Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Alt+click sur le piano roll de la pattern qui va envoyer les notes. mais bon, maintenant que t'as acheté live, un chti clavier maitre, meme a pas cher, ça me parait presque indispensable. d'autant que.... tu les joues comment les vsti en live???

pour midi yoke, ça fait au moins 4 ans que c'ets la meme beta, ça crash pas, moins souvent que live lui meme en tout cas (c'ets a dire quasiment jamais, une seule fois j'ai eu une boucle de midi qui a tout fait peter....
62
Ça c'est cool je vais essayer ce soir!

lol t'inquiète j'ai un clavier maître, mais la chuis en stage en j'en ai pas à disposition...

en tt cas merci pr tes précieux conseils! :D: avec ça notre live va tout déchirer! :bravo:
63
Silicon/Silicium, ce serait génial si tu pouvais créer un TOPIC spécial dédié à Midiyoke et MidiOX, sans te commander évidamment.
Car çà m'a l'air super intéressant et j'avoue ne pas avoir compris grand-chose quant à son utilité, ses fonctionnalités et ses paramètrages.

Libre à toi d'acquiesser ou non.

A plus les oufs du son !!

:mdr:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
64
J'ai fait quelques tutoriels sur midiox ici sur audiofanzine, et je crois qu'il y en a un aussi sur midiyoke. faudrait que je vous fasse un topic de trucs et astuce, parce que je fais des trucs de furieux avec ça les copains.....
65
Ah ouai ????
tu dois en interesser plus d'un alors !!!

est-il possible de récuperer toutes mes donnée de mon ea-1 en sysex ou en midi "normal" pour ensuite les transférer sur live ???
sinon je m'en suis servis, pour essayé, pour vider mon nord rack 3 et le reremplir et je crois avoir assez bien réussi mon coups.... reste mon ea-1...
en effet, j'aimerai tout récupérer "proprement et d'un coups, j'ai déja tout sauvé mais part par part et c'est long car à chaque part j'ai créé un clip sur live...
le truc hyper fastidieux à faire quand on a plus de 100 pattern à récupérer...
66
Et en sauvant un gros bloc, en important en midi et en redecouant dans live???
67
Hey

alors moi c'est nickel j'arrive a faire ce que je veux avec Midiyoke... pas de pb de ce coté la... mais juste un truc : j'ai assigné en MIDI le OFF d'un VSTI à la note C3... et le pb est que comme entrées télécommande j'ai Midiyoke ET un clavier maître... et du coup, qd je joue la note C3, ben mon VSTi s'arrete au lieu de jouer C3... Y'a t-il une solution pour "dire" à Live de n'écouter QUE Midiyoke pr le C3?

merciiiiii :8)
68
Pourquoi tu n'affectes pas le Midi OFF du VSTi à une autre touche du clavier (C0, ou tout autre bouton) ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
69
Euh... je veux bien, mais comment je fais si j'ai un clavier qui ne va pas jusqu'au C0? sachant que je veux que TOUTES les notes de mon clavier maître soient disponibles! :??: