Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Boucler live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
1 Boucler live
Bonjour,

Voici ma question:

Je ne connais pas le logiciel live.
Je joue du synthe, j'aimerai pouvoir me sampler en direct, un peu comme avec un RC 20, c'est a dire que je souhaiterai m'enregistrer, et qu'au bout de tant de mesures, a un tempo donné, ce que je vien de jouer rejoue en boucle...

est ce que live peut me permettre de faire ca??

Merci
2
:boire:
yes
ca me rapelle mon post :bravo:
3
Ok, merci, cool, :bravo:

j'ai essaye la version de demo vite fais mais je n'ai pas reussi...

Il y a t'il aussi une fonction qui permet de demarer l'enregistrement des la reception d'un signal audio, ou faut il etre obligatoirement syncho midi avec d'autres machines...
4
Mais tu veux enregistrer les notes midi ou l'audio du synthé ?

spa très clair là... :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Pour ma part je souhaite enregistrer de l'audio, je voudrais qu'il me clippe l'echantillon en 8 bars automatiquement, ce que je n'arrive plus a faire sous live 4...pour pouvoir directement lancer le sample a la fin de son enregistrement

Hors sujet : c'est éxcellent, avant le fait de déplacer 1 sample ds le vide ca le supprimé , maintnant ca créé 1 piste audio jtrouve ca plutot cool...j

6

Citation : je voudrais qu'il me clippe l'echantillon en 8 bars automatiquement



:8O: attends, j'ai jamais réussi à faire ça dans live3.0 moi !
genre ce que tu veux dire c'est qu'au bout de 8 mesures l'enregistrement s'arrete automatiquement ? jamais réussi... ça serait bien d'ailleurs !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
7
C'est pas avec la fonction punch in/out....

>> jaimerais qu'il demare l'enregistrement des notes midi à la reception de la premiere, si possible??
8
Salut retbah :coucou:

je me rends compte j'ai des progrès à faire dans live, rien que hier soir maomad il est passé à la maison, j'savais meme pas qu'on pouvait insérer un clip midi en double-cliquant :oops:
j'ai un clavier midi depuis peu, je vais pouvoir m'y pencher plus sérieusement :bravo:

sinon retbah, tu veux faire quoi ?
enregistrer des notes que tu joues au clavier, ou une séquence midi de ta E-MU ?
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Ola le mexique :bravo:
apparement sous live3 ya pas de soucis, c'est que dans live 4 que ca veut pas

alors voici comment je procede ds le live 3
chui ds le mode session

je met le mode de déclenchement en "repea"t, je regle le nombre de bar que je veux ,donc 8 bar

je créé " master out ds live3" je coche loption pour enregistrer(fenetre session piste"master out)
je lance le clip initial avec les inserts et j'enregistre ds master out 8 bars en automatique avec le son inserts compris , a la fin des 8 bars le sample se redéclenche(fleche verte)
trés pratique pour le live, en tout cas je m'en sert avec les rewires pour creer des effets de profondeurs, phasing etc avec les rewire etc

je sais que dans live on peut également enregistrer en mode arrangement

mais le fait d'enregistrer les clips automatiquement ds la fenettre session me font gagner pas mal de temps vu que je créé des clips évolutifs

actuellement, l'ai live3 et live 4 a cause de ce pti probleme......arrrrg
10
Yo mexique1 ! jsuis pas tres sur...moi c pareil je connais vraiment la base de chez base c plus de la demerde...

ben moi jaimerais que dès qu'une note est joué (en midi) depuis ma machine (en l'occurence une simple commande midi) en direct l'enregistrement s'enclenche....

pour ça en ce moment je lance l'enregistrement midi a la souris je joue sur mon clavier et des que jai fini je "cours" stopper le clip et midi je recale ensuite a la souris c un peu galere et pas tres "optimiser" comme jeu mais bon sa marche.

j'aime bien les logiciels ou meme en comprenant pas grand chose t'arrive à tes fins d'une maniere ou d'une autre....