Nouvelle version d'Azura skin
- 92 réponses
- 10 participants
- 1 652 vues
- 9 followers
Coramel
Mixer de tracks et mixer master updaté, nouveau skin pour le Screamer, diverses corrections (bouton Mute des instruments plus visible par exemple...).
Screenshot :
http://www.yannkempen.com/others/Azura_6.1-3.jpg
Download :
http://www.yannkempen.com/others/AzuraSkin_6.1-3.rar
Coramel
Et puis tu sais il ne faut pas être un ingénieur du son pour faire un clic droit sur un knob et voir si le menu s'affiche ou pas.
D'ailleurs j'y pense il faudrait que je vois s'ils ne cliquent pas sur le numéro de send plutôt que sur le knob (m'étonnerai, mais on sait jamais....)
palomo
le send 1 marche mais la zone de clic et trés petite (le haut du 1)
le 2 à pas l'air de marcher
le 3 marche mais la zone de clic est décalé, en fait elle est en haut à droite du 4
le 4 marche pas
la précédente version 6.1-3 avec les boutons de send en quinquonce ne présente pas ce probléme
pour chercher la petite béte dans celle la les zones de clic sont un peut trop petite et un peu décalé vers le bas
j'espére que ça pourra t'aider
palomo
Citation : D'ailleurs j'y pense il faudrait que je vois s'ils ne cliquent pas sur le numéro de send plutôt que sur le knob (m'étonnerai, mais on sait jamais....)
à mon avis ils ne parle pas du menu d'affectation par le clic droit, mais de la restauration de la fenetre de l'effet par le bouton gauche en cliquant sur le numéro de chaque send.
pour l'affectation des effets par le clic droit c'est nickel
Coramel
Effectivement, il y a des pb avec le rappel des effets sends.
Je n'avais pas pensé à vérifier ça. Pourtant je me souviens avoir pris pas mal de temps à définir correctement les zones de clic, j'ai du y retoucher aprés.
Pour la prochaine version, j'avais prévu de sortir pas mal de nouveaux trucs (UIltran, Tomcat, XR-909, Midi Out, Plucked et quelques autres trucs...)Mais,afin de corriger ces problémes, je vais sortir aujourd'hui ou demain une nouvelle update ou seul figureront un nouveau XR-909, des effets lègèrement retouchés et bien sùr la correction de diverses petites erreurs.
http://www.yannkempen.com/others/xr909.jpg
La prochaine fois je garderai la version plus longtemps avant de la libérer afin de la tester plus sérieusement...
Tubular Tos
Bon ces 4 knobs moi je l'ai utilise pour augmenter le son de l'instru sur chaque tranche quand je suis dans le rouge je baisse le son en dessous de l'Eq et je l'augmente avec ces potards. Quand je clic droit sur les knobs j'ai un menu avec assign fx moi c'est coché sur linked to channel volume donc là je crois que c'est normal . si je coche assign là je peux envoyer un effet et le potard choisi regle cet effet Effectivement sur la tranche ou les numeros le menu est different encore normal . par contre avec un clic gauche sur les potards je n'ai rien .C'est quoi ce rappel des effets sends ?
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
Tubular Tos
palomo
Citation : Bon ces 4 knobs moi je l'ai utilise pour augmenter le son de l'instru sur chaque tranche quand je suis dans le rouge
le fait d'etre dans le rouge sur une tranche du mixer n'est pas un probléme
le seul vumetre a te donner un veritable indication sur la saturation eventuelle de ton mixe est le vumetre principale situé en haut a droite
la si tu vois que ça tape dans le rouge il faut baisser le general pour eviter la saturation
les vumetres du mixer n'indique qu'un niveau relatif il te permette juste d'apprecier visuelement les difference de niveaux entre pistes
si tu monte dans le send tu risques tout autant de saturer la sortie
et visuelement le vumetre ne te renseigne plus sur le niveau relatif de la piste
conclusion:
pas la peine de s'en faire si ça tape dans le rouge coté mixer tant que le son sature pas dans les oreilles est que le niveau reste raisonnable dans le vumetre general
je me sert trés peu de ces vumetres pour mixer, l'interet principal étant de savoir si du son sort vraiment d'une piste quand un morceau est trés complexe
et qu'on commence a plus trop savoir ou on en est
Citation :
Bon ces 4 knobs moi je l'ai utilise pour augmenter le son de l'instru sur chaque tranche quand je suis dans le rouge je baisse le son en dessous de l'Eq et je l'augmente avec ces potards.
meme si ça marche dans l'absolu ce n'est pas l'usage reservé a ces boutons
pour remonter un niveau deffaillant (genre tirette a fond y'a rien qui sort) j'utilise le plus souvent l'autogain limiter
comme c'est un limiter il permet de regler egalement le probléme des sons ayant trop de dynamique (dynamique=la différence entre le moment le plus faible du son et le moment le plus fort)
quand on beaucoup de mal a faire ressortir un son dans un mix c'est un souvent un probléme de ce genre
on peut aussi regler ça avec le compresseur, c'est plus "pointu" mais ce limiter suffit la plupart du temps
explication
threshold > indique le niveau que ne pourra depasser ton signal
le threshold est materialisé par deux traits blancs sur le vumetre du plug
tout ce qui depassera le trait blanc sera ramener au niveau max
(ils se deplacent quand tu bouges le boutons)
il faut se sevir de ses oreilles pour juger du resultat
éventuelement on peut etre amener a rebaisser le niveau general de la piste pour beneficier de correction de dynamique sans trop monter l'instru
gain > le niveau que tu ajoutes en plus
si le son est vraiment trés faible en laisssant le threshold à fond, le gain permet de remonter le signal sans modifier la dynamique (en fait tant que le niveau sur le vumetre du limiter reste en dessous du trait blanc la dynamique reste inchangée et seul le niveau general remonte
le send sert principalement a gerer les reverbs
tu balance un reverb dans le send tu verifie que le rapport "wet/dry" est a 100% du coté wet
et tu regle le niveau du send jusqu'a ce que tu obtienne le niveau de reverb souhaité
avantage
tu peux utiliser une seul reverb pour plusieurs instruments
ce qui permet
1
de les placer dans une acoustique cohérente, un peu comme des instruments qui jouerais dans la meme piéce
le niveau du send de chacun des instrument determinant le sentiment d'eloignement de la source
(beaucoup de send l'instru est loin peu de send l'instru est prés)
c'est la technique qui etait utilisé en general en studio "analogique" pour les enregistrements multipistes "acoustique")
2
d'economiser du cpu (si tu balances une impulse reverb sur chaque instrument t'as vite fait de mettre ton pc a genoux)
si des point te poses probléme n'hésite pas à poser des questions
palomo
Citation : C'est quoi ce rappel des effets sends ?
ça fait remonter la fenetre de reglage de l'effet qui est dans le send au dessu sde la pile de toute ce qui est ouvert dans orion pour te permetre de le regler
c'est comme quand tu cliques sur le nom d'une piste tout en bas du mixer pour faire remonter la fenetre d'un instru...
c'est trés pratique... et la ça marche pas
Tubular Tos
Oui j'ai un bleme de rappel aussi mais pas sur le mixer c'est sur le master section c'est de lui que vous parliez et oui aussi pour le 1er insert il faut cliquer au raz de la zone pour que le pop up menu s'ouvre
Pour le rappel ça a l'air d'etre le contraire c'est en bas de la zone que ça ouvre
Pquenin
- < Liste des sujets
- Charte