Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
1 ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre a me servir de Live 4 et je me posais une question.
Pourquoi on ne peut pas controler certains parametres avec un controleur midi, pour être plus précis il s'agit des paramètres de cette fenêtre.



Le contrôle de la transposition par exemple pourrait être utile ainsi que le contrôle des enveloppes.

Merci pour votre aide !!
Afficher le premier post
31
>>>https://www.kvraudio.com/<<<

ça marche ici... fais une recherche sur les pitch shifters free

Citation : Dans ce cas là comment fais-tu pour contrôler la modulation avec LIVE ??


ben la modulation, à moins que je me trompe, c'est une molette qui controle plusieurs parametres en même temps... donc pour émuler ça sous live, faudrait pouvoir assigner un même controleur à plusieurs fonctions, ce qui est impossible pour le moment :noidea:
tu vois ce que je veux dire ?

sinon tu peux parfaitement assigner la molette à la modulation d'un synthé VST...
un pote utilise le pitch pour le cross fader (puisqu'il revient à zéro quand tu le lâches :clin: ), et la modulation pour le volume du master... c'est malin je trouve
ZiKaToKo - mex version mobile
32
Ok, je vais essayer.
Sur les controleurs Faderfox, on peut assigner sur une molette Multidirectionelle deux effets en meme temps. CT juste pour info, mais en effet, je sais que cela vient du controleur et pas de Live en soit.
33
Je vois à peu près ce que tu veux dire Mexique1....
Je suis un peu plus avancé dans ma recherche de solution.

Il doit bien y avoir aussi un plug qui gère un ptit effet de modulation.... ja vais voir çà...

Merci....

(pour l'idée du cross fader avec la molette de pitch, je trouve çà pas mal.... effectivement)
34
Bon, en effet, pour ma part aussi, je suis éclairé et j'ai un début de solution, il ne me manque plus qu'a trouver le plug vst qui va le mieux me convenir.
Merci Mexique1!!!!!!