Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 098 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
361
J'aime beaucoup le morceau également. Ca me fait penser à du Vangelis (musique pour le film "les chariots de feu").
J'ai quelques suggestions : ( c'est mon coté chiant )
Pour la basse "bom bom" au début , il faudrait lui donner un peu plus d'ampleur et de rondeur. Si elle est faite au Wasp ajoute un peu de "sub bass".
Pour le crash à la fin , Tu peux le remplacer par un gong. On en trouve des pas trop mal sur le net.
Sur hammersound.net il y a un soundont Roland orchestral percussions qui est très bien.
Sinon j'ai ça en stock. (J'ai récupéré pratiquement tout l'orchestre en soundfonts).
Sinon la voix solo est superbe... Tu l'as trouvé où ???
362
:clin:

Citation : Effectivement, le coup de crash à la fin est un peu bizaroide.

Philippe je viens à l'instant de refaire une 2eme update donc si tu veux et si tu as le temps tu peux aller le reecouter

Citation : J'aime bien tes morceaux, dommage on ne peut plus les avoir en mp3.

Merci pour ce super compliment :aime: Je vais voir à ça Je n'ai pas de site et je ne maitrise pas encore tout ça : MAO et informatique alors...

Merci aussi à toi Johannes :clin:

Citation : J'aime beaucoup le morceau également. Ca me fait penser à du Vangelis (musique pour le film "les chariots de feu".
J'ai quelques suggestions : ( c'est mon coté chiant )

Non non justement c'est ça qui est bien ici on peut modifier les choses grace aux autres..

Citation : Pour la basse "bom bom" au début , il faudrait lui donner un peu plus d'ampleur et de rondeur. Si elle est faite au Wasp ajoute un peu de "sub bass".

C'est marrant c'est comme ça que j'ai renommé le generateur : le sampleur avec samples wav OB8 space string mais je sais plus où je l'ai eu ...peut etre sur le forum avec vos liens :??:

Citation : Pour le crash à la fin , Tu peux le remplacer par un gong. On en trouve des pas trop mal sur le net.

Oui un gong ...mais alors pas frapper une seule fois mais plutot ..comment dire ..."marteler /tambouriner" avec une sorte de fade in /fade out ..Non ???

Citation : Sinon la voix solo est superbe... Tu l'as trouvé où ???

Pquenin doit le savoir :clin: C'est le sample tank free avec le Soprano Ahhh gratuit j'ai rajouté un peu de reverb pour noyer les defauts Mais j'ai bien peur d'avoir deja entendu cette melodie quelque part Non ??? :??: J'espere que non ...J'ai pas envie d'aller en prison..... :mdr: A noter que je me sers de plus en plus de mon vieux clavier et du mode enregistrement ( depuis l'achat d'Orion pro complet j'ai plus de latence comme avec la demo ) mais je n'arrive toujours pas à faire des economies de cpu Je vais passer ma memoire de 256 à 512 des que je peux Merci à tous C'est bon d'etre soutenu .......C'est pas forcement le cas dans mon entourage... :(( à part mes filles :aime:( :mdr: la plus petite me dit qu'elle à peur au moment des pizzis et des basses cuivrees :mdr: )...mais bon... :??: Il faut dire que je passe mes nuits sur Orion...sans faire de jeu de mot :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

363
:P: :aime: Merci Johannes ... :aime: Je viens seulement de voir que tu avais choisi mon "Fight for freedom" pour ta radio.. :clin: C'est cool.. :aime: Pour moi c'est un gage de l'interet que tu portes à mes petites creations.. :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

364
:clin: Salut à tous j'ai fait une deniere update et un dernier mix de Fight for freedom( je ne m'en sors plus -mauvais mix et problemes avec les soundfonts pizzicatos et hautbois qui trop basses craquent un peu et ces petits bruits m'agacent mais je n'arrive plus à rien donc je passe) :( ....De toute façon j'ai dejà demarré autre chose ... :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

365
C'est mieux !!! mais comme l'a suggéré quelqu'un tu devrais annoncer le coup de cymbale soit par une reverb inversée soit par un roulement de timbales crescendo ( j'ai ça en stock si tu en as besoin )
366
:clin: Salut Johanes ..Je pensais qu'avec le roulement de tambours juste avant ce serait suffisant....... J'ai un cymback en wav mais je l'utilise souvent je ne voudrais pas lasser mes auditeurs ...si toutefois j'en ai.... :lol: :lol: Merci

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

367
Le probleme c'est que ton roulement s'arrete. Il devrait commencer plus assourdi se prolonger et monter crescendo jusqu'a l'arrivée de la cimbale. Tu peux facilement le faire dans le sampler si ton sample est un loop. Tu augmentes le volume et tu joues avec le filtre... :clin:
368
Salut les amis
un p'tit mot pour dire que je suis toujours là... mais que je compose peu en ce moment. J'ai reçu mon graveur ligthscribe et je vais peut-être le tester ce week end.
A la lumière de ce que vous faites et en particulier Johannes et Tubular, je suis parti à la recherche de mon style, de mon genre, bref et indépendamment de mes prestations classiques je crois que doucement je tends vers quelque chose de plus "expérimental" en gardant à l'esprit que je me considère issu de l'école electo dite planante et répétitive. Après tout, le rythme régulier du battement coeur en est l'illustration.
Septembre devrait être un mois déterminant pour la suite de mes aventures musicales, enfin je crois.
Tout cela pour vous dire que je lis tous vos messages que j'apprends toujours plein de trucs et que je ne suis pas si absent... de la piste aux étoiles orionesques
A bientôt donc
Microphil. :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

369
:clin: Salut Microphil..." experimental ??"..es tu allé voir le friday's freeware ? ils en disent du bien côté experimental...Je l'ai telechargé mais pas encore installé...Pour ce qui est d'apprendre :lol: moi pas de problemes avec Johannes comme prof...il m'oblige à des changements ( "obligations" benefiques bien sûr) sur mon dernier qui m'apprenent beaucoup sur les automations ..mais j'ai mes limites quand meme les automations des filtres par exemple :oo: Et pour le repetitif mon prochain te plaira sans doute alors... :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

370
Tubilar Tos tu m'as devancé ! Je m'apretais à parler également du Fridays freeware.
Je l'ai installé et essayé. Ca reste du synthé classique et c'est principalement le filtre et le flanger qui rendent le son de ce VST un peu différent. Il y a pas mal de presets sympa. C'est un VST que je vais garder et utiliser.

Je fais des essais également en combinant 3 ou 4 wasp ensemble pour avoir des sons plus riches.

J'ai réinstallé Sampletank en version 2. Franchement je trouve les sons assez cheap. On dirait qu'ils sont la plupart issus de modules GM midi.
J'ai fais un comparatif avec le sampler "Plugsound " que je trouve nettement supérieur.

Mais tout ça reste cher et on trouve très souvent des Soundfonts gratuits qui font aussi bien.