Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 : convertir une piste midi en audio

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 2 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 4 : convertir une piste midi en audio
Yop yop

Je voulais savoir si dans LIVE 4 on pouvait convertir une piste Midi en audio pour éviter de charger le VST qui prend des ressources…
Un peu l’équivalent sous cubase de la fonction freeze pour ceux qui connaisse !
Alors c ti possible :?:

BIG UP

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Lanquarem t'as complement raison !!! g presque chialé en te lisant !!!! ma main à couper que tu fais du raggae !!!! :lol: oué nan sérieux c vrai, serieux qwa c completement vrai !

retbah sache (et tu le sais) que la plupart des MAOiste (et je parle pas des communistes, quoi que...) sont passés par cubase, alors un peu de respect pour cette antique usine a gaz qui a fait chanté nos atari alors que tu étais dans les jupon de ta mère ou euh... en train de faire autre chose !!! LA COMPLEMENTARITE ! vla un super atout, moi chaque fois un cabuse (meeeerde je vient de faire un pur jeu de mot sans faire exprés :P: ) se convertis a live, je dis que l'homme est pas si mauvais dans le fond, que quelque part il cherche la voie divine... Fo pas arrêter l'ascension celeste a cause d'un souci technique, c si dommage...

Allez David, la route est longue et parsemée de bugs, mais ca va l'faire, et on sra la si t'as besoin (et g mon manuel aussi si t'as besoin)

LET'S GROOOOOOOOOOVE :8)
12
Pareil que toi bart

pour ma rs7000 je bouquinais la doc 2mois avant :cobra:

le resampling c'est 1 des atouts qui a fait la renommée de live....trés facile a mettre en place

tu cree 1 piste audio...tu affiche l'entréé sous ta piste...tu selectionnes resampling
tu affiches en haut au milieu la quantisation 4 bar pour que tes samples s'arretent ts les 4 bars etc///
tu actives avec le pti bouton rec tu declenche la scene ou le clip ou tu clic sur 1 rond noir ds la colonne de la piste

par rapport a cub c'est dla tarte

si t'etait 1 veritable utilisateur de live, tu serais a fond ds la doc...comme 1 peu tout lmonde
13

Citation : Donc on peut enlever l'intrusment VST et rejouer la piste convertit en audio, c'est bien ca ?
ce qui diminue les ressources utilisées ?

Attention, ce n'est pas une fonction 'Freeze' tout de meme, largement demandée par les utilisateurs sur le forum Ableton ...
14
Et, comme la pdc, assez paradoxale dans un soft dédié au live, mais bon...
et c'ets exactement comme le freeze, l'automatisation en moins. je vais checker comment p5 v2 gere le freeze, mais dans un soft dédié au live, ça me parait une belle foutaise...
15
Salut à tous

Dans la serie question newbies j en ai deux.

Existe il un moyen de muter des notes dans l editeur midi sans les effacer ?

Comment utilisez vous live pour composer, je viens de Cubase aussi et suis du genre à ce que l inspiration viennent en improvisant, d où mon interet pour live, mais je ne sais quels sont les avantages de l ecran arrangement / session et vice versa pour la compo.
Jusqu à présent je créais une boucle midi batterie en ecran arrangement que j étirais longuement histoire d enrengistrer mes guitares sans me poser de questions puis je coupais en arrangement tjrs ; les refrains, couplets ......pour les glisser en session et trouver ma structure definitive. Logique pour vous ou y a mieux ? ce qui me gene dans l ecran session c de ne pas pouvoir declencher REC avec le metronome et un locator comme c le cas en arrangement (je sais je peux laisser 1 mesure de vide et ça fait pareil, m enfin qd même c pas pratique, declencher au pied non plus, faut etre précis).
Bref la solution pour enregistrer sans se poser de question à la volée sans taper stop toutes les minutes, c quoi les gars ?

Je precise que j ai lu le manuel plusieurs fois, il est vrai en pdf sur mon ordi c pas des plus pratiques, 300 et quelques pages. Le manuel ne parle finallement pas trop de la maniere de créer utile avec Ableton, il semble qu un bouquin "Ableton live power" traite des différentes maineres d aborder Live.

Merci à vous tous:bravo:
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
16

Citation : Et, comme la pdc, assez paradoxale dans un soft dédié au live, mais bon...
et c'ets exactement comme le freeze, l'automatisation en moins. je vais checker comment p5 v2 gere le freeze, mais dans un soft dédié au live, ça me parait une belle foutaise...

Personellement je n'ai rien compris à ton post, Silicium ... pourrais tu être un peu plus clair ?
C'est quoi la pdc ? et p5 v2 ?

Citation : Comment utilisez vous live pour composer

Pour moi je considère l'écran de session comme une salle de répette. J'y travaille, je paufine jusqu'à ce que je sois au point. Et l'écran d'arrangement c'est le concert.

Citation : ce qui me gene dans l ecran session c de ne pas pouvoir declencher REC avec le metronome et un locator comme c le cas en arrangement

Moi aussi ca me gène mais je n'ai pas trouvé de bonne solution.
17
Rien compris pareil p5 ,c'est surment project5 le soft des cakewalk..j'accroche pas trop
le son est assez cheap ,j'ai testé et j'etais super décu(rien ne vaut reason bien + performant,moins gadget)

Citation : Pour moi je considère l'écran de session comme une salle de répette. J'y travaille, je paufine jusqu'à ce que je sois au point. Et l'écran d'arrangement c'est le concert.

interessant, ca doit pas etre facile parcontre le mode arrangement en live

perso je construit mon set en session avec les clips...c'est trés intuitif...je cherche des possibilités
et j'enregistre les scenes....et aprés je rajoute des samples...bruitages etc
l'avantage c'est que jpeut placer des scenes entre des parties et bosser les enveloppes etc..
18
Petit question sur l’organisation du mode session, comment les diposez vous, une ligne de clip correspond par exemple a l’intro, une autre au couplet, une autre au refrain etc…
Ou alors ce n’est pas vraiment défini ?
Comment faites vous donc ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

19
Exactement c'est le top pour ca
pour composer tu te disposes des scenes
je bosse par partie et j'integre des scenes supplementaires entre les lignes

aprés tu peut aussi te servir de live comme sampler simplement(geniallissime en parallele d'1 rs7000 par exemple )
20
Une ligne de clip principale avec géneralement 18 a 20 loop et ensuite pour chaque colonnes des dérivés des loops principaux qui crée les différents passages de la track et tout les loops sont compatibles entre eux histoire de garder une ligne conductrice sur le morceau .