Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et controleur midi

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 605 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et controleur midi
Voilà, ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre un effet ou un vst dans live il se souvienne des contrôleurs que je lui ai assigné la veille.
Pour l'instant la seule alternative que j'ai trouvé c'est de sauver un set modèle avec les effets et vst sur quelque piste.
C pas très pratique et c'est pas très utile donc bon, comment est-ce que vous gérez çà ?
Vous voyez une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouf ! pas besoin que je me fasse moine alors :mdr: remarque, le home-studisme et l'ascétisme, c'est un peu pareil, enfin...

Kibutz > arrête de chercher et va donc sur le forum ableton/features wishlist et signe la "pétition" pour permettre de faire ça, ya déjà beaucoup de gens qui demandent cette possibilité :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Merci Mexique1 de me soulager de cette inutile tache :lol:

Je vais donc aller signer cette "pétition" et tacher de retrouver ma source d'information concernant cette "rumeur"... Je crois donc que cette possibilité de controle était plutôt le fait de la surface de controle utilisé ( une vieille pevey je crois ).

Longue vie o Live
13
C'est peut-être possible avec un utiliataire genre midiox, en le configurant pour qu'un CC soit transformé en plusieurs CCs, mais la on atteint mon seuil d'incompétence :mdr:

Live is the one truth :aime:
14
Du nouveau sur le forum ableton :

Citation : This has been hinted upon in other threads, but I'm gonna try to consolidate it a bit. I'm actually controlling 4 parameters with the Faderfox LV1's Stick! This is all for Windows ~ sorry. Do a search for BOME & you'll see people suggest a similar program for Macs. Download Midi Translator & Midi Yoke.

When capturing Midi from the stick, the thing is you have to replace the last 2 digits with oo or pp in both the Incoming & Outgoing message. That means your accepting the whole range. Select output original to control the original parameter. For example, I'm using the Track under the Stick section of the LV1 for the Original & FX1 for the Outgoing. So, I'm actually controlling 4 parameters in this scenario (2 in the synth & 2 in the FX)...see below.

Stick Up/Down Incoming BC 08 oo Outgoing BC 11 oo
Stick L/R Incoming BC 1C oo Outgoing BC 25 oo

j'ai pas testé, mais ça doit marcher :bravo:
15
:8O: !
ça veut dire quoi?
16
Cà a l'air passionnant ton info mexique1, je pourrais même peut être réaliser ce dont j'a vais envie au début de ce thread mais bon là, même avec le dico + google j' y pige pas grand chose :oo:
17
Ben en fait moi non plus, mais peut-être qu'en téléchargeant midi translator et midi yoke, ça sera plus clair ;)
18
Allez y'a pas un LIVEUR prof d'Anglais pour nous traduire ça :mdr:
UP!!!!
19
Ben tien voici le lien direct vers le sujet du forum, au moins le type donne les liens vers d'autres choses
par contre, j'espère que c'est pas un truc propre au controlleur fader fox (l'histoire d'insérer pp ou oo dans les messages) :oo:

au pire envoie un message privé au gars :bravo:
20
On va faire simple !

Je vais attendre la nouvelle version pour controller plusieus valeurs avec un seul controleur midi.

Sinon ma tête :

J'ai déja utilisé midiox il y a de ca quelques temps. me suis rendu malade.

Je prefere faire du son...