Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Collaboration sur ORION Platinium

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
Afficher le sujet de la discussion
31
Palomo, je viens d'écouter mon ... euh ! ton morceau ... Tout simplement impressionnant.
Quelle ambiance. Tu aimes bien jouer avec les petits boutons ;) surtout les filtres ...
Je suis honteux de ne toujours avoir rien fait alors que c'est moi qui ai proposé ...

Johannes
32
Palomo,
J'ai écouté tes versions... P'tain voilà encore le genre de truc qui me donne des complexes :bravo:
Le morceau est transfiguré, mais pourtant on reconnait la base, hyper subtil. Du super boulôt !!!
D'ailleurs j'ai hâte de voir le sfs pour voir comment tu as fait. Tu vas le mettre sur le serveur ?

Présentez vous sur AudioFanzine

33
Chacun prend le temps qu'il lui faut. D'ailleurs, moi, je n'ai toujours pas mis de morceau de base :oops: j'espère ce soir.
D'autre part je précise que je retirerai la version compléte en MP3 128 kbit de Johannes+Coramel cette nuit.

34
Tu peux supprimer ... j'ai tout téléchargé

Johannes
35
>johannes:
>Palomo, je viens d'écouter mon ... euh ! ton morceau ...

disons notre morceau, j'ai trouvé ta proposition inspirante, d'ailleurs la version de coramel montre que ton morceau de base à pas mal de ressources

> Tout simplement impressionnant.
merci :oops:

>Quelle ambiance. Tu aimes bien jouer avec les petits boutons [Clin d'oeil] surtout les filtres ...

en effet, faut que je fasse attention à pas que ça s'infecte, c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime dans orion, toute les automatisations sont accesible en permanence, je connais des gros machins professionnel qui sont de vrais prise de téte a coté

>Je suis honteux de ne toujours avoir rien fait alors que c'est moi qui ai proposé ...

peut etre que ce que j'ai mis en ligne appelle difficilement une suite ???
tu feras en ton temps, et puis on va récuperer le morceau de coramel :-)
avec ton idée on deja deux morceaux
pour etre en phase avec l'actualité comme je suis intermitent et j'avais du temps pour faire de la musique cette semaine avec l'argent de l'unedic (grrrrr)

je vais essayer de mettre une autre proposition plus fréquentable en ligne

quand les "colaborations" nous semblent terminer on en fait quoi?
on les jétes :???:

j'ai cru comprendre que celui de coramel n'était pas encore finalisé
mais en ce qui me concerne je n'ai plus rien (ou presque) à ajouter

le sfs est en ligne :
bien sur si quelqu'un veut repartir de la pour faire autre chose je suis tout à fait pour
par ailleurs vous pouvez exploiter les samples de sax soprano et le solo comme vous voulez

a+
36
Ton morceau est tout à fait fréquentable.
Le pb c'est que sur mes deux ordinateurs un 700 et un 800, une fois que je commence à ajouter tous mon bordel le compteur CPU s'affole...
Alors, je sais pas trop peut être partir sur la voie du dépouillement & le minimaliser :?:
A propos des deux ordinateurs de petites puissance, j'espère vraiment que le VSTLink de steinberg ne sera pas disponnible uniquement pour Cubase, Nuendo & Wavelab...
Vous imaginez travaillant sur Orion Plat sur votre ordinateur pendant que le processeur du vieil ordinateur placé dans un coin s'occupe du calcul des vsti...

Ben ouais, une fois les morceaux terminés, ce serait bête de les jeter, si quelqu'un a une idée

37
Palomo ...
Voila ! j'ai fais ce que t'as dit ... J'ai utilisé ton solo de sax et j'ai craché dans une vielle trompette cabossée ... Le mp3 est dispo ... bientot le fichier SFS sur le serveur pour continuer le massacre ... :lol:

Johannes
38
Pour ce qui est de ta question ! qu'est ce qu'on fait des morceaux ainsi réalisés ...
Moi je les mettrais bien sur mp3.com. J'ai une station nommée "composed with Orion" où on mettrait ces morceaux et on expliquerait comment ils ont été composés.

Johannes
39
Johannes

ça me semble etre une trés bonne idées

j'ai cru comprendre que mp3.com etait maintenant payantpour la plupart de ses service ça se passe comment si tu les mets sur ta radio?

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
40
Mp3.com est toujours gratuit... La seule limitation est que tu ne peux avoir que trois titres présentés sur ta page "artiste". Mais tu peux en avoir 100 en backoffice. Ces derniers sont disponible pour les stations. Autre restriction , si tu es artist inscrit gratuitement , les morceaux mettent 10 jours à être validés ...
Mais je peux aussi les heberger sur mon compte (que j'ai payé pour un an)... Il sont alors validés sous 48 H.

Johannes