Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Djing et live (ableton)

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Djing et live (ableton)
Voila je suis entrain de passer des heures et des heures à
1-enregistrer mes disques un par un
2- les découper en X morceaux pour ensuite les jouer dans live

J'ai éssayé d'importer le morceau entier comme clip mais il me faut alors régler le bordel pour le time stretch et c'est encore plus long comme ça ( je rectifie mesure par mesure et y en a 200 en moyenne pas morceau.)

ma question est : est ce que quelqu'un utilise live de la même manière que moi c'est à dire en "dj" ou "lj ( loop jokey )"

Comment procedez vous ?

Quelle est la longueur maximum pour qu'un clip soit time stretché sans problème ?

bref avez vous des petites astuces pour importer de gros fichiers ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous!
Voilà je pense que ce topic pourrait bien servir à y indiquer les façons de bosser de chacun avec LIVE en "set DJ"...
Perso je suis en train de découvrir ce logiciel qui m'a l'air hyper simple et convivial et je me demande s'il ne serrait pas parfait pour moi en remplacement de LOGIC AUDIO, qui était d'ailleurs bien trop perféctioné pour ce que j'en faisais!

Enfin dans un premier temps j'aimerrai m'en servir dans un set DJ accompagné d'un autre DJ et d'un pecussioniste, en jouant des samples sur les disques que je mixe en les lancant (dans le tempo)un peu comme avec un sampler!
Donc pour vous, quelle serrait la meilleure façon de procéder? :clin:
22
Bon...ben ça se bouscule pas
UP!
23
Ben t'importe et tu warp tes morceaux dans 2 pistes sur les bus A et B, ensuite t'importe tes samples (qu'il faut quantizer pour le lancement)dans 2 autres pistes et tu play tout ca ...
Si t'as une bonne carte son tu peux monitorer l'autre dj voire meme le percuss dans live !
Ouala ouala ...
:up:
24
Moi je serais entierement de l'avis de toykat from mars live a de grosses faiblesses en traitement audio du coup j'utilise acid pro 4 pour la réalisation de toutes mes séquences c'est mon tracker favoris, acid c'est la seul chose qu'il fait bien :clin: ...
Loopsophille avertis...
25
Heeeeuuuu... acid spa vraiment un exemple de moteur sonore non plus :|
ZiKaToKo - mex version mobile
26
Djzapman : je vois pas à quoi va servir le soft ds ton cas!!! :noidea:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
Pareil que lux, dans un set DJ vaudrait mieux un sampleur hard avec des pads pour lancer les samples à la volée :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
C'est clair rien ne vaut 1 bon sampler simple harware....faut qj'economise pour 1 mpc

sinon,pour le moment je pilote live3 avec 1 uc33 mais ya trop de latence...jme sers de reason avec....pour le live

conseil....investis ds 1 carte style rack(wamirack for example)...avec plusieurs sorties séparés syle 8.... tu t'achetes 1 table de mix style behringer pas chere...avec 8 entrées et la tu t'eclates(tu fais sortir les pistes de live sur 1 table de mix...t'as plus ou presque plus de latence, tu peut yaller librement sur les potars....bref du pur plaisir...avec 1rs7000 en midi pour le groove...et 1 pitite mpc pour les samples et live avec toute la structure du live(ambiance,intro,y'a de quoi faire)....faut juste 1 peu de tune :cobra:

jeconomise

sinon pour acid.....c'est juste pour la simplicité que jmen sers...pour mes compos je pourrais pas les faire avec live3 par exemple...c'est pas du tout linéaire ,ca part ds tous les sens....
29

Citation : Djzapman : je vois pas à quoi va servir le soft ds ton cas!!!

Ben oué, j'crois bien, j'ai fait quelques essais et c'est vrai que le big probleme est de caller et d'envoyer les samples sur le tempo en live! :oo:
Le truc c'était d'emporter juste un laptop bourré de sons, à la place du sampleur + clavier midi...
Bon..vais essayer autre chose... :clin:
30
Conseil pour éviter detre confus: bourre pas ton laptop de son....
faut faire simple ,....jdisca pasque jme perds ds mes sons
sinon le laptop a des avantages...mais aussi pas mal dinconvénients live...lergonomie par exemple