Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Boucler live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucler live
Bonjour,

Voici ma question:

Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...

est ce que live peut me permettre de faire ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?
12

Citation : ben moi jaimerais que dès qu'une note est joué (en midi) depuis ma machine (en l'occurence une simple commande midi) en direct l'enregistrement s'enclenche....



Oui ca me plairait moi aussi.
C'est un des points qui m'embettent avec Live en mode session.
En mode arrangement, il suffit de commencer l'enregistrement un peu plus tot et commencer à jouer sur le temps.
Par contre en enregistrement en mode session l'enregistrement démarre dès que l'on appuye sur le bouton et tu es forcément en retard.
Y aurait pas un moyen de mettre un préroll ?

Citation : en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?



J'ai pas essayé mais à mon avis si ton évenement midi est déclanché par une note jouée, alors celle ci ne sera pas enregistrée puisque déjà 'utilisée'.
13
Et puis si sa doit declencher a ta 1ere note on va dire c3 je suppose que des que tu refait un c3 tu arrete ton enregistrement. ou a la limite tu la met autre part et tu les joue en meme temps...faudrait une pedale qui va bien et encore sa me déconcentre un peu le piano et moi sa fait 8 et sa me fait perdre le fill de ma bassline !!
14
Bon, ben rien alors... :clin:
15
Bon ce soir session live + clavier midi, avec lecture du manuel aux chiottes et tout :mdr: on va essayer de mieux utiliser ce formidable logiciel nom de bleu :nawak:

au fait toykat, quand on y pense trrrruc de fou ta technique :aime: en étant bien branché, ça pourrait permettre de resampler ses machines en live, triturer ses boucles, les jouer en reverse, avec des effets, etc... tout ça sans stopper la lecture, et faire un live infini :humm:

vivement que j'aie un ordi portable merde :|
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Clair,

mon beau-père et ses potes ils font un ti'spectacle de rue >> une casserole musicale, ou justement il capture des ingredients (des sons) du public avec un micro-passoire et en direct il les boucle dans Live avant de le mixez avec leur sequences pré-enregistrez et leur guitare/chant. c'est un peu le principe...
17
C'est clair que c'est pratique l'enregistrement a la volée, c'est 1 des points forts de live3
c'est bizarre que personne n'est la soluce pour live4

c'est exactement dans loptique de triturer les potars et de partir en freestyle avec les rewire, avec les enveloppes


faut faire les lecons de live4 les gars, c'est bien foutu ,on comprend assez vite 1 peu lopposé du manuel de la rs7000 par exemple

Hors sujet : arrg toujours pas de smart dnbass



vivment noel :beurk:
18

Hors sujet : arrg toujours pas de smart dnbass



:???:
19

Citation : au fait toykat, quand on y pense trrrruc de fou ta technique en étant bien branché, ça pourrait permettre de resampler ses machines en live, triturer ses boucles, les jouer en reverse, avec des effets, etc... tout ça sans stopper la lecture, et faire un live infini


j'en ai assez parlé sur skf, c'est le point fort N°1 de live..

sinon toykat pourquoi tu te mets pas en quantification "BAR" et tu arrette toi même l'enrg au bout de 8 mesures (enfin 7 et 1/2 et grace a la quant il finira tout seul jusqu'a 8..), ensuite live rejoue automatiquement ta boucle..
20
En fait on a commandé à plusieurs une smartmedia éditée par yamaha avec des patterns drum'n'bass / 2step dessus :humm: histoire de s'en "inspirer" quoi :lol:

mais chut faut pas le dire ;)
ZiKaToKo - mex version mobile