Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 : convertir une piste midi en audio

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 2 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 4 : convertir une piste midi en audio
Yop yop

Je voulais savoir si dans LIVE 4 on pouvait convertir une piste Midi en audio pour éviter de charger le VST qui prend des ressources…
Un peu l’équivalent sous cubase de la fonction freeze pour ceux qui connaisse !
Alors c ti possible :?:

BIG UP

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ca qu'est bon ds live4....tu vois direct si ta compo fonctionne en la jouant direct

parcontre tu met 18 pistes par colonnes? tu fais quoi comme zic? et tu met des samples traditionnels genre loops de bass...beat...?

moi c'est genre 4 lignes apeu prés ...vu que je m'amuse enormément a tout resampler....d'ailleurs j'ai des ptis soucis d'organisation
22
Oui moi je fais comme ça : une scène pour chaque partie du morceau...

Avec toutes les variantes possibles de chaque partie sur une ligne différente.

Et souvent je complique les choses en randomizant l'enchaînement des clips, le plus souvent sur les colonnes hihat/claphands/kick... Ca me permet d'avoir de petites surprises pendant que je joue sur mon clavier, comme un batteur qui me ferait des relances et des breakounets de derrière les fagots.

voilà voilà
23
Fau que tu précise un truc colonne : horizontale ou verticale :| je sais plus trop la
24
Aaaah...

Horizontal c'est toujours une ligne... En mode session ça correspond à une scène... Mais en mode arrangement, c'est une piste.

Du coup, une colonne c'est vertical. Dans Live, ça correspond à une piste si tu es en mode session et y'a pas de colonnes en mode arrangement.

Complexe, mais simple... C'est tout Live, ça.
25
18 pistes par scène, ça peut aller très vite dès que tu veux séparer les éléments du beat pour leur appliquer des effets différents... Kick + snare + hihats + bruits divers = 4 pistes rien que pour le beat.

En plus, avec le Midi j'aime bien utiliser une même séquence avec des vsti différents à l'unisson (et éventuellement un peu de randomization ou de delay sur l'un d'entre eux pour créer un décalage qui gratouille gentiment l'auditeur)... Ca fait vite 4 pistes de plus.

Et puis la basse
Et puis des percus
Les stabs
Une voix
Une guitare sur une partie
Et puis quelques samples de ci-de là...

J'essaye de me limiter à 10 pistes et si je dépasse je m'efforce de resampler pour économiser de l'espace écran. Mais honnêtement ça va très vite, et le jour où Ableton offrira la possibilité de grouper les pistes dans des dossiers déployables à volonté sera un beau jour de progrès et d'amour pour moi.

Hum. Si je peux me permettre on est sorti du sujet de départ du thread...
26
Si on est n'est pas organisé un mimimum ca peut etre vite le bordel !!
moi je procede comme ca pour mon groupe de dub

j'ai toutes mes patterns de batterie qui tourne sur une MPC1000 en maitre et aleton live en esclave...
donc qd je demarre ma MPC je lance l'arrangement live 4, et ensuite j'ai des samples que je lance moi meme ainsi que la variation sur les effets !
par contre ce sont mes samples lancés a la volée pour lesquels je me demande la bonne dispo a adopter
que me conseillerez vous de faire ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

27
Pour les samples à la volée j'ai une organisation très rudimentaire mais qui marche bien et sans matos ajouté dans les cas simples :

je mets tous mes samples dans la même piste et je leur assigne une lettre de mon clavier pour le on/off :

qsdfghjklm

et si je veux pouvoir en jouer deux en simultané, je recopie la piste dans la colonne suivante et j'assigne aux samples les lettres
QSDFGHJKLM

Pour me repérer visuellement dans le feu de l'action, je rebaptise mes samples avec des noms du style
q-voix
s-scratch
d-nappe
etc...

Inconvénient du système : je suis limité dans le nombre de samples que je peux jouer en simultané.
Avantage : je peux généralement visualiser toute la liste de samples sans devoir scroller dans tous les sens. Ca permet d'économiser de l'énergie.

Pour compléter le tableau, la ligne azerty c'est pour les différentes parties du morceau...et AZERTY pour le on/off de l'effet principal de chaque piste.
28

Citation : le jour où Ableton offrira la possibilité de grouper les pistes dans des dossiers déployables à volonté sera un beau jour de progrès et d'amour pour moi.

qui c'est ptet que l'an prochain live5 permettra le groupage...ce serais 1 must enorme pour live

Hors sujet : ce srais sympa qu'il travaillent sur 1 systeme de lancement des clips + fin par exemple...ou 1 reglage du bpm encore + précis genre 130.2565....1 ptite option pour recaller(deplacement avant,arriere trés fin du clip sans changer le bpm quand on synchronise sur des dj's par exemple................c'est pas encore trés simple de caller live sur des platines

29
Un truc qui serait sympa aussi, la fonction retour a l'arrangement pour chaque pistes ! ç'a m'éviterais de reclicer sur tout mes samples quand j'en modifie qu'un :fache:
30
Je parlais bien de project 5, dans sa version 2, qui fait du triggering a la live, qui fait aussi du freeze, et qui dispose de bien des fonctions qui manque encore a live. parmi ses defaut, quand meme, l'absence de midi out par defaut, certaines manip ne peuvent pas etre faites en live et cupent le son. par rapport a reason, honntemnt, vu que c'ets ouvert aux vsti, on peut pas vraiment comparer. pour moi reason est insupportable car il est fermé.

pour info indoor cat, les moteurs audio n'existe que dans les catalogue de pub, TOUS les gens qui programment des softs, sans exception, te diront que la difference sonore n'existe pas, il n'y a qu'a ouvrir un livre sur le traitement dusignal, au mieux c'est une difference de volume de sortie, qui fait que certaines softs sortent plus forts (y'avait un truc avec cubase par exemple, son zero n'ets pas aligné sur les autres) et donnent l'impression de sonner plus "clair". y'a des tas de graphes sur le net, des tas d'explication de codeurs qui t'explique que les differences quand elles existent sont inaudibles. et heureusement, t'imagine en broadcast si chaque fois qu'on passait les projet d'un soft a l'autre il fallait refaire le mix :(