Sujet de la discussionPosté le 05/10/2004 à 21:42:30Live 4 + Mac Os X
J'ai pu lire à droite à gauche que Live 4 sur Os X ne fonctionnait pas au mieux de ces performances. Qu'en est-il vraiment ?
On vante également sa facilité d'utilisation, très intuitive : n'ayant aucune expérience des séquenceurs est-ce néanmoins un produit indiqué pour apprendre ou mieux vaut attendre un peu et me faire la main sur garageband par exemple ?
Mouais... j'en tire surtout la conclusion que le soft n'est finalement pas très optimisé, quoi
Allez, ça devrait le faire quand même. Pis c'est pas pour tout de suite.
Tiens pour relancer un peu le débat, je viens de m'offrir un petit Imac G5 1,6ghz avec 512 de ram et ma théorie sur les perfs de Live se tient bien :avec le morceau de test qu'on trouve sur le forum ableton voici les résultats obtenus :
Portable DELL Inspiron 8600C pentium M dothan 2mo de cache L2, 1,5ghz =entre 27 et 28% Apple imac G5 1,6ghz 512 ko de cache L2 : entre 38 et 40%
Avec le Ibook G4 1Gz que j'avais en octobre : entre 66 et 70%
Bref Live sur Mac ça doit bien le faire avec un Powermac G5 2,5 ghz, le problème c'est que le powermac est un peu lourd à trimballer pour les Lives........
Maitenant attendons Tiger et que la rumeurs qui dit qu'ableton travaille sur l'optimisation Biproc et Altivec se vérifie..
Bah moi la je compte avoir un nouvelle becane qui serait un ibook 1.33 , live tournerai donc mal???? je sui pas un bourrin des vst et plugin donc avec une config soft legere ca tournerai bien kan meme????