Boucler live
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 832 vues
- 1 follower
athletico
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2004 à 18:08:42Boucler live
Bonjour,
Voici ma question:
Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...
est ce que live peut me permettre de faire ca??
Merci
Voici ma question:
Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...
est ce que live peut me permettre de faire ca??
Merci
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/11/2004 à 21:34:51
Ca dépend ,pour ma part je compte m'en servir de base, mais aprés j'étoffe sous live4
faut voir....c'est histoire d'avoir des samples de break dans la machine
i 'm a cheater
faut voir....c'est histoire d'avoir des samples de break dans la machine
i 'm a cheater
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/11/2004 à 11:04:29
Citation : c est de la triche ça
moué, ça revient un peu à prendre les patterns preset des machines, et bon des fois quand tu les entends... tu prends peur !!!
mais c'est surtout pour voir comment ils programment leurs patterns, ça peut aider
après tu penses ce que tu veux, mais alors, tant qu'on y est, prendre des samples de breaks c'est de la triche, reproduire un accord connu aussi... faire la star'ac c'est de la triche aussi...
de toutes façons pour tricher faut qu'il y ait des regles, et là en l'occurence j'en vois nulle part... et puis moi je suis un bricoleur, pas un musicien, d'abord, na !
ZiKaToKo - mex version mobile
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/11/2004 à 16:37:05
Bon ben finalement je suis fruity, la seule technique valable c'est ça :
j'avais meme pas capté que le quantize jouait sur l'enregistrement ! de la bombe !
sinon ce qui est pas mal c'est d'armer l'enregistrement sur la piste et de cliquer dans une piste sans clip dans le rond : ça enregistre jusqu'à ce que tu arretes toi-meme, idéal pour tester plusieurs fois la mélodie, avant de garder le bon bout
c'était mon humble contribution
Citation : tu te mets en quantification "BAR" et tu arrette toi même l'enrg au bout de 8 mesures (enfin 7 et 1/2 et grace a la quant il finira tout seul jusqu'a 8..), ensuite live rejoue automatiquement ta boucle..
j'avais meme pas capté que le quantize jouait sur l'enregistrement ! de la bombe !
sinon ce qui est pas mal c'est d'armer l'enregistrement sur la piste et de cliquer dans une piste sans clip dans le rond : ça enregistre jusqu'à ce que tu arretes toi-meme, idéal pour tester plusieurs fois la mélodie, avant de garder le bon bout
c'était mon humble contribution
Hors sujet : ça change la vie une interface midi !!!
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 24/11/2004 à 17:19:51
Citation : c'est d'armer l'enregistrement sur la piste et de cliquer dans une piste sans clip dans le rond : ça enregistre jusqu'à ce que tu arretes toi-meme
je fais tjs comme ca, y'a une autre méthode ?
sinon pour enrg mes patterns en nickel, je fais la même tech mais plutot que d'appuyer sur le clip vide j'appuie sur la scène qui déclenche en même tps mon pattern et mon enrg sur le clip vide (pattern et enrg sont sur la même ligne..)
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/11/2004 à 17:27:30
Tu peux aussi créer un clip de tant de mesures, et l'enregistrement n'excèdera pas cette durée
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/11/2004 à 17:36:26
Ha ok... ca s'adapte moins au réenrg live mais c bon à savoir !!
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/11/2004 à 18:37:46
Citation : Tu peux aussi créer un clip de tant de mesures, et l'enregistrement n'excèdera pas cette durée
c'est ce que je cherche en fait...pas possible sous live4 arrrgg
Hors sujet : j'ai ton cheque alex..je fais rien avec tant qjai pas la smart
en tout cas c'est 1 pur bonheur de faire du live avec ce soft et une pitite rs 7000...
- < Liste des sujets
- Charte