Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Collaboration sur ORION Platinium

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
Afficher le sujet de la discussion
51
Pquenin & les autres :fleche: je suis en train d'uploader ma collaboration avec Johannes. C'est une version légérement différente de la première (merci à Johannes pour le petit truc :clin: ). Je ne remet pas la première en MP3 car elle est trés semblable.
Pour résumer :
Dans le dossier "MP3" : Coramel+Johannes mix2 en version compléte 128 Kbit, et un extrait en 56 Kbit.
Dans le dossier "sfs_en_chantier :fleche: Johannes-Coramel" : Coramel+Johannes mix 2 en sfs dans un zip.
52
Merci Coramel, j'ai hâte d'entendre ça. Pour l'instant je ne sais toujours pas comment on va dans le ftp. Palomo m'a envoyé les codes d'accès mais dois je utilisé un logiciel d'accès au FTP ou je peux y aller avec Internet Explorer, car je n'y arrive pas.
53

I'm Back

54
Il faut un logiciel ftp. Je vais t'envoyer le freeware Leech ftp. Aprés il faudra que tu te connectes avec les code que Palomo t'as envoyés.
55
Merci Coramel, envoie quoique là je viens de trouver un vieux WS FTP 95 LE qui devrait faire l'affaire...
56
Ah ben je vois que Leech ftp est là en double dans ma messagerie : merci Coramel et merci Palomo. Ah, le mp3 johannes+coramel mix2 vient d'atterrir sur mon disque dur, je vais y jeter une oreille tout de suite....
57
Je reviens de congé ... Que de messages !!! :8O:
Palomo ! ton remix est excellent ! J'ai également écouté le projet flou. C'est vraiment très créatif et hors des sentiers battus. J'aime beaucoup. Je crois que je vais tout télécharger :clin:

Johannes
58
Je trouve votre idée de collaboration très intéressante . Il faudrait que vous définissiez
une configuration standard de orion et que l'échange se fasse par fichiers *.sfs . :bravo:
59
Pour l'instant on fait tous ça sur Orion Platinum & si on veut utiliser des VSTi ou des DXi, on s'arrange pour n'utiliser que des freewares pas trop exotiques.
Mais si tu veux participer avec Orion Pro (version récente) ça devrai pas poser de problème puisqu'Orion Platinum peut lire le format d'orion Pro, dans le sens inverse c'est aussi possible (je crois) à condition que l'on utilise pas des instruments ou effets spécifiques à Orion Platinum.
60
Je suis de passage chez moi pour trois jours

je reprend la conversation la ou elle en était:

merci a johannes pour son appréciation
et une petite interrogation a propos du message de fuyuhiko:
si tu peux eclaircir...

c'est sympa de voir de nouveaux noms apparaitre sur le forum
j'espére que de nouveaux morceaux vont demarrer


je crois qu'il suffit de mettre dans la rubrique "general information" des "song properties" de la proposition de collaboration (on est entre french users? :lol: )
le type de version d'orion utilisé par le compositeur "original" (pro ou platinum)

aux autres contributeurs de se limiter au possibilités standards si le morceau a été commencéer sur pro
(il y a déja largement de quoi faire)

la rubrique song properties peus ausssi servir a transmettre toutes les autres indications utiles
aux "continuateurs"
impressions, recommandations, liste et adresses des plug in tiers...
en cochant "show information when opening song" on est certains que celui qui s'attaque au morceaux ne les louperas pas

il me semble impératif de n'utiliser que des plug supplémentaires libres, si ceux si sont trop exotique rien n'empéche de les mettres dans le dossier plug d'oriongcc