Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Boucler live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucler live
Bonjour,

Voici ma question:

Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...

est ce que live peut me permettre de faire ca??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui fruity, je sais que ducros il se décarcasse :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
22

Citation : Salut,

en assignant telle ou telle touche de ton clavier midi à la touche "record" ça marche pas?



Finalement c'est la solution proposée dans le manuel de Live pour déclencher l'enregistrement. Il faut évidement utiliser un événement midi que l'on ne désire pas enregistrer ... C'est expliqué en page 182 du manuel.
Ca me laisse un peu perplexe quant à l'utilisation, faudra que j'essaye.
J'aurais tout de meme préféré un préroll (qui peut somme toute etre réalisé en mode arrangement en utilisant les punch -in et out.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire apparaitre ce que l'on voit en page 182 sur les 2 images au niveau de la piste master en dessous du bouton 'stop clip' : des fleches vers le haut et vers le bas qui permettent de changer de scène ????
23
Pitain c ça ton fameux secret avec les boucles midi d&b, me dit pas qui à 32mo de pattern midi dessus :oo:
24
Non, mon "secret", c'est ça, et c'est pas un secret, c'est dans les bons liens SKF ;)

sinon ce qu'on a commandé c'est :bravo:

mais t'inquiète, sinon je fais tout moi-meme hein :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
25
[

Hors sujet : HS]s'en inspirer :boire2: ......s'en servir plutot parcontre que 16 mb mais des patterns surment bourrés de bon son,pratique

,mais sinon jcontinu a sampler ma drum et a mettre mes boucles dans live(ca vous arrive de vous emmélés avec les marqueurs,genre pas aboutir a bien positionner les marqueurs arrrrg)

Hors sujet : sinon ca fait + d'1 semaine c'est long

[/HS]
pour la technique d'enregistrer manuellement live bein ca marche mais le souci c'est que jveut me servir des boucles 8 bars sans rajout, histoire de men resservir ds d'autres sets, ou dans acid pro pour la compo, ca me plait moyennement de stopper manuellement pour des boucles maxi de 8 bars
pour des acapella de 64 bars j'enregistre dans la section arrangement mais c'est long(normalisation,crétion de fichier d'analyse et y'a pas les inserts...



on va trouver :cobra:

Hors sujet : les hs c'est pour l'ami spawn, censure oblige

26
Akou t'as vu ca sur thomann concernant la smart

Citation : Availability of this product:
estimated delivery time 07.12.2004

:rocket:
27

Hors sujet : Pour ceux que ceci intéresse :

Citation : Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire apparaitre ce que l'on voit en page 182 sur les 2 images au niveau de la piste master en dessous du bouton 'stop clip' : des fleches vers le haut et vers le bas qui permettent de changer de scène ????



la solution est ici :

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.82247,live-launching-scene.html

28

Hors sujet :

Citation : Availability of this product:
estimated delivery time 07.12.2004



la con de sa... :nawak:

tu les as appellés ?

ZiKaToKo - mex version mobile
29

Hors sujet : [HS]non, mais quand j'ai commandé c'était écrit ca short ordering time (2-5 days)


This product is not in our stock, but is normally available at the supplier and that how can be easily ordered.


Hors sujet : j'envois 1 mail ce soir pour voir ce qu'il en est, on est pas les seuls a la vouloir :tourne:

[/HS]
30

Citation : En fait on a commandé à plusieurs une smartmedia éditée par yamaha avec des patterns drum'n'bass / 2step dessus



c est de la triche ça