Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Boucler live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucler live
Bonjour,

Voici ma question:

Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...

est ce que live peut me permettre de faire ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca dépend ,pour ma part je compte m'en servir de base, mais aprés j'étoffe sous live4
faut voir....c'est histoire d'avoir des samples de break dans la machine
i 'm a cheater :mdr:
32

Citation : c est de la triche ça



moué, ça revient un peu à prendre les patterns preset des machines, et bon des fois quand tu les entends... tu prends peur !!! :surpris:
mais c'est surtout pour voir comment ils programment leurs patterns, ça peut aider

après tu penses ce que tu veux, mais alors, tant qu'on y est, prendre des samples de breaks c'est de la triche, reproduire un accord connu aussi... faire la star'ac c'est de la triche aussi...

de toutes façons pour tricher faut qu'il y ait des regles, et là en l'occurence j'en vois nulle part... et puis moi je suis un bricoleur, pas un musicien, d'abord, na ! :langue:

:boire:
ZiKaToKo - mex version mobile
33
Bon ben finalement je suis fruity, la seule technique valable c'est ça :

Citation : tu te mets en quantification "BAR" et tu arrette toi même l'enrg au bout de 8 mesures (enfin 7 et 1/2 et grace a la quant il finira tout seul jusqu'a 8..), ensuite live rejoue automatiquement ta boucle..


j'avais meme pas capté que le quantize jouait sur l'enregistrement ! de la bombe !
sinon ce qui est pas mal c'est d'armer l'enregistrement sur la piste et de cliquer dans une piste sans clip dans le rond : ça enregistre jusqu'à ce que tu arretes toi-meme, idéal pour tester plusieurs fois la mélodie, avant de garder le bon bout :bravo:

c'était mon humble contribution :oops:

Hors sujet : ça change la vie une interface midi !!! :aime:

ZiKaToKo - mex version mobile
34

Citation : c'est d'armer l'enregistrement sur la piste et de cliquer dans une piste sans clip dans le rond : ça enregistre jusqu'à ce que tu arretes toi-meme


je fais tjs comme ca, y'a une autre méthode ?

sinon pour enrg mes patterns en nickel, je fais la même tech mais plutot que d'appuyer sur le clip vide j'appuie sur la scène qui déclenche en même tps mon pattern et mon enrg sur le clip vide (pattern et enrg sont sur la même ligne..)
35
Tu peux aussi créer un clip de tant de mesures, et l'enregistrement n'excèdera pas cette durée
ZiKaToKo - mex version mobile
36
Ha ok... ca s'adapte moins au réenrg live mais c bon à savoir !!
37

Citation : Tu peux aussi créer un clip de tant de mesures, et l'enregistrement n'excèdera pas cette durée




c'est ce que je cherche en fait...pas possible sous live4 arrrgg



Hors sujet : j'ai ton cheque alex..je fais rien avec tant qjai pas la smart





en tout cas c'est 1 pur bonheur de faire du live avec ce soft et une pitite rs 7000...