Boucler live
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 833 vues
- 1 follower
athletico
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2004 à 18:08:42Boucler live
Bonjour,
Voici ma question:
Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...
est ce que live peut me permettre de faire ca??
Merci
Voici ma question:
Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...
est ce que live peut me permettre de faire ca??
Merci
Kaboumk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/11/2004 à 13:31:46
Salut,
en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?
en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/11/2004 à 13:43:36
Citation : ben moi jaimerais que dès qu'une note est joué (en midi) depuis ma machine (en l'occurence une simple commande midi) en direct l'enregistrement s'enclenche....
Oui ca me plairait moi aussi.
C'est un des points qui m'embettent avec Live en mode session.
En mode arrangement, il suffit de commencer l'enregistrement un peu plus tot et commencer à jouer sur le temps.
Par contre en enregistrement en mode session l'enregistrement démarre dès que l'on appuye sur le bouton et tu es forcément en retard.
Y aurait pas un moyen de mettre un préroll ?
Citation : en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?
J'ai pas essayé mais à mon avis si ton évenement midi est déclanché par une note jouée, alors celle ci ne sera pas enregistrée puisque déjà 'utilisée'.
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/11/2004 à 13:52:34
Et puis si sa doit declencher a ta 1ere note on va dire c3 je suppose que des que tu refait un c3 tu arrete ton enregistrement. ou a la limite tu la met autre part et tu les joue en meme temps...faudrait une pedale qui va bien et encore sa me déconcentre un peu le piano et moi sa fait 8 et sa me fait perdre le fill de ma bassline !!
Kaboumk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/11/2004 à 14:05:45
Bon, ben rien alors...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/11/2004 à 14:33:53
Bon ce soir session live + clavier midi, avec lecture du manuel aux chiottes et tout on va essayer de mieux utiliser ce formidable logiciel nom de bleu
au fait toykat, quand on y pense trrrruc de fou ta technique en étant bien branché, ça pourrait permettre de resampler ses machines en live, triturer ses boucles, les jouer en reverse, avec des effets, etc... tout ça sans stopper la lecture, et faire un live infini
vivement que j'aie un ordi portable merde
au fait toykat, quand on y pense trrrruc de fou ta technique en étant bien branché, ça pourrait permettre de resampler ses machines en live, triturer ses boucles, les jouer en reverse, avec des effets, etc... tout ça sans stopper la lecture, et faire un live infini
vivement que j'aie un ordi portable merde
ZiKaToKo - mex version mobile
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/11/2004 à 14:43:49
Clair,
mon beau-père et ses potes ils font un ti'spectacle de rue >> une casserole musicale, ou justement il capture des ingredients (des sons) du public avec un micro-passoire et en direct il les boucle dans Live avant de le mixez avec leur sequences pré-enregistrez et leur guitare/chant. c'est un peu le principe...
mon beau-père et ses potes ils font un ti'spectacle de rue >> une casserole musicale, ou justement il capture des ingredients (des sons) du public avec un micro-passoire et en direct il les boucle dans Live avant de le mixez avec leur sequences pré-enregistrez et leur guitare/chant. c'est un peu le principe...
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/11/2004 à 14:58:30
C'est clair que c'est pratique l'enregistrement a la volée, c'est 1 des points forts de live3
c'est bizarre que personne n'est la soluce pour live4
c'est exactement dans loptique de triturer les potars et de partir en freestyle avec les rewire, avec les enveloppes
faut faire les lecons de live4 les gars, c'est bien foutu ,on comprend assez vite 1 peu lopposé du manuel de la rs7000 par exemple
vivment noel
c'est bizarre que personne n'est la soluce pour live4
c'est exactement dans loptique de triturer les potars et de partir en freestyle avec les rewire, avec les enveloppes
faut faire les lecons de live4 les gars, c'est bien foutu ,on comprend assez vite 1 peu lopposé du manuel de la rs7000 par exemple
Hors sujet : arrg toujours pas de smart dnbass
vivment noel
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/11/2004 à 15:09:25
Hors sujet : arrg toujours pas de smart dnbass
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/11/2004 à 15:14:07
Citation : au fait toykat, quand on y pense trrrruc de fou ta technique en étant bien branché, ça pourrait permettre de resampler ses machines en live, triturer ses boucles, les jouer en reverse, avec des effets, etc... tout ça sans stopper la lecture, et faire un live infini
j'en ai assez parlé sur skf, c'est le point fort N°1 de live..
sinon toykat pourquoi tu te mets pas en quantification "BAR" et tu arrette toi même l'enrg au bout de 8 mesures (enfin 7 et 1/2 et grace a la quant il finira tout seul jusqu'a 8..), ensuite live rejoue automatiquement ta boucle..
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/11/2004 à 15:15:25
En fait on a commandé à plusieurs une smartmedia éditée par yamaha avec des patterns drum'n'bass / 2step dessus histoire de s'en "inspirer" quoi
mais chut faut pas le dire ;)
mais chut faut pas le dire ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte