Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et sync out

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live et sync out
Voilà y parrait qu'on est pas tous seul avec nos séquenceur ou autres boites à rytmhe esclave de live en midi sync qui se décalle au bout de quelques temps.
D'abords on ratrape la sauce avec le correcteur de latance midi, ensuite on comprend vraiment plus rien....
dés fois c quand l'écran de veille aparait , d'autres fois :???: c je sais pas quoi :???: ...
Bref, y a t'il quelqu'un qui est obtenue une config de live+hardware externe super stable (super utile pour le live non?)???
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso Machinedrum + Live 4 en synchro, pas de décalage..une fois la latence bien réglé, faut prendre le temps de bien affiner voila tout.

on a bien ri...

32
Bon je voulai pas intervenir car je suis un peu dans le cas de Faya, donc on va croire que je le fais exprès mais:
Live4+grooveboxes+A5000> aucun prob.
33
Wlad > en fait je crois que j'ai compris l'histoire du "rounding problem" : quand live est esclave midi et que tu augmentes le tempo de ta machine maitre par pas de moins d'un bpm (après la virgule quoi), live attendait d'atteindre unchiffre rond avant de passer au bpm suivant :noidea:

faya vince > est-ce que tu constates un décalage entre une séquence faite sur live puis enregistrée dans la machinedrum ? ou tu as un timing parfait ?
ou alors tu n'enregistres aucune seq dans ta machine, tu laisses tout le midi sur live ?
ZiKaToKo - mex version mobile
34
J'utilise le seq interne de la MD, je convertis tout en audio qu'après, ce qui fait que j'ai mes synthés programmer en midi sous live et des boucles audio diverses ( rythmiques etc ) sous Live et le Beat principal sur la MD.

ET je n'ai pas de décalage audible ( le truc c qu'il faut vraiment prendre le temps de régler cette histoire de latence, c chiant au départ mais bon )


Hors sujet : Cyclyk>j'ai apprécié ton intervention sur un autre Thread concernant Live et les threads qui se multiplient en ce moment......un peu de bon sens ne fait pas de mal...je me doute que tu te fous que je dise ça mais bon :clin: ...

on a bien ri...

35

Citation : ET je n'ai pas de décalage audible ( le truc c qu'il faut vraiment prendre le temps de régler cette histoire de latence, c chiant au départ mais bon )


oué c'est pareil pour moi, c'est pas audible, mais visible en zoomant... j'en demande peut-être trop ?
j'ai trouvé un compromis à -17,17ms de latence, c'est clair que j'ai mis du temps mais c'est avec ce réglage que je suis a plus proche du timing parfait... bon... t'as pas trois chiffres après la virgule quand même ?



bon wlad, je crois qu'on en demande un peu trop en fait :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
36

Hors sujet :

Citation : un peu de bon sens ne fait pas de mal...je me doute que tu te fous que je dise ça mais bon ...



non je ne m'en fous pas du tout, je ne savais pas si il fallait intervenir, j'ai parfois l'impression de faire le père fouetard intolérant quoi et c'est gonflant.... j'ai beaucoup de mal à tolérer la connerie et la paresse..... :clin:

37
Bon!
ce soir je remet tout en question et me penche serieusement sur la latence!!!
(pourtant j'en ai passer du temps déjà :furieux: :furieux: :furieux: )
Juste une question > FAYAVINCE : combien de temps tu laisse tourner live + ta machine drum en esclave???
dés fois j'arrive à jouer 10' sans décalage... :((( :((( :((( je craque!
38
Je sais pas ça peut durer 5 mn comme 30 mn..c variable..je peux pas te donner un truc précis.

on a bien ri...

39
Bon!
j'ai passé mon week end à essayer de caler mes bécanes avec live, résultat:
- ok pour live maitre et mes TR 707,727, MPC 2000xl esclave en induisant un retard de -9,47ms en sortie
Faut donc bien bagarer pour trouver la bonne latence....
- par contre aucun succés avec live maitre + TR 808 (avec adaptateur SYNC24 de dtelectronic) : décalage, arret brusque ect...
Du coup (de rage) j'ai revisiter ma config: j'ai foutu live en esclave (punis)
ET CA MARCHE!

voilà, c une TR 727 qui pilote le tout, sans décalage, sans induire un retard, tout tourne comme une horloge....
TR727 > motu microexpress > 808
..........................................> 707
..........................................> live (prise usb)
..........................................> MPC

Conclusion: live ne possede pas une horloge de syncronisation trés stable :( , atention au matériel sensible... pour le reste c quand meme un super logiciel :aime:
40
Salut ,

y a-til du nouveau à ce sujet?
j'ai le même type de problemes avec une mp7 et live 4.malgré la compensation de latence , au bout d'un moment , un decalage apparait :x:
et j'ai essayer dans tous les sens mp7 maitre/ esclave etc...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.