Sujet ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 589 vues
- 1 follower
niber
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 17:10:02? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre a me servir de Live 4 et je me posais une question.
Pourquoi on ne peut pas controler certains parametres avec un controleur midi, pour être plus précis il s'agit des paramètres de cette fenêtre.
Le contrôle de la transposition par exemple pourrait être utile ainsi que le contrôle des enveloppes.
Merci pour votre aide !!
Je suis en train d'apprendre a me servir de Live 4 et je me posais une question.
Pourquoi on ne peut pas controler certains parametres avec un controleur midi, pour être plus précis il s'agit des paramètres de cette fenêtre.
Le contrôle de la transposition par exemple pourrait être utile ainsi que le contrôle des enveloppes.
Merci pour votre aide !!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/03/2005 à 12:05:27
Citation : t'as encore raison
sinon un pitch shifter en VST contrôlable en midi, ça doit bien se trouver, non ?
pitch shifter et transpose, c'est un peu pareil je crois...
ZiKaToKo - mex version mobile
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/03/2005 à 12:06:36
Faut passer par le simpler ou un sampleur vst...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/03/2005 à 12:11:17
Faudrait tester dans cette sélection
madshifta je l'ai, j'ai pas testé (j'ai bloqué le SupaTrigga )
madshifta je l'ai, j'ai pas testé (j'ai bloqué le SupaTrigga )
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/03/2005 à 12:33:58
En fait je crois qu'aucun des parametres d'edition des clips(clip, launch, samples et enveloppes) ne sont assignables en midi ...
niber
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/03/2005 à 16:00:25
C'est comme les molettes PITCH et MOD des claviers maître midi !!!
Comment on fait pour les utiliser dans notre fameux produit Ableton ??
Live a vraiment quelques lacunes.....
Live a vraiment quelques lacunes.....
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/03/2005 à 16:12:13
Bon, je viens de me procurer une version 1 et une version 2(en toute légalité bien sur) et le problème reste entier ; on ne pouvait deja pas a l'époque assigner le transpose.
De plus je suis pas tout a fait d'accord avec Brass sur le fait qu'il n'est pas tres interessant de le controler en midi, puisque le but pour moi, est de coupler ce transpose a un delay et un slicer de maniere a faire un battle de ritmic avec un compère, pour obtenir des ritmics un peu a la Square Pusher.
D'ailleurs, j'ai écouté un bout de FKY, j'ai mieux compris ta private joke Mexique1.
Alors que faire ?
Neige pas bien compris comment assigner le Transpose dans les versions 1&2 ou dois je laisser tomber la n'ais-je ?
De plus je suis pas tout a fait d'accord avec Brass sur le fait qu'il n'est pas tres interessant de le controler en midi, puisque le but pour moi, est de coupler ce transpose a un delay et un slicer de maniere a faire un battle de ritmic avec un compère, pour obtenir des ritmics un peu a la Square Pusher.
D'ailleurs, j'ai écouté un bout de FKY, j'ai mieux compris ta private joke Mexique1.
Alors que faire ?
Neige pas bien compris comment assigner le Transpose dans les versions 1&2 ou dois je laisser tomber la n'ais-je ?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/03/2005 à 16:21:50
Citation : C'est comme les molettes PITCH et MOD des claviers maître midi !!!
baah tu fais CTRL+M, tu sélectionnes ce que tu veux assigner, tu tournes la molette et roule
sans déconner, si tu veux obtenir l'effet molette de pitch dans live, tu assignes un pitch shifter sur le master et tu le controles via la molette de pitch... pour la modulation, ça va être coton vu que tu ne peux pas (encore) assigner plusieurs paramètres à un seul CC
Anatone > as-tu testé les VST pitch shifter freeware que je t'ai donné en lien ?
laisse tomber Live 1 et 2, le 4 est vraiment meilleur
niber
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/03/2005 à 16:25:29
Sur certains claviers, il y a deux molettes a gauche des touches ......
Dans ce cas là comment fais-tu pour contrôler la modulation avec LIVE ??
Merci de m'éclairer encore une fois ...
(j'apprend LIVE..... pardonnez-moi)
Dans ce cas là comment fais-tu pour contrôler la modulation avec LIVE ??
Merci de m'éclairer encore une fois ...
(j'apprend LIVE..... pardonnez-moi)
Brass
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/03/2005 à 16:26:26
The server load is currently quite high so access has been automatically disabled (temporarily) for non members (i.e. not logged in). Please check back in a few minutes.
j'ai voulu essayer mais y me marque ca de puis ce matin
j'ai voulu essayer mais y me marque ca de puis ce matin
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/03/2005 à 16:36:29
Meme probleme que Brass... La page veut pas s'afficher.
- < Liste des sujets
- Charte