Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Djing et live (ableton)

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Djing et live (ableton)
Voila je suis entrain de passer des heures et des heures à
1-enregistrer mes disques un par un
2- les découper en X morceaux pour ensuite les jouer dans live

J'ai éssayé d'importer le morceau entier comme clip mais il me faut alors régler le bordel pour le time stretch et c'est encore plus long comme ça ( je rectifie mesure par mesure et y en a 200 en moyenne pas morceau.)

ma question est : est ce que quelqu'un utilise live de la même manière que moi c'est à dire en "dj" ou "lj ( loop jokey )"

Comment procedez vous ?

Quelle est la longueur maximum pour qu'un clip soit time stretché sans problème ?

bref avez vous des petites astuces pour importer de gros fichiers ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
BOnjour à tous, j'ai un petit pb.
J'utilise ableton live pour faire un mix (Dj).
J'importe mes morceaux, et je les cales ensemble. Ensuite je modifie le tempo generale au fur et à mesure de mon mix.
Le tout sort sur ma table de mixage, comme ca je m'amuse à equaliser mon mix en live et à passer d'une voie à l'autre.

Bref, je viens de me rendre compte que sur des morceaux trances plus recent, avec un pied tres sec et prononcé, dès que j'augmente le tempo general meme de 2 ou 3 BPM, le son devient un peu crade au niveau des pieds ou des kik. C'est un peu comme quand on lit un fichier identique en double, superposé sur la meme piste.

Bref les pieds ou kik du morceaux changent, ils ne sont pas reguliers. Et ca ne vient pas du morceau en lui meme...

Par contre quand je reviens au tempo original du morceau, le pb disparait.
Peu etre un pb de time strech mais live fait tous automatiquement. Alors je capte pas. Et petite precision, dans la fenetre clip je suis bien en mode COMPLEX. Mode qui justement sert à warper des morceaux ou des longs fichiers.
Et j'ai une bonne carte son avec drivers Asio et tous...
Alors si quelqu'un comprend mon pb et a une solution SVP HELP ME!!!!!
32
Pour répondre un peu à tout à la fois (vu que certains souhaitent que l'on expose nos méthodes de travail).

-J'utilise live avec deux pistes stéréos sortant chacune sur une voie de mixette. Comme ça j'utilise live seulement comme sampler, j'évite les équas soft plus que douteuses (et peu maniables sur de pauvres petits potars en plastique) et profite du vrai son de la mixette (qui, mine de rien, réchauffe un tantinet le son froid du logiciel)

-Pour le warpage des morceaux, je cale le premier temps en zoomant au maximum, en prenant un point de repère visuel, comme un crête facilement identifiable du kick. Puis je pars minimum seize mesures plus loin en tachant de retrouver mon précédent repère visuel. Logiquement, même avec un très long morceau, je n'ai plus qu'à recaller de quelques centiémes trois/quatre marqueurs jusqu'à la fin.

-Pour les morceaux plus complexes (rock, changement radical de tempo ou de signature) je ne place prècisèment mes marqueurs qu'aux endroits que je compte mélanger, vu qu'en mixant du rock, on est un peu plus obliger de prévoir. Ainsi, je vais caller une première minute sur le 130 BPM du morceau, laisser live se désynchroniser quand le morceau passe à 145 BPM, et ne recaller précisément les marqueurs que lorsque le morceau repasse à 130, en déplaçant le marqueur le plus proche du premier temps du changement de tempo.

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est pratique!!