Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Latence midi en enregistrement.;

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Latence midi en enregistrement.;
Salut
le soucis est pas trés nouveau...j'enregistre de l'audio calé en midi dans live4 et live4.....est jamais calé (marqueurs decalés dans l'enregistrement

j'ai modifié ds preference la latence midi en entrée ,mais rien a faire en +300 ms ou en -300ms le resultat ne change pas... j'ai ce soucis sur mes 2 ordis est ce 1 defaut de live4?

donc voila...je chercherais un soft alternatif pour enregistrer des boucles calés,
si possible pas trop complexe

a part ca l'horloge midi est carré...

si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce soucis....j'y comprend plus rien...c'est ptet debile
Afficher le sujet de la discussion
21
J'enregistre directement en sortie du portable vers l'entrée du fixe pour pouvoir me servir du sherman..;
etre flexible(modifs de frequences en direct , decalages volontaires etc.;

si tu vas sur le blog (dans ma signature et que t'ecoutes taku tu comprendras ptet)
;)
22
C'est noté... Dès que je rentre du boulot je vais écouter ça.
23
Eu dans ton cas, t'as plusieurs latence a gerer:
celle en sortie du laptop, celle en entrée du desktop.
+le decalage midi du laptop.
le mieux c'est de commencer par regler le laptop pour qu'il se cale sur un synthé hard. apres gerer le desktop.
qaudn tu lis une boucle de chaque coté, elles sont calées??
24
En lecture tout est calé en midi
25
Donc c'ets une latence d'entrée qui merde quelque part, il faut que tu compares tes fichiers pour voir quelle latence en ms, dis nous un peu...
26
Jvais te dire ca

sur le portable j'ai la demo 4.14...je m'en sert pour la lecture en 96 k

22ms(latence sortie)+22ms(latence entrée)+0 ms=44ms





et sur l'ordi fixe
21 ms (latence sortie) +21 latence entrée+0=42ms................


:boire: merci de ton aide
27
Le 0 ms correspond a la case pour compenser je pense,parcontre j'ai pas touché
28
Mais quand t'enregistres sur le fixe, tes marqueurs sont décalés de combien? je veux dire quel est l'espace blanc entre le debut de l'enregistrement et le premier vrai son joué et enregistré. une fois que t'as trouvé celui la, effectivement ta vas ouer avce la case "0ms".
29
Salut environ 1 decalage de 1.12

la boucles est au tempo(midi), est apparement bien bouclée,juste ces marqueurs mal positionnés
30
1.12 secondes ou ms??
tiens essaie d'uploader le projet, avec une boucle enregistrée de cette maniere sur ton desktop, que je jette un oeil...