Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 800 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?
Re- à tous;

Simple question pour comparatif / idées : quel(s) controleur(s) midi utilisez vous pour controler les fonctions de sequences de Live ? J'entend pas là hors clavier.


C'est en même temps grisant et frustrant, le mode vertical, grisant pour ses possibilité et la vitesse à laquelle on peut poser les idées, et frustrant parcequ'en mode plein écran on a vraiment plus l'impression d'etre devant un PC , et il ne manque plus que de pouvoir actionner tout ca via une "vrai" interface ...



Merci;

Oreille
Le pelage de la loutre est impénétrable
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suppose que si tu choisis l'option du Korg Legacy, c'est pour les potards du simili MS20 pour piloter des VST? Or là, je ne comprends pas trop bien ton idée d'abandonner la BCR2000



Ben je me dis que pour quasiment le même prix, si je prends le Legacy, j'ai, en plus des potards, des synthés que je pourrais jamais me payer en hard. Donc...

Citation : j'ai la solution qu'il te faut !!


Merci Oreille Gauche ! Tu me sauves ! Jusqu'à maintenant j'utilise des bouts de post-it collés sur mes touches avec le nom de mes clips dessus :nawak: Le pire c'est que je me fous du stylo pleins les doigts :oops2:


:mrg:
22

Citation : Jusqu'à maintenant j'utilise des bouts de post-it collés sur mes touches avec le nom de mes clips dessus



Et je te raconte pas le desastre le jour du concert, quand la veille le p'tiot avait joué a retapisser le frigo avec, avant de les recoller sur le clavier ... dans son ordre à lui :ange:
Le pelage de la loutre est impénétrable
23
Doz1jee :

bah 64 potards ca parait trop mais en fait j'ai bien reflechit, et je me
dis que le top pour editer des VSTi c'est de ne pas a avoir "a tourner de page"
tous direct sous la main, comme un andromeda.

C'est peut etre un luxe, mais je penses que c'est le genre de choix que
je ne regrettrerais pas.

Je connaissais deja le DREHBANK mais il me semble qu'il date un peu
et notamment sur le fait qu'il est peus de preset enregistrable.

Je connaissais pas le bitstream 3x, y a pas 64 potards mais
il le fait bien quand meme !

Merci :bravo:
24

Citation : Et je te raconte pas le desastre le jour du concert, quand la veille le p'tiot avait joué a retapisser le frigo avec, avant de les recoller sur le clavier ... dans son ordre à lui





Excellente anecdote ça ! :bravo2:
A poster dans le thread "conneries at home" ! :mrg:
25
La MC505 est un superbe controleur MIDI pas cher pour Live, y'a pas besoin de marquer la fonction sous chaque potard ou fader tellement le panneau de controle est complet. Et pis y'a l'arpgegiateur, le D beam, la mixette... mais c'est limite a 8 pistes...
26
Pas cher la MC505, t'es mignon toi.... pour qqu'un qui cherche juste des controller, ya qd meme plus abordable !!!! :lol:
27
J'ai touche ma 505 a 350 euros, bien bien moins chere qu'un Bitstream ou un Drehbank...

Mais faut savoir ce que tu veux controler sur Live avec un controleur midi... La 505 peut pratiquement tout controler, c'est du matos de qualite et tout tombe sous l'oeil, l'ergonomie est exemplaire... pour 350 euros, pas cher je trouve...
28
Si t'en vois passer une autre a ce prix la fais moi signe....

c trés différent, un controleur programme et une groovebox.... ca depend pour qwa c faire, c sur, mais le bitstream (comme mon control freak) pilote vraiment n'importe quoi, assigne tout skil veux sur n'importe quel programme... Ils sont pas tous aussi souples que live....
29

Citation : Si t'en vois passer une autre a ce prix la fais moi signe....


:coucou: ... une a 300 euros en bon etat a ce lien:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,138.html

je repondais juste au sujet

Citation : Quel controleur midi pour live aujourd'hui ?



et puis je controle beaucoup de VST via Live grace a ma 505.

La MC505, un superbe controleur midi pour Live a 300 euros

Je vends ma MC505 si ca interresse [humour inside]
30

Citation : ... une a 300 euros en bon etat a ce lien:



regarde bien les lignes... ya plus de gens qui cherchent que de gens qui vendent a ce prix la :lol:

Une même machine dont le prix va de 300 a 550 sur le même forum d'annonces, g tendance a me méfier des prix bas.... mais bon c vrai que c moins cher que ce que je pensais....

Ceci dit t en train de comparer le prix de ta groovebox d'occaz au prix d'un controller neuf... c un peu de la triche :mdr:

bref bref.... je maintiens que c po pareil, pour live et certains VST, ok, mais walla....