Je compose autant avec Orion que FL Studio depuis un bout de temps et j'aime autant l'un que l'autre. Ce qui manque à Orion, je le trouve dans FL et inversemment.
Il me faut les deux!
Ben chacun a sa façon de composer ! Moi je debute en MAO je ne comprends pas toujours les termes que vous employez ( et à ce sujet n'y aurait il pas un bouquin avec des mots simples pour apprendre le B A BA dela MAO ) mais le principal c'est de composer alors moi je vais à ce qui me parait le plus simple ( et gratuit si possible) c'est à dire pour moi Orion PRO et un peu Tracktion que je commence à trouver bien !
Citation : Le B A BA de la MAO ! On croirait du POLNAREFF
Pourquoi on dirait du Polna?
On se moque pas de lui hein? Moi j'adore ce mec! (j'veux dire: l'artiste)
Le B A BA de la MAO... Le B A BA... cool!
Question bouquin y parait qu'y a un truc dans la collection "... pour les nuls" qu'est pas mal.
mais perso, j'ai tout appris sur le web. Comme par exemple, 'toutpourlamusique.com'.
Je viens de faire une mise à jour des generators pour Buzz, un autre de mes softs préferés.
Et puis je me suis dit: Tiens! On fait souvent référence à d'autres logiciels sur ce forum mais il me semble n'y avoir jamais vu une allusion à buzz...
Y'a t'il quelqu'un ici qui connait ce superbe freeware?
Je reconnais pourtant ses qualités modulaires, mais je ne trouve pas ce genre de tracker intuitif.
Je sais pourtant qu'il y a de nombreux adeptes des sequencers héxadecimaux.