelques semaines, quand j'aurai un peu plus fais le tour, et avec record, qui me tente bien.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:28:47 ]

82

Citation de tatapoum :

 

Reason 4 était excellent.....Reason 5 frôle la perfection, et risque de mettre un claque à la concurrence.

 

La révolution de ce reason 5, c'est le KONG, tout simplement énorme, les kick sont rond, dynamique, ça pulse, plus besion de regler des tonne de filtres et de reverbs pour un kick qui sonne....ce qui manquait terriblement dans le redrum. Pareil pour le hit hat, snare et compagnie, je commence enfin à me rapprocher des artistes que j'écoute.

 + 1000  mrgreenbravo

je penses totalement la même chose , et on est pas les seuls !
une reelle claque dans le monde du software , de la compo , et de la MAO plus largement .

 Citation de tatapoum :

 je donnerai un avis un peu plus poussé dans quelques semaines, quand j'aurai un peu plus fais le tour, et avec record, qui me tente bien.

 ça risque te faire le meme effet que moi , difficulté du debut à prendre en main ( record ) , ça change , mais l approche approfondi tellement les sonorités , que c est dure de retourner sur reason .

mais reason 5 deboite tellement ( + la prise en main sur le bout des doigts ) , que tu retourneras malgres les qualités qu' apporte record , sur reason 5 , juste pour le plaisir que ce logiciel procure en solo , histoire de poser une idee rapidement sur software .icon_biggrin.gif

 

c est paradoxale , mais franchement pas evident , je reste partagé au final ( pour le moment ) , entre utiliser record ou reason ... les 2 ont des qualités enorme chacun separement .

d un coté puissance de mix bien superieure , de l autre une maitrise sur le bout des doigts ... le resultat que je sors sur record et reason ( d un meme son ) , est different au final .
je sors des sons plus patate sur reason ( solo ) , mais plus beau en mix , sur record .

j ai pas reussis a trouver ( pour le moment ) , quelle methode me va le mieux , meme si j ai un penchant pour les mix sur record ...icon_confused.gif 
le temps de bien maitriser record , je continue sur reason 5 icon_biggrin.gif

 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 23:32:58 ]

83

salut

 

Le kong drum est bien et le séquenceur est mieux.

Par contre :

La fenêtre est toujours trop petite et ne prends pas toute la taille de l'écran.

C'est le seul problème que je vois.

84

Problème que tu règles en utilisant Record icon_wink.gif

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

85

Bon une remarque, c'est vraiment le pied, j'ai désinstallé cubase sx, fini le rewire avec reason pour le mix, j'obtiens des résultat très convaincant uniquement avec cette version 5, que du bonheur.

86

Dam a ce que je voie de plus en plus d'utilisateur de reason est combler !! Le Manque de Vst ne vous encombre pas du tout ? Etes vous capable de faire un bon pré master ? Et meme avec la petite EQ vous êtes ok ?? Dsl d'arriver comme ca mais je commence a croire que je devrait me lancer la dessu !

www.wsproaudio.com

87

salut Eloquent, en ce qui me concerne, je n'utiliserai plus cubase ou autre logiciel pour pré-masteriser et mixer et ceux pour plusieurs raisons :

-j'aime faire de la musique, des compos, pas passer mon temps à faire des câblages et autre routages en rewire dans un autre logiciel, qui plus est, pas toujours stable, compliqué, pour finalement pas une aussi grande différence. En effet, Reason 5 a maintenant fait de gros effort dans ce domaine même si ce n'est pas  la qualité d'un studio on peut s'en rapprocher et offrir quelque chose de très très satisfaisant.

C'est sur que l'absence de VST peut rebuter certains, mais le substactor et autres Thor offre un large panel de sonorités, il suffit de bidouiller un peu et on peut être agréablement surpris du résultat. De tout façon trop de Vst on s'y perd, c'est comme un enfant avec trop de jouet. En plus tu peux sampler un son que tu aimes avec le NNXT et ensuite le bidouiller comme tu veux.

Pour les EQ, et bien ce n'est pas les waves et mercury bundle mais franchement avec reason 5 je commence à sortir quelque chose d'aéré et de dynamique. Comme je le disait KONG et autre offre des waves de qualité remarquables. un kick avec le kong, un petit EQ à 50-60hz, un compresseur dessus et sa clac.

 

beaucoup sont partis chez ableton, tant pis pour eux, reason est de retour......

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 13:32:38 ]

88

Le problème des vsts s'est quand tu veux collaborer, ou ouvrir un de tes vieux projets sur un ordi neuf... IL faut se taper la réinstallation des VSTS !! Car l'image Ghost, tu peux pas la plaquer sur un nouvel ordi !!

 

VOici pourquoi je suis passé sur Reason pour taper de l'instru...

Quand à Fruity Loops, il ne groove pas, et ne dispose pas de grooves quantizes, de plus il ne sonne pas aussi bien.

Paradoxalement, je fais de la musique de film avezc fruity loops, car c'est pratique pour le coup avec  LA STRINGS , et SYMPHOBIA, des SYnths à 2000 euros

89

Salut ! Quand tu parlais des son je suis totalement d'accord, j'ai tester reason un long moment pour savoir que les son il y a quelque chose a faire avec, parfois on n'aime pas leur banque, mais les synthé sont tres bien fait. Quand je parlais de VST c'était vraiment de VST et non de VSTI ! Je veux savoir si les effet vous convient a vous, utilisateut de reason/record. Car dans mes souvenir on n'était TRES limite ... pas de multibande, un EQ qui faut au final que tu en mettte plusieur si tu veux avoir les bonne fréquence que tu désire ... une reverb qui certe sonne bien. mais il y en n'A pas beaucoup! C'est ca MA grande question..  Est que pour les effet vous êtes capable de passer outre un autre programme !

www.wsproaudio.com

90

La console de Record est une émulation vraiment fidèle de la SSL9000 et avec les outils M-Class en plus... aucun problème pour faire tes pré-Masters... je n'ai pas encore masterisé par contre, mais je pense que c'est plus que largement faisable et gérable.

Personnellement, Reason + Record... c'est 100% de bonheur et surtout : 100% de satisfaction sonore.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)