Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
1 ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre a me servir de Live 4 et je me posais une question.
Pourquoi on ne peut pas controler certains parametres avec un controleur midi, pour être plus précis il s'agit des paramètres de cette fenêtre.



Le contrôle de la transposition par exemple pourrait être utile ainsi que le contrôle des enveloppes.

Merci pour votre aide !!
Afficher le premier post
21

Citation : t'as encore raison


:oops:

sinon un pitch shifter en VST contrôlable en midi, ça doit bien se trouver, non ?
pitch shifter et transpose, c'est un peu pareil je crois...
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Faut passer par le simpler ou un sampleur vst...
23
Faudrait tester dans cette sélection

madshifta je l'ai, j'ai pas testé (j'ai bloqué le SupaTrigga :bravo: )
ZiKaToKo - mex version mobile
24
En fait je crois qu'aucun des parametres d'edition des clips(clip, launch, samples et enveloppes) ne sont assignables en midi ... :(((
25
C'est comme les molettes PITCH et MOD des claviers maître midi !!!

Comment on fait pour les utiliser dans notre fameux produit Ableton ??

Live a vraiment quelques lacunes.....
26
Bon, je viens de me procurer une version 1 et une version 2(en toute légalité bien sur) et le problème reste entier ; on ne pouvait deja pas a l'époque assigner le transpose.
De plus je suis pas tout a fait d'accord avec Brass sur le fait qu'il n'est pas tres interessant de le controler en midi, puisque le but pour moi, est de coupler ce transpose a un delay et un slicer de maniere a faire un battle de ritmic avec un compère, pour obtenir des ritmics un peu a la Square Pusher.
D'ailleurs, j'ai écouté un bout de FKY, j'ai mieux compris ta private joke Mexique1.
Alors que faire ?
Neige pas bien compris comment assigner le Transpose dans les versions 1&2 ou dois je laisser tomber la n'ais-je ?
27

Citation : C'est comme les molettes PITCH et MOD des claviers maître midi !!!
Comment on fait pour les utiliser dans notre fameux produit Ableton ??


baah tu fais CTRL+M, tu sélectionnes ce que tu veux assigner, tu tournes la molette et roule :mdr:
sans déconner, si tu veux obtenir l'effet molette de pitch dans live, tu assignes un pitch shifter sur le master et tu le controles via la molette de pitch... pour la modulation, ça va être coton vu que tu ne peux pas (encore) assigner plusieurs paramètres à un seul CC

Anatone > as-tu testé les VST pitch shifter freeware que je t'ai donné en lien ?

laisse tomber Live 1 et 2, le 4 est vraiment meilleur
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Sur certains claviers, il y a deux molettes a gauche des touches ......

Dans ce cas là comment fais-tu pour contrôler la modulation avec LIVE ??

Merci de m'éclairer encore une fois ...

(j'apprend LIVE..... pardonnez-moi)
29
The server load is currently quite high so access has been automatically disabled (temporarily) for non members (i.e. not logged in). Please check back in a few minutes.
j'ai voulu essayer mais y me marque ca de puis ce matin
30
Meme probleme que Brass... La page veut pas s'afficher.