Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Utilisation de live comme une pédale sampler (BOSS RC-20 Loop Station)

• 32 réponses
  • 24 participants
  • 10 393 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Utilisation de live comme une pédale sampler (BOSS RC-20 Loop Station)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un système puissant afin de me permettre d'enregistrer et de jouer des boucles en live avec une guitare et un clavier.

J'aimerais savoir si Live permet ce genre d'utilisation, bien entendu à l'aide d'une bonne configuration matériel et d'un pédalier midi

(Est ce qu'une boucle enregistrée pu directement être rejouée sans temps d'attente par exemple) :?:
Merci à tous :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello!! si vous pouvez me filler un coup de main sur ce post ca serait sympa !! merci

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C103422%2Cidsearch%2C2862253.html
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
22
Flag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23
Flag !!! car c enorme :bravo2:
24
Coucou
je me pose la même question que lologic: un MFC 06 ou 05 ça peux faire l'affaire?
Merci
25
Bon j'ai suivi la technique précedemment décrite... excellent merci merci merci.
Comme j'ai pas de pédalier midi j'ai fait ça avec un truc qui pourrais en faire office: une "batterie" éléctronique yamaha DD 12 (un "cube" gros comme un boite à chaussure avec 8 pads caoutchou) et c'est super le pied :clin: .
Mais je soupçonne un éventuel problème:( je n'ai pas pû essayer car je n'ai qu'une uno comme interface midi/usb) le truc c'est que étant donné que le yamaha utilise les messages de notes A1, A1#, C2,C2#,F1,F1# et B1,B1# je me demande si je vais pas être emmerdé lorsque je relierais en même temps mon clavier!!!! à savoir que je pourrais jouer toutes les notes sauf celles-çi ou alors quand je les jouerais elle enverront les messages définis pour le yamaha... Ai-je raison ou est-ce simplement solutionnable en réglant les canaux mid (fonction totalemment inconnue de moi) de chaque instrus?
Merci
26
Si tu les configures poiur "parler" sur des canaux différents ça devrait marcher (dites-moi si ne me trompe)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

27
Flag
28
Il y a une facon beaucoup plus simple d'utiliser Live comme un sampler.

Tout d'abord, dans les preferences de live, mettre le mode de declenchement sur trigger.
Ensuite armer la piste (bouton rond qui devient rouge)
Ensuite, parametrer un bouton midi (pedale, touche d'un clavier, n'importe quoi qui balance un signal midi) pour le declenchement de l'enregistrement d'un clip. Il s'agit d'un bouton rond qui apparait sur chaque tranche de clip dans la piste qu'on a armé.

avec cette manip, on appuie sur le bonton, l'enregistrement demarre, on appuie sur le meme bouton, ca continue comme un loop.

Le pb c'est qu'il faut parametrer un autre bouton pour stopper le clip.
Mettre la quantification sur n'importe quoi ne changera jamais la duree d'un enregistrement. Pour stopper un enregistrement, il faut une commande utilisateur. et ce dans tous les cas

Les autres modes de declenchement :
Toggle : appuie sur le bouton (le meme qu'on a paramétré précedemment) = declenchementde l'enregistrement, re appui = stop la boucle
gate : joue le clip uniquement pendant la durée d'appui

Pour une utilisation de sequenceur, mettre le declenchement sur toggle, ca fout moins la merde
Pour du loop a la vollée, >>>>>>trigger

Si on a paramétré une dizaine de clips sur 10 pistes differentes, on a 10 samples a disposition, qu'on peut lancer, arreter, faire repartir.......mais il faut plein de potards !
Avis aux amateurs :)
29
J'aimerais relancer ce topic et avoir des nouvelles de Tojac et Zéro.
Etes-vous satisfait à long terme de la config Live + fcb1010 ?
30
Je suppose qu'il faut activer midi-thru, sinon les messages doivent rester "coincées" dans le midi-translator...